• Monk in Pohyon Temple, Mount Myohyang
    Pohyon Temple

Vidéos KTG en Corée du Nord

Cette section regroupe les vidéos tournées en Corée du Nord par KTG ces dernières années. Pour plus d’informations sur chaque endroit, vous pouvez visiter le lien que nous avons sur la section. Veuillez noter que ce sont des vidéos Youtube intégrées.

La Parade Militaire

En 2013, nous sommes descendus dans les rues de Pyongyang avec des locaux pour accueillir les soldats qui venaient de participer à la parade militaire sur la place Kim Il-Sung pour marquer le 65ème anniversaire de la Fête nationale de Corée du Nord. Nous espérons qu’un événement similaire aura lieu cette année, en 2018, pour la 70ème Fête nationale de la RPDC.


Faire du vélo à Pyongyang !

C’est un moyen fascinant d’explorer la capitale de Corée du Nord. Nous sommes fiers de vous annoncer que nous proposons cette option en supplément pour tous nos voyages de groupe et voyages privés.


Premier marathon d’automne à Pyongyang - octobre 2017

Le premier marathon amateur d’automne s’est déroulé à Pyongyang le 29 octobre 2017. Cet événement devrait devenir encore plus important à l’avenir. Les étrangers qui participaient ont eu la chance de commencer la course en même temps que les Coréens, contrairement au marathon d’avril où les étrangers commencent avec un peu d’avance.


Fête de mai 2017

Nous adorons cette vidéo. Nous avons obtenu une permission spéciale pour filmer ces images et le résultat est spectaculaire !


Festival de la bière 2016 à Pyongyang

Le tout premier Festival de la bière en RPDC a eu lieu en août 2016. Le Festival de la bière Taedonggang a été un très bon moyen pour nous de déguster quelques mousseuses avec les locaux. La vidéo elle-même n’est pas très stable, peut-être que notre employé KTG derrière la caméra avait bu une bière de trop…


Vidéos en Corée du Nord : le marathon de Pyongyang de 2015

Le marathon a eu lieu le 12 avril 2015. En 2016, il aura lieu le 10 avril. Nous avons tourné cette vidéo à l’intérieur du stade Kim Il-Sung, qui est le point de départ de la course. Comme vous pouvez le voir, l’atmosphère est électrisante. Pour ceux qui ne courent pas, beaucoup d’activités sont prévues : show aéronautique, parachutisme, match de football...


Vidéo promotionnelle KTG®

KTG a obtenu une permission spéciale pour filmer ces images, et nous adorons le résultat ! La vidéo a été tournée durant notre Voyage d’anniversaire du Général Kim Jong-Il en 2016. Nous vous conseillons de la regarder en HD !


Fête nationale de la RPDC

Cette vidéo a été faite le jour de la Fête nationale (le 9 septembre) en 2014. Un voyageur KTG et une femme locale de Pyongyang se sont trouvés sous le feu des projecteurs au parc Moran en dansant ensemble le temps de quelques chansons.


Danses de masse pour la Fête de Mai sur la place Kim Il-Sung, Pyongyang, 2015

Nous avons réalisé cette vidéo à l’occasion du 125ème anniversaire de la Fête internationale du Travail. Des milliers d’étudiants se sont rassemblés sur la place et ont assuré un spectacle incroyable et impressionnant. Les danses de masse se déroulent dans différents endroits du pays lors des fêtes principales. C’était une occasion très spéciale, habituellement elles ne sont pas aussi importantes que celle-ci !


Place centrale de Pyongsong, 2013

Cette photo a été prise en 2013, qui est l’année où Pyongsong a commencé à accepter des touristes occidentaux. Nous y avions déjà séjourné avant 2013, à l’hôtel Jangsusan, mais les voyageurs ne sont autorisés à visiter des sites dans la ville que depuis 2013.


Ville de Sariwon, province du Sud Hwanghae

Cette photo a été prise en 2013. Vous pouvez voir des vues de la ville et de la région environnante du haut du Mont Kuyong ainsi que des vues de la rue.


Place centrale de Haeju, 2011

Haeju est la capitale de la province du Sud Hwanghae. Nous avons filmé ces images en 2011. Peu de voyageurs se rendent à Haeju, bien que ce soit une région fascinante de la RPDC, avec d’un côté une nature très belle, des collines & des ravins, et de l’autre d’anciens sites coréens en périphérie et une ville à l’apparence toute soviétique.


Musée de la guerre de libération de la patrie victorieuse, Pyongyang

Vous pouvez y voir des véhicules américains (US) et des anciens obus de la guerre de Corée. Il y a aussi des véhicules américains (US) et des armes saisis après la guerre de Corée.


Le nouveau Musée de la guerre de Corée est une structure impressionnante qui a été bâtie en seulement 10 mois. Ces véhicules se trouvent dans la partie en plein air du musée.

La Tour du Juche

Monument symbolique non seulement de Pyongyang, mais du pays entier, la Tour du Juche est haute de 170 mètres, y compris une torche de 20 mètres de haut. Dans cette courte vidéo, vous pourrez observer des vues de la place Kim Il-Sung de l’autre côté du fleuve Taedong, puis des vues du sommet de la tour.


Grand Monument Mansudae en 2010

Nous avons pris cette photo il y a plusieurs années, quand il n’y avait encore qu’une statue sur la colline Mansu. La statue représente le jeune président Kim Il-Sung.


Grand Monument Mansudae en 2012

Cette vidéo a été tourné en octobre 2012. La nouvelle statue du président Kim Il-Sung et la statue du chef suprême Kim Jong-Il avaient été dévoilées plus tôt cette même année. Vous remarquerez que la statue du leader a été modifiée : la veste est différente de celle qu’il porte actuellement. La statue de Kim Il-Sung est aussi différente de la version antérieure : la veste qu’il porte a également été modifiée.


La vidéo montre aussi le Monument à la fondation du Parti. Ce monument est constitué d’un marteau (qui représente les ouvriers), d’une faucille (qui représente les paysans) et d’un pinceau de calligraphie (qui représente les intellectuels).

Fête de Mai, concert en 2013

La situation dans la péninsule coréenne était assez tendue à ce moment-là, et c’est l’une des fois où il y a eu le moins de touristes pour la Fête de Mai. Toutefois, il n’y avait aucun signe de tensions ou d’inquiétudes une fois en RPDC !


Barrage de la Mer de l'Ouest (mer Jaune), Nampo

Ce barrage de 8 km de long enjambe l’estuaire du fleuve Taedong à l’endroit où il se jette dans la mer Jaune, dans la ville portuaire de Nampo sur la côte ouest de la RPDC.


Vous pouvez voir la liste complète de nos vidéos en RPDC en allant sur la chaîne Youtube de KTG.
index-column.html

North Korea Tours

DPRK Tours

Safe Payments

We accept PayPal and credit/debit card payments

Pyongyang Marathon

Sign up Soon!

Places of Interest

Trips to Farms
DPRK Guide
Children's Activities

Accommodation

Hotels in Pyongyang