À KTG, nous proposons maintenant des Circuits Vélo à Pyongyang pour tous nos voyages en groupe et indépendants ! Nous avons commencé à proposer les circuits vélo en 2014 à Pyongyang ainsi que dans d’autres régions de la RPDC, comme par exemple sur l’autoroute entre Pyongyang et Nampo (qui est très peu fréquentée), mais l’offre n’était disponible que pour les visiteurs en voyage privé. Nous avons maintenant étendu cette option à nos voyages en groupe !
Lancez notre vidéo Youtube ci-dessous pour un très bref résumé de ce que cette expérience incroyable comprend :
Ne manquez pas cette chance unique d’interagir avec les locaux et de pédaler à leurs côtés, ainsi que d’explorer Pyongyang de manière totalement différente.
Notre point de départ est le grand magasin Kwangbok. Si vous suivez attentivement les nouvelles de la RPDC, vous savez peut-être que c’est le seul endroit de Pyongyang où les voyageurs peuvent changer leurs monnaies étrangères en won local et faire du shopping avec les locaux. Nous pouvons circuler librement et explorer le bâtiment à trois étages.
Nous récupérons nos vélos et l’aventure à deux roues est lancée !
Nous commençons à pédaler le long de la large rue Kwangbok (Libération). Nous longeons le tram avant de tourner et de nous diriger vers le village sportif de Pyongyang, qui a été construit à l’occasion du 13ème Festival mondial de la jeunesse et des étudiants. Le quartier compte plusieurs stades couverts, chacun construit pour un sport spécifique.
Stade couvert de badminton au Village Sportif de Pyongyang
Piscine couverte
Stade couvert de Taekwondo en hiver
Puis, nous passons à vélo près de l’hôtel Ryanggang avant de traverser le pont à l’endroit où les fleuves Taedong et Potong se rencontrent.
Ici, le paysage change et s’industrialise : des klaxons et des camions, beaucoup de camions. Sur notre droite, nous pouvons voir l’une des centrales électriques de Pyongyang qui dégage des nuages de fumée et plusieurs stations-service. La circulation est assez animée à cet endroit : des voitures et des camions chargés de sable et autres matériaux de construction nous dépassent.
Monument dédié à l’incident du navire Général Sherman
Nous arrivons bientôt au monument dédié à l’incident du navire Général Sherman et commençons notre trajet sur la rue des scientifiques. Cette rue a été construite récemment et peut se targuer de posséder l’architecture la plus contemporaine et la plus impressionnante de Pyongyang ; on remarque une totale différence de style entre ces nouveaux bâtiments et les bâtiments de style soviétique qui prédomine largement dans la capitale nord-coréenne.
Différence de style ; vous pouvez constater les différences architecturales entre les bâtiments sur la gauche de l’image et ceux nouvellement construits sur la droite
Environ 60% de ces appartements sont en majorité alloués à des scientifiques et des professeurs. La rue a un cinéma et une pizzeria.
Après avoir passé tranquillement cette rue à vélo, nous nous dirigeons vers les rives du fleuve Taedong d’où nous pourrons admirer de belles vues sur l’îlot Yanggak. Puis, nous descendons les berges et traversons la route en direction du Grand Théâtre de Pyongyang.
Grand Théâtre de Pyongyang
C’est là que commence notre voyage au cœur de Pyongyang ! En roulant sur la rue Sungri, nous observons une augmentation des slogans et posters politiques. À un moment, nous pouvons voir le siège du quotidien Rodong Sinmun, le journal officiel du Parti du travail en RPDC (qui est situé vers l’hôtel Haebangsan).
Siège du journal Rodong Sinmun
Nous arrivons finalement à l’un des endroits les plus connus de la RPDC, le point central du pays entier : la place Kim Il-Sung. C’est là que se déroulent les parades militaires et les rassemblements de masse, parfois torches à la main, ces événements si largement diffusés par les médias étrangers quand ils font des reportages sur la Corée du Nord.
En traversant la place, vous remarquerez peut-être les nombreux points et numéros au sol. Ceux-ci servent à indiquer à chacun où se placer lors de tels événements ; chaque personne est comme une cellule d’un être vivant, tous ensemble et interconnectés dans le vaste réseau d’un organisme géant.
Place Kim Il-Sung. Observez les marques au sol.
Puis, nous nous dirigeons vers l’ancienne porte de la ville, en passant tout d’abord devant les aires de jeu et les terrains de sport où les habitants jouent avec passion au basket ou au volley.
Notre prochaine étape est la traversée du pont Okryu. Cette partie de notre circuit nous permet de voir le stade du Premier-Mai d’un côté et la Tour du Juche de l’autre. Puis, nous nous dirigeons vers la Tour du Juche avant de revenir en arrière et de continuer notre chemin vers le Monument à la fondation du Parti, laissant derrière nous le complexe santé.
Nous poursuivons notre aventure à deux roues vers l’ouest et nous arrivons au parc aquatique Munsu, c’est là que s’achève notre itinéraire cycliste : nous pouvons nous détendre et nager avec les locaux.
Veuillez cliquer sur la bulle ci-dessous pour faire l’expérience d’une image à 360° du parc aquatique avec son !
N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez vous inscrire pour un circuit vélo à Pyongyang lors d’un voyage en groupe ou dans le cadre de votre voyage privé !
Partagez vos questions ou commentaires sur voyager en Corée du Nord.
Aucune inscription requise!