• Site révolutionnaire à Yanbian, province de Jilin, Chine
    Yanbian 연변
  • Restaurant RPDC à Yanji, Yanbian (Chine)
    Restaurant nord-coréen
  • Yanji, Yanbian Korean Autonomous Prefecture, China
  • Bilingual street sign in Dunhua (Yanbian, China)
    Yanbian bilingue

Préfecture Autonome Coréenne de Yanbian en Chine

La préfecture autonome coréenne de Yanbian est située dans la province de Jilin, au nord-est de la Chine. Aux frontières de la Corée du Nord et de la Russie, c'est un préfecture autonome compte tenu de sa forte population de coréens chinois; Chao Xian Zu (朝鲜族 en chinois, 조선족 en coréen). Veuillez noter que nous vont généralement à Rason via cette préfecture mais il est également possible de le faire via Pyongyang.

Fiers de leur héritage, de leur langue et de leurs coutumes coréens, les Chinois coréens de Yanbian sont également très patriotiques et fiers d'être chinois.

La préfecture autonome de Yanbian est divisée en 6 villes et 2 comtés. La capitale de la la préfecture est Yanji. Veuillez consulter nos liens ci-dessous avec plus de détails concernant chacune de ces villes et comtés.

Recherche rapide de Yanbian

Filtrez vos résultats par zone dans Yanbian ou consultez notre liste complète ci-dessous .

Contexte

À la fin des années 1800, de nombreux Coréens ont quitté la péninsule coréenne et se sont installés dans cette partie de la Chine. Lorsque la Corée a été colonisée par le Japon en 1910, de nombreux Coréens ont également fui pour des raisons politiques, bien que le nombre de Coréens qui se soient rendus en Chine ait été le plus important lorsque la République populaire de Chine a été formée. La région a obtenu le statut de région autonome de Corée en 1952 et celle-ci a été transformée en préfecture autonome coréenne en 1955.

Les gens de Yanbian

Le pourcentage de personnes d'origine ethnique coréenne varie d'une ville à l'autre dans la préfecture. Les enfants peuvent fréquenter des écoles de langue coréenne ou des écoles de chinois mandarin indépendamment de leur origine ethnique; il y a par exemple des enfants chinois Han qui fréquentent des écoles coréennes et des enfants d'origine coréenne qui fréquentent des écoles chinoises, bien que le cas prévalent soit généralement l'inverse.

Match de football à Yanji, préfecture autonome coréenne de Yanbian en Chine proche de la Corée du Nord (RPDC). L'équipe locale s'appelle les Changbai Tigers

Ci-dessus: photo prise lors d'un match de football entre les Yanbian Changbai Tigers et Lu Neng de Qingdao. Yanbian est connu pour avoir fait jouer de nombreux joueurs pour l'équipe nationale chinoise au cours des dernières décennies. Les Changbai Tigers ont été promus dans la ligue supérieure du football chinois en 2015, mais l'équipe n'existe plus. Le nom de l'équipe est maintenant Yanbian Fu De.

Enfants chinois d'origine coréenne jouant dans un village de Yanbian, Chine, qui borde la Corée du Nord

Ci-dessus: image de deux enfants chinois dans un petit village en bordure de la Corée du Nord.

Culture

Il est fascinant de voir l'influence de la culture coréenne à Yanbian et comment elle se mélange harmonieusement avec la culture chinoise traditionnelle.

Les panneaux dans cette préfecture sont en chinois et en coréen et entendre les gens parler coréen dans la rue est tout à fait normal.

Vente en gros dans People's Park à Yanji, la capitale de Yanbian, la région autonome de Corée en Chine. Les enfants vendent et achètent des produits d'occasion ici certains week-ends au printemps, en été et au début de l'automne avant que l'hiver froid ne s'installe

Photo d'un marché de vente d'objets usagés dans le Parc du Peuple à Yanji. Celles-ci ont lieu certains week-ends au printemps été et au début de l'automne avant que l'hiver froid ne s'installe. C'est une activité populaire pour les enfants d'acheter et de vendre leurs produits usagés.

Il y a eu une augmentation du nombre de Chinois d'origine coréenne qui se rendent en Corée du Sud pour travailler, ce qui a à son tour influencé quelque peu la vie à Yanbian avec par exemple des cafés de style sud-coréen et une vie nocturne similaire à celle de la Corée du Sud.

Sans surprise, la culture pop sud-coréenne est très populaire parmi les jeunes générations, non seulement chinois coréen mais aussi chinois Han, et cela se voit dans les émissions de télévision qu'ils suivent, la façon dont ils s'habillent et les produits qu'ils utilisent. Il est également courant que des artistes sud-coréens se produisent ici.

Il existe également de nombreuses entreprises de Corée du Nord et du Sud à Yanbian. Plusieurs restaurants de la RPDC sont extrêmement populaires dans la région et il n'est pas rare de rencontrer des Sud-Coréens qui installent leurs petites entreprises dans cette préfecture.

Villes et comtés

Ci-dessous vous pouvez voir une liste des villes et comtés de Yanbian. Veuillez cliquer dessus pour obtenir des informations plus spécifiques sur chaque lieu:

Yanji, capitale de la ville de la région autonome coréenne de Yanbian dans la province de Jilin, Chine
Yanji (延吉市 en chinois ,연길시 en coréen)- Capitale de la région autonome coréenne de Yanbian. Avec un peu plus 400 000 habitants, elle est considérée comme une petite ville en termes chinois. Cependant cette ville a deux universités et un aéroport international avec des vols vers Séoul et Pyongyang. Rempli de cafés de style coréen, plusieurs nord et sud-coréens restaurants et le coréen étant la langue maternelle d'un grand pourcentage de la population, il n'est pas surprenant que Yanji ait été surnommé "Corée de l'Ouest" ou "mini-Corée".
Namyang en Corée du Nord vu de la ville de Tumen dans la préfecture autonome coréenne de Yanbian dans la province de Jilin, Chine Tumen (图们市,도문시)- ville fascinante car qu'elle se trouve juste en face de la RPDC. Nous pouvons traverser ce pont vers Namyang (남 양) et commencer nos visites en RPDC de Rason à partir de là. If we drive around 20 minutes away from the city centre it is possible to stay in a traditional Korean village in Tumen which faces North Korea from across the Tumen River. Si nous conduisons à environ 20 minutes du centre-ville, il est possible de séjourner dans un village traditionnel coréen à Tumen qui fait face à la Corée du Nord de l'autre côté de la rivière Tumen. Nous pourrons voir la vie rurale en Corée du Nord d'ici ainsi que la gare locale sans avoir à entrer en RPDC.
Hunchun, préfecture autonome coréenne de Yanbian en Chine. Cette ville est un mélange de cultures chinoise, coréenne et russe
Hunchun (珲春市, 혼춘시)-  Nous entrons généralement dans Rason de Quan He qui est à environ 40 minutes en voiture de cette ville où il y a une forte mélange culturel chinois , russe et coréen. Vous pouvez vous rendre à Fang Chuan d'ici aussi, où se rencontrent les 3 pays. Cette ville est un destination extrêmement populaire pour les Russes.
Image of Liu Ding Shan in Dunhua in the Korean Autonomous Prefecture of Yanbian, China
Dunhua (敦化市,둔화 시)- avec une population de plus de 400000 habitants, il est similaire à celui de Yanji en termes de taille mais distinctement différent du capital de la Préfecture. Il y a bien moins d'influence coréenne et il est plus courant d'entendre les gens parlent chinois plutôt que coréen. Dunhua a un temple, Liu Ding Shan, qui héberge un statut bouddhiste géant visible depuis à des miles. Si jamais vous allez à Yanji ou à Tumen, vous pouvez voir cette statue du train.
Helong city in the Yanbian Korean autonomous region in Northeast China
Helong (和龙市,허룽 시)- ville de 220000 habitants, elle a une forte concentration de chinois coréens. Cette ville extrêmement propre est entourée de belles montagnes verdoyantes d'un côté. Il est relativement proche de la ville minière de la RPDC de Musan que l'on peut voir depuis Nanping. Si vous allez à Helong, nous vous recommandons de arrêtez-vous sur la place centrale qui sera remplie de locaux jouant au volley-ball, au tijian, au patinage et à toutes sortes de sports et de jeux. le la vue d'un occidental n'est pas si courante ici et vous serez plus que bienvenue à participer!
Longjing city in the Yanbian Korean Autonomous Prefecture in Jilin Province (China) Longjing (龙井市,룡정시) - à seulement 20 minutes de Yanji et environ la moitié de sa taille en en termes de population mais apparemment beaucoup plus petite, cette ville compte un grand pourcentage de citoyens chinois d'origine coréenne. Il est relativement proche de Hoeryong qui est le berceau de l'héroïne nationale de la RPDC Kim Jong Suk (épouse du Président Kim Il Sung et mère du Leader Kim Jong Il).
Antu county in the Korean Autonomous Prefecture of Yanbian, near North Korea, China
Antu (安图县,안도현)- a county in Yanbian it is mainly inhabited by Han Chinese and it is not as common to see ethnic Korean Chinese as in other parts of the prefecture, albeit having all its signs in Korean and Chinese. We sometimes make a stop here before heading to the Chinese part of Mount Paekdu. Si vous le remarquez attentivement sur la photo, vous pouvez voir les voies du train à grande vitesse ce qui rendre l'accès à cette partie de la Chine beaucoup plus pratique en train.

À lire aussi

  • Wonsan Coreé du Nord | KTG®

    Wonsan Corée du Nord | KTG® Tours | découvrez avec nous cette ville portuaire sur la côte est de la RPDC qui a servi de point de contact principal avec le Japon.

  • Rajin Corée du Nord | KTG® Tours | voyage de 3 jour à Rajin et Sonbong

    Rajin Corée du Nord | KTG ® Tours | voyage à petit budget de 3 jours. Visitez la zone économique spéciale de la Corée du Nord Rajin et Sonbong à un prix abordable. Découvrez ce coin reculé de la RPDC près de la Russie et de Yanbian en Chine

  • Rajin Songbong Corée du Nord | KTG® Tours

    Rajin Songbong Corée du Nord | KTG® Tours | voyage de 4 jours à cette zone économique spéciale située au nord-est de la RPDC à la frontière de la Russie et de la Chine. Visitez le salon et dirigez-vous plus loin vers Chongjin et le Mont Chilbo de Namyang

Veuillez cliquer sur la page Dandong pour obtenir des informations en anglais sur les zones proches de la Corée du Nord qui peuvent être visitées en Chine.
index-column.html

Guide de Voyage de la RPDC

Guide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Circuits en Corée du Nord

Inscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord

Lieux d'intérêt

Place Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche

Hôtels

Hôtels à Pyongyang