• Helong City, préfecture autonome coréenne de Yanbian, Chine
    Ville de Helong, Yanbian

Helong | Chine

La ville de Helong (和 龙 市 en chinois , 허룽 시 en coréen) est une ville de 220 000 habitants située dans la partie sud-est de Yanbian. La ville de Nanping est sous sa juridiction et c'est d'ici que la ville minière nord-coréenne, Musan, peut être clairement vue.

Marché alimentaire à Helong dans la préfecture autonome coréenne de Yanbian dans la province de Jilin, Chine

Soupe à la viande de chien - Une dame chinoise d'origine coréenne prépare une soupe de viande de chien sur son stand à Helong City. La soupe pour chiens est une délicatesse coréenne qui est populaire dans cette partie de la Chine et en Corée du Nord et du Sud.

La ville est entourée de montagnes, qui offrent de belles vues au printemps, en été et en hiver. La ville, comme d'habitude à Yanbian, se calme les soirs d'hiver, mais est extrêmement animée pendant les mois d'été. Nous vous recommandons de visiter la place centrale la nuit en été car elle regorge d'habitants de littéralement tous âges jouant à des jeux tels que le tijian, le volley-ball, le roller, etc. Le site d'un occidental à Helong est moins fréquent que dans d'autres villes telles que comme Hunchun ou Yanji et votre présence surprendra les habitants.

Marché de rue Helong, Yanbian, Chine

Image du marché à Helong

Nous vous recommandons de vous promener dans le marché de rue où sont vendus des plats coréens et chinois. Se promener ici vous permettra de vous imprégner de l'atmosphère animée de la ville.

Il est assez simple de naviguer dans la ville. Le rond-point principal a un dragon d'or et les endroits que nous mentionnons peuvent être vus de là.

Ville de Helong à Yanbian, la préfecture autonome de Chaoxianzu en Chine

Image du principal monument de la ville. Le signe sous le dragon d'or indique "비약" qui signifie «saut» ou «vol» en coréen. L'autre côté du monument a les caractères en chinois ("飞跃").

Le pont principal de la ville qui enjambe la rivière Hai Lan 海兰 江 a les statues de deux bovins jaunes; un symbole de Yanbian.

Sites historiques - Le royaume de Bohai

Juste entre Helong et Yanji, il y a le site où se trouvait autrefois une ville ancienne de la dynastie Tang (618 après JC - 907 après JC); le royaume de Bohai Zhong Jing City (capitale du royaume de Bohai). Ce royaume s'est étendu du nord-est de la Chine à certaines parties de la Russie et de la péninsule coréenne de 698 à 926 après JC et était une succession de l'État de Koguryo (également orthographié Goguryeo).

ancienne ville de l'ouest, capitale du royaume de Bohai (royaume de Balhae). Ceci est situé à Helong à Yanbian en Chine

Ville Antique de l'Ouest - l'image ci-dessus est le site de la ville antique de l'ouest, capitale du royaume de Bohai. Il a été brûlé lorsque le royaume de Bohai a été vaincu en 926 après JC mais contient de nombreuses reliques anciennes. Le site est bien protégé par une clôture et des caméras entourant le site d'origine ainsi que des garde-corps protégeant le site de l'enceinte d'origine de la ville.

Balhae était une région autonome sous la dynastie Tang et a été construite par l'ethnie coréenne et l'ethnie Mohe. Il a atteint son apogée économique lors de ses échanges avec des parties de la Russie , de la péninsule coréenne et du Japon , y ayant envoyé plus de 30 expéditions. Les historiens affirment que les fondateurs du royaume de Bohai, qui à un moment donné s'est étendu à la Russie et à la Mongolie, avaient une telle force que le royaume de Silla avait construit un mur pour s'en défendre.

Musée du royaume de Bohai à Yanbian, province de Jilin, Chine

Photo du musée dédié sur le site. Le musée, qui a une architecture traditionnelle coréenne, est nouveau et, au moment de la rédaction de cette page, n'est toujours pas ouvert au public

Les Khitans ont encerclé la capitale en 926 et après plus de trois semaines, ils ont vaincu le royaume de Bohai en l'absorbant dans le royaume de Liao (辽). La capitale a été incendiée par les Khitans afin de garantir que ses habitants qui ont été déplacés vers le sud dans ce qui est aujourd'hui la province du Liaoning (辽宁) n'y retourneront pas.

Les tombes anciennes de Balhae sur la montagne de Long Tou, également partie de Helong, ont été une source majeure d'informations pour en savoir plus sur le royaume de Bohai.

Les découvertes archéologiques montrent que ce royaume a eu une influence culturelle de la dynastie chinoise Tang et des cultures ethniques locales.

Hébergement

De nombreux hôtels acceptent les étrangers dans cette ville, même s'ils ne sont peut-être pas habitués à avoir des clients étrangers. Le Helong Hotel est le plus grand hôtel et les prix commencent à 260 RMB par chambre.

Les autres hôtels marqués du signe «Modern Hotel» (时尚 酒店) peuvent coûter entre 100 RMB et 150 RMB par chambre. Les hôtels avec le signe «旅馆» n'acceptent généralement pas les étrangers, mais nous avons vu des endroits à Yanji avec ce panneau où il est possible de rester dans des chambres propres avec des toilettes privées pour 60 RMB, vous voudrez peut-être demander si vous trouvez une place marqué de ce signe à Helong.

Related pages

Cliquez sur notre page Yanbian , dont la capitale est Yanji , pour plus d'informations sur d'autres villes de ce coin fascinant de la Chine à la frontière de la Corée du Nord et de la Russie.
index-column.html

Guide de Voyage de la RPDC

Guide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Circuits en Corée du Nord

Inscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord

Lieux d'intérêt

Place Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche

Hôtels

Hôtels à Pyongyang