• L'Hôtel Yanggakdo est situé sur un îlot (Yanggak) à Pyongyang en Corée du Nord

Les hôtels à Pyongyang

En général, les conditions de logement dans les hôtels de Pyongyang sont meilleures que dans les hôtels du reste de la Corée du Nord, mais cela ne doit pas vous dissuader d’explorer les autres villes de la Corée du Nord en dehors de la capitale. Le temps passé dans les hôtels est généralement limité, car les voyageurs se lèvent tôt le matin pour visiter et ne reviennent dans leur chambre qu’en soirée.

Hôtel Yanggakdo (Luxe)

Hôtel Yanggakdo - situé sur un îlot (Yanggak), cet hôtel de 47 étages comprend un restaurant tournant à son étage supérieur d’où vous pourrez admirer de magnifiques vues de la capitale de Corée du Nord. Les chambres sont spacieuses et l’hôtel propose plusieurs chaînes internationales (y compris la BBC), ainsi que bien sûr les chaînes TV coréennes locales. Nous utilisons généralement cet hôtel pour les départs de groupe, parfois combiné avec l’hôtel Koryo.

Hôtel Koryo (Luxe)

Bien reconnaissable avec ses deux tours jumelles liées au sommet, cet hôtel de 45 étages est situé dans le quartier central de la ville, non loin de la gare ferroviaire de Pyongyang. Veuillez cliquer ici pour plus de détails.

Hôtel Koryo à Pyongyang, Corée du Nord

Hôtel Pothonggang (Luxe)

Considéré comme l’un des hôtels les plus luxueux de Pyongyang, il est situé dans un quartier calme et relaxant. Cet hôtel est généralement choisi pour nos voyages privés plus exclusifs en Corée du Nord.

Hôtel Ryugyong

Bâtiment emblématique de la capitale, et probablement l’un des hôtels de Pyongyang les plus connus, cette superstructure gigantesque se dresse au-dessus de la capitale de Corée du Nord. Des investissements récents du groupe égyptien Orascom, impliqué dans le réseau de téléphonie mobile local KoryoLink, ont permis de reprendre les travaux dans l’hôtel ces dernières années. Encore récemment, la carcasse de béton était recouverte de fenêtres en verre. Bien qu’il ne soit pas encore ouvert au public (en 2013), nous pensons que ce bâtiment symbolique mérite d’avoir sa propre section « Hôtel Ryugyong » !

Hôtel Ryugyong à Pyongyang en Corée du Nord (RPDC)

Hôtel Sosan (Première Classe)

L’hôtel Sosan, situé juste en face de l’hôtel Ryanggang, a été récemment rénové. Il y a de l’eau chaude le matin et le soir pour quelques heures. Les membres du personnel dans le restaurant sont très amicaux et toujours curieux à la vue d’un hôte occidental. L’hôtel a 30 étages et plusieurs bars, une piscine et un sauna. De l’hôtel, vous pouvez voir le terrain de football principal, là où les professionnels coréens s’entraînent. L’hôtel est aussi utilisé pour loger les équipes sportives. Avec l’hôtel Ryanggang, c’est l’un de nos hôtels favoris à Pyongyang dans la classe économie.

Hôtel Sosan (Première Classe) à Pyongyang, Corée du Nord

Hôtel Chongnyon ou Hôtel de la Jeunesse (Première Classe)

Cet hôtel très rétro de 30 étages est situé au croisement de deux rues principales de Pyongyang : les rues Chongchun et Kwangbok. Des peintures murales énormes du « président éternel » du pays, Kim Il-Sung, et du leader Kim Jong-Il sont visibles de l’autre côté de la rue. Vous trouverez sur la gauche de l’hôtel de la Jeunesse un restaurant de restauration rapide, ce qui n’est pas si courant en RPDC.

Hôtel Chongnyon ou Hôtel de la Jeunesse (Première Classe) à Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Hôtel Ryanggang (Première Classe)

Situé près de la rivière Potong dans le quartier sportif dans l’ouest de Pyongyang, cet hôtel de 11 étages est situé dans un quartier calme de Pyongyang. L’étage supérieur abrite aussi un restaurant tournant, même si le panorama n’y est pas aussi impressionnant qu’aux hôtels Yanggakdo et Koryo. L’hôtel dispose de plusieurs bars dans lesquels, si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de discuter avec des Nord-Coréens et des Chinois qui font affaire en RPDC et d’entendre leurs opinions concernant la Corée du Nord et le reste du monde.

Hôtel Haebangsan (Seconde Classe)

Cet hôtel de 5 étages, tout proche de la gare ferroviaire, compte plusieurs bars et un sauna. Les chambres ne sont pas aussi spacieuses que dans les établissements listés ci-dessus. Cet hôtel est surtout réservé par des Chinois et des Nord-Coréens, c’est donc une option intéressante pour ceux qui sont prêts à sacrifier au confort que proposent les autres hôtels nord-coréens plus sophistiqués afin d’avoir l’occasion de communiquer avec des Nord-Coréens. Vous pouvez passer des appels internationaux au dernier étage.

Hôtel Haebangsan (Seconde Classe) à Pyongyang; un des hôtels les plus économiques de la capitale de la Corée du Nord (RPDC)

Hôtel Changgwangsan (Seconde Classe)

Cet hôtel positionné très centralement permet de voir de près la patinoire de Pyongyang. Il est situé à proximité des bureaux de Air Koryo et du grand magasin Ragkwon. L’hôtel compte 420 chambres et 18 étages.

Hôtel Changgwangsan (Seconde Classe) à Pyongyang, Corée du Nord

Pour obtenir plus d’informations sur nos voyages en Corée du Nord, laissez la section Hôtels de Pyongyang pour passer à la page Tourisme en Corée du Nord.

index-column.html

North Korea Tours

DPRK Tours

Safe Payments

We accept PayPal and credit/debit card payments

Pyongyang Marathon

Sign up Soon!

Places of Interest

Trips to Farms
DPRK Guide
Children's Activities

Accommodation

Hotels in Pyongyang