• Rason, Corea del Norte
    Zone économique spéciale

Rason Corée du Nord

Casinos, marchés immenses, experiments économiques et phoques marins

Rason Corée du Nord - Nous proposons des voyages dans la zone économique spéciale située au nord-est de la Corée du Nord; Rajin et Sonbong, connus conjointement sous le nom de Rason, un lieu utilisé pour des expériences économiques en RPDC.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Introduction

C'est une région unique de la Corée du Nord et l'un des endroits les moins visités dans l'un des pays les moins visités au monde. Elle est unique en ce qu'elle est la première zone économique spéciale de la RPDC et se situe dans un endroit extrêmement intéressant en bordure du nord-est de la Chine et de l ' extrême-orient de la Russie .

Bâtiment international des télécommunications de Rason en Corée du Nord. Cette région regorge de signes indiquant qu'il s'agit d'une zone économique spéciale en Corée du Nord (RPDC)

Des excursions vers la ville industrielle de Chongjin ou vers la spectaculaire zone de montagne bordant la mer, le Monte Chilbo , où vous pouvez séjourner avec une famille nord-coréenne, peuvent être organisées.

Pipha Islet à Rason, Corée du Nord

Nous pouvons faire une promenade en bateau sur l'îlot Pipha et voir la faune. En entrant, nous pouvons observer des phoques marins de la région. L'eau ici est limpide.

Informations sur Rason

Le but de cette section de notre page est de vous fournir des informations sur cette région éloignée de la RPDC, des informations sur les itinéraires de voyage disponibles ici et des informations sur les régions frontalières chinoises avec cette partie de la Corée du Nord.

Usine de fruits de mer Taehung à Rason, Corée du Nord

Les villes de Rajin et Sonbong forment ensemble une zone économique spéciale créée dans les années 1990 pour promouvoir les investissements étrangers en RPDC. Elle est souvent utilisée comme zone économique «expérimentale» en Corée du Nord, où les réformes économiques sont testées avant d'être mis en œuvre dans le reste du pays.

Seuls quelques Occidentaux visitent cette partie de la RPDC chaque année. Ici, nous pouvons visiter une banque (la Banque du Triangle d'Or), un marché privé où les Nord-Coréens vendent et achètent des produits, ce qui peut sembler normal mais en fait c'est très inhabituel pour les étrangers à voir en Corée du Nord.

Localisation et comment s'y rendre

L'emplacement de cette région en fait également un endroit très différent des autres en RPDC. En bordure de la Chine et de la Russie , il est possible d'entrer et de sortir des deux pays, en bus, en voiture ou à pied dans le cas d'aller ou de venir de Tumen en Chine. Pour aller à Rason, vous entrez normalement depuis Yanbian en Chine, bien qu'il y a maintenant une nouvelle route depuis Pyongyang.

Carte de Rason en Corée du Nord (Rajin et Sonbong)

Pouvez-vous aller de Pyongyang à Rason?

C'est déjà possible! Consultez notre blog en anglais pour plus d'informations sur notre voyage en train fascinant de Pyongyang à Rason.

Il y a aussi maintenant des vols intérieurs entre Pyongyang et Orang (qui se trouve à plusieurs heures de route de Rason). Vous pouvez aussi, voler de Pyongyang à Yanji et entrer à Rason à partir de là sans avoir à passer par Pékin. De plus, depuis 2015, il existe des trains à grande vitesse entre Yanji et Dandong, c'est-à-dire que vous pouvez aller de Pyongyang à Dandong et après prendre le train grande vitesse a Yanji et aller de Yanji à Rason.

Il est également possible d'entrer de Rason à Khasan et de là aller à Vladivostok et prendre un vol pour Pyongyang.

Nous pouvons vous aider avec l'une de ces réservations, alors n'hésitez pas à nous demander si vous avez des questions.

Activités à Rason

Découvrez ci-dessous ce qu'il faut voir et faire à Rason.

Banque du Triangle d'Or

Banque Golden Triangle à Rason, RPDC (Corée du Nord)

La Golden Triangle Bank en anglais, c'est la seule banque en Corée du Nord où les étrangers peuvent ouvrir un compte et obtenir le won nord-coréen. Il est possible d'utiliser le won coréen lorsque vous allez au supermarché Kwangbok à Pyongyang, en fait nous y allons beaucoup avec nos voyageurs, mais l'argent doit être échangé contre des devises avant de quitter le supermarché.

Carte bancaire nord-coréenne

La carte porte les initiales GTB (Golden Triangle Bank en anglais)

Comment? Pouvez-vous obtenir une carte bancaire nord-coréenne? Oui. Le dépôt minimum est de 25 RMB chinois (environ 3 euros). Ils vous demanderont un code PIN à quatre chiffres et ... voilà, la carte est à vous. Un processus beaucoup plus rapide que dans d'autres pays.

La banque elle-même est comme les autres. Vous ne pouvez pas prendre de photos à l'intérieur. S'il n'y avait pas les portraits des dirigeants et les affiches de propagande à l'intérieur de la banque, vous ne sauriez même pas que vous êtes en Corée du Nord.

Carte bancaire de la Golden Triangle Bank à Rason, Corée du Nord

C'est une bonne idée d'aller ici si vous prévoyez d'aller au marché de Rason, un énorme marché où vous pouvez acheter pratiquement tout, bien qu'ils acceptent également les devises étrangères.

Important: Comme dans le reste de la Corée du Nord, ils n'acceptent pas les billets étrangers fissurés ou endommagés ou les anciens billets en dollars américains.

Marché de Rason

Membre du personnel de KTG à la Taehung Rason Corporation à Rajin, Corée du Nord. C'est une zone économique spéciale en RPDC

C'est dommage qu'ils ne nous laissent pas prendre des photos du marché car c'est un endroit avec une super ambiance où il y a des milliers de personnes qui vendent et achètent tout. Souhaitez-vous acheter un costume nord-coréen? Vous pouvez en obtenir un ici pour seulement 200 RMB (environ 25 euros) alors que dans la capitale, cela coûtera plus de 100 euros (bien que oui, ils le feront sur mesure pour vous). Les produits à vendre sur le marché de Rason sont nord-coréens ou chinois. Les produits chinois sont plus chers.

Notre collègue KTG, Ranhyang, un Chinois coréen de Yanbian, dégustant un plat au Rason Taehung Trading Corporation. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre de photos sur le marché de Rason.

Le marché a plusieurs étages et départements où ils vendent le même type de produits. Par exemple, il y a une épicerie, un magasin de vêtements, un magasin d'électronique, maillots de football, ventilateurs électriques, fruits de mer frais, vélos, motos, kayagums (un instrument traditionnel coréen), fruits, ce marché a tout pour plaire.

Puis-je acheter le maillot de l'équipe nationale de football de la Corée du Nord?

De nombreux voyageurs nous posent cette question. Les maillots de l'équipe nationale nord-coréenne ne sont pas vendus au public. Vous pouvez acheter un kit fabriqué en Corée du Nord mais il ne provient d'aucune équipe spécifique. À Pyongyang, ils vendent une réplique du maillot de football de la RPDC, dans le magasin à côté du Arc de Triomphe, mais ce n'est pas l'officiel.

Centre-ville de Rajin à Rason en Corée du Nord, RPDC. C'est une zone économique spéciale à l'extrême nord-est de la Corée du Nord, à la frontière de la Russie et de la Chine.

En ce moment, il y a un «boom» dans le secteur de l'immobilier à Rason, vous pouvez donc voir de nombreuses entreprises dédiées à la décoration intérieure.

Anecdote intéressante; Est-ce tout un spectacle pour les touristes?

L'un des guides de Rason, M. Kim, nous a raconté un jour une histoire curieuse. Il guidait des touristes des États-Unis, avant que les États-Unis interdisent à leurs citoyens de se rendre en Corée du Nord, via le marché de Rason.

Guide nord-coréen avec le personnel de KTG à Rason, Corée du Nord, RPDC. C'est une zone économique spéciale de la RPDC

L'un des voyageurs ne pouvait pas croire tout ce qu'il voyait; un marché en Corée du Nord avec des milliers de personnes qui achètent tout. Il a regardé M. Kim droit dans les yeux et a dit: «M. Kim, je vois dans les médias qu'il y a beaucoup de pauvreté en Corée et que vous ne pouvez presque rien acheter. Et maintenant vous nous amenez ici sur un marché plein de gens et de produits. S'il vous plaît dites-moi la vérité M. Kim. Est-ce que tout cela est une pantomine pour tromper les touristes étrangers? " Incrédule à cette question, M. Kim a répondu: «Vous êtes des clients VIP pour moi et pour l'agence pour laquelle je travaille. Mais voyez-vous tous ces gens acheter et vendre? Il est impossible que vous soyez des clients VIP pour autant de personnes!"

Société Commerciale Rason Taehung

Taehung Rason corporation à Rajin, qui fait partie de Rason en Corée du Nord. Ici, vous pouvez choisir votre nourriture et ils le cuisinent pour vous sur place

Le nom lui-même n'a pas l'air très exotique, mais c'est sans aucun doute un endroit très intéressant puisqu'il s'agit d'une usine de transformation de poissons et fruits de mer. Une visite ici ne vous donnera pas seulement l'occasion de voir comment une usine fonctionne dans une zone économique spéciale de Corée du Nord , mais cela vous permettra également d'avoir un avant-goût de la nourriture d'usine, car vous pouvez choisir ce que vous mangez et ils le cuisineront pour vous.

Des voyageurs qui choisissent quoi manger à la Taehung Rason Corporation à Rajin à Rason, la plus grande et la plus importante zone économique spéciale de Corée du Nord. Photo prise par KTG

Voyageurs regardant des fruits de mer frais à la Taehung Rason Corporation

Le Parc Ha'en

Le parc est juste à côté de la plage et dispose d'un parc aquatique.

Des enfants patinent à Haen Park à Rajin, Rason, une zone économique spéciale de la RPDC (Corée du Nord). Voyage organisé par KTG Tours

Il est très courant de voir des enfants patiner et s'amuser dans le parc Ha'en.

Bar Tchèque

Une très agréable surprise est que Haen Park possède une brasserie tchèque.

Bar tchèque dans la ville de Rajin à Rason, une zone économique spéciale en Corée du Nord, la RPDC. Voyage organisé par KTG

Ils servent de la bière pression importée et en été, ils ont des terrasses. Pour résumer, Haen Park est un endroit idéal pour se promener et passer un bon moment après une longue journée de voyage autour de Rason.

Port de Rajin

Il est possible de visiter le port de Rajin.

Rajin Harbour à Rason; une zone économique spéciale de la RPDC, la Corée du Nord. Photo prise par KTG

Vous pouvez rencontrer des marins russes lors de votre visite au port. Il est également courant de les voir sur le marché de Rason. Rason est situé dans un emplacement commercial stratégique reliant le nord-est de la Chine, la Russie, la Corée du Nord, la Corée du Sud et le Japon.

Le célèbre navire Mangyongbong, qui était autrefois amarré dans la ville portuaire de Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, se trouve ici. Il a été utilisé pour aller entre la Corée du Nord et le Japon jusqu'en 2006.

Jardin d'enfants

Vous pourrez voir les installations scolaires et à la fin vous pourrez assister à un spectacle des enfants.

Jardin d'enfants à Rajin, Rason, RPDC (Corée du Nord) avec KTG Tours

Les enfants sont très talentueux et le spectacle est vraiment impressionnant. Vous rencontrerez ici des groupes de touristes chinois. Bien que Rason soit situé dans le nord-est reculé de la Corée du Nord, le point le plus éloigné de Pyongyang, de nombreux touristes chinois visitent cette partie de la Corée du Nord, principalement en provenance d'endroits du nord-est de la Chine sans littoral (les provinces de Jilin et Heilongjiang).

École maternelle de la ville de Rajin à Rason, Corée du Nord (RPDC). Photo KTG

Outre la possibilité de faire des affaires et d'investir dans la région, la mer, le poisson et les fruits de mer frais et bon marché dans la région, et peut-être le fait qu'il existe plusieurs casinos ( qui n'est pas disponible en Chine), attire chaque année une grande foule de voyageurs chinois à Rason.

Exposition des Fleurs Kimilsungia et Kimjongilia

Exposition des fleurs Kimilsungia et Kimjongilia à Rason, zone économique spéciale de la Corée du Nord située au nord-est de la RPDC. Les graines des fleurs sont vendues environ 2,50 euros. Voyagez dans cette région unique avec KTG

Entrée au centre d'exposition des fleurs Kimilsungia et Kimjongilia à Rason

Les noms des fleurs, comme vous l'avez peut-être imaginé, dérivent des noms des dirigeants de la RPDC. Si vous allez à Pyongyang, vous verrez des milliers de personnes visiter la Centre d’Exhibition des Fleurs Kimilsungjia et Kimjongilia pendants des fériés.

Portraits de dirigeants nord-coréens; Le président Kim Il Sung et le chef Kim Jong Il à l'entrée du centre de l'exposition florale de Kimilsungia et Kimjongilia dans la zone de Rason, une zone économique spéciale du nord-est de la Corée du Nord. Voyagez dans cette partie de la RPDC avec KTG, experts en organisation de voyages dans ce pays

Rason a aussi son propre centre où vous pouvez voir comment les deux fleurs sont cultivées. Ils vendent des semences pour un coût d'environ 20 yuans chinois (2,50 euros).

Cinéaste nord-coréen au Kimilsungia and Kimjongilia Flower Exhibition Center à Rason, RPDC (Corée du Nord) avec KTG Travel

L'îlot Pipha

Belle partie de Rason, cet îlot est connecté au «continent» par une étroite bande de terre.

Pipha Islet dans la zone économique spéciale de Rason en Corée du Nord. Vous pouvez voir le casino sur la photo. Voyage organisé par KTG Tours

Vues de l'îlot Pipha depuis l'hôtel Bipagak. Vous pouvez voir l'Imperial Hotel & Casino à droite de l'îlot.

Nous mangeons généralement des fruits de mer sur l'îlot, puis nous nous promenons dans la région.

Les Phoques Marins

Voir des phoques de mer dans leur habitat naturel n'est certainement pas quelque chose que vous associez à un voyage en Corée du Nord. Cependant, c'est quelque chose que vous pouvez faire à Rason.

Promenade en bateau à Rason en Corée du Nord. Nous sommes en route pour voir les phoques de la Corée du Nord! Voyage organisé par KTG Tours

En plus d'être la zone économique spéciale la plus importante en Corée du Nord et avec une grande projection commerciale au nord-est de l'Asie, Rason est l'habitat naturel des phoques marins dans la région. Nous montons maintenant sur un bateau sur l'îlot de Pipha et partons au large avec des dizaines de mouettes qui nous poursuivent. Après environ 15 à 20 minutes, nous atteignons un point avec des rochers et les phoques commencent à apparaître.

Ferme Piscicole de Saumon

Également situé près de l'îlot Pipha, vous pouvez voir ici comment le saumon est élevé.

Vous verrez des saumons de différentes tailles. Ils ont aussi des fruits de mer ici, comme les oursins et les crabes. Les gestionnaires de la ferme piscicole nous ont dit que l'industrie et la pêche ont beaucoup souffert des sanctions de l'ONU, car ils ne sont pas autorisés à exporter leurs produits.

Pisciculture à Rason dans le nord-est de la Corée du Nord (RPDC). Voyage organisé par KTG Tours

Les entreprises chinoises situées dans le nord-est de la Chine, près de Rason, mais loin de la côte chinoise, traitant ou vendant du poisson et des crustacés, étaient autrefois de gros acheteurs. Il leur était moins cher d'acheter leurs produits en Corée du Nord plutôt que d'acheter des fruits de mer plus chers plus loin dans d'autres régions de Chine.

Des hommes Nord-Coréens observent le saumon dans une ferme piscicole à Rason, RPDC. Rason est la plus grande zone économique spéciale de Corée du Nord. Il se compose de la ville de Rajin et de la ville de Sonbong. Explorez cet endroit très spécial avec KTG Tours, les experts des voyages en Corée

Les produits coréens viennent également frais. Prenons par exemple la ville de Yanji dans la préfecture autonome coréenne de Yanbian dans la province de Jilin, en Chine. En se promenant dans les marchés de Yanji, il était très courant de voir des bars et des poissons frais, encore vivants, importés de Rason.

Saumon à Rason en Corée du Nord. Voyagez à Rajin et Sonbong dans le nord-est de la RPDC et le point nord-coréen le plus éloigné de Pyongyang avec KTG

Le voyage de Rason à Yanji dure environ 3 heures, tandis que le voyage à Dalian en Chine, l'autre option pour acheter des fruits de mer, prend plus de 11 heures sans interruption. Il était donc beaucoup plus logique pour les entreprises situées à Yanji, ou celles situées plus à l'intérieur de la Chine qui sont encore plus éloignées de Dalian, d'acheter leurs produits à Rason, qui était déjà moins cher, car il serait frais et les frais de transport et de réfrigération seraient économisés.

Galerie d'Art

Ici vous pouvez voir des œuvres d'art nord-coréennes. Il est toujours intéressant de savoir quels sont les messages des peintures, car beaucoup d'entre elles reflètent la société et le mode de vie en Corée du Nord. Vous pouvez également acheter n'importe lequel des tableaux sauf celui avec les images des dirigeants du pays.

Bibliothèque de langues étrangères

Entrée à la librairie de langues étrangères à Rajin à Rason, RPDC (Corée du Nord) avec KTG Tours

La plupart des livres sont en chinois, mais ils les ont également en anglais. Pour les livres nord-coréens traduits en français, il faut aller à Pyongyang. En plus des livres "standards" que vous trouverez dans d'autres parties de la Corée du Nord, vous trouverez des livres plutôt originaux qui ne sont pas disponibles à Pyongyang. Il s'agit notamment de guides sur la façon d'investir à Rason et sur les politiques du pays concernant les investissements étrangers dans la région.

Librairie de langues étrangères chez Rajin à Rason, RPDC (Corée du Nord) avec KTG Tours

Marché aux poissons de Rason

Vous trouverez ici une grande variété de poissons et fruits de mer frais; des crabes géants aux crevettes juteuses. Vous pouvez acheter ce que vous voulez, et pour un prix modique, un chef nord-coréen du restaurant le cuisinera pour vous. Rien de tel qu'un plateau de fruits de mer nord-coréen et de la bière pour vous rafraîchir!

Marché aux poissons de Rason, RPDC (Corée du Nord) avec KTG Tours. Vous pouvez acheter des fruits de mer et du poisson frais ici, puis les cuisiner pour le dîner au restaurant à un prix très bon marché

Orphelinat de Rajin

L'orphelinat a été récemment rénové et offre des conditions optimales pour les enfants.

Orphelinat de Rajin à Rason, une zone économique spéciale en Corée du Nord, RPDC. Voyage en RPDC avec KTG

Nous avons visité de nombreux orphelinats en Corée du Nord au fil des ans et avons constaté une amélioration considérable de leurs conditions par tout le pays.

Hallway et affiches de propagande nord-coréenne à l'orphelinat Rajin à Rason, une zone économique spéciale en Corée du Nord, RPDC. Voyage organisé par KTG Tours

Sur les murs de l'orphelinat, vous pouvez voir une combinaison de matériel éducatif et d'éléments de propagande nationale.

affiches de propagande dans un orphelinat en Corée du Nord. Voyage en RPDC avec KTG

Vous pouvez voir, par exemple, des phrases anglaises et des formules scientifiques sur les murs à côté de peintures de Coréens qui ont souffert pendant la colonisation japonaise, une peinture d'un groupe d'enfants et d'un vieil homme qui a capturé un soldat américain, et une autre peinture d'un groupe de Coréens qui brûlent à mort en défendant des arbres portant les inscriptions des noms des dirigeants des flammes. Visiter des établissements d'enseignement en RPDC nous donne une bonne idée des valeurs et des principes enseignés dans le pays.

Peinture d'un soldat américain capturé par des Nord-Coréens à l'orphelinat de Rajin à Rason, une zone économique spéciale en Corée du Nord, RPDC. Voyage organisé par KTG Tours

École des langues étrangères

Excellente opportunité d'interagir avec les étudiants et les enseignants locaux en anglais!

Plage de Chujin

Les pentes verdoyantes se confondent avec la mer ici.

Lever du soleil sur la plage de Chujin à Rason, RPDC (Corée du Nord) avec KTG Tours. Nous passons la nuit ici devant cette plage nord-coréenne.

Rester ici vous permettra de profiter d'une baignade dans la mer. Nous vous recommandons de vous lever tôt le matin pour profiter du lever du soleil.

KTG advertisement at Chujin beach in Rason a special economic zone in North Korea (DPRK)

Publicité KTG sur la plage de Chujin. En arrière-plan, vous pouvez voir l'hôtel Chunjin Toursim

Vous pouvez regarder notre vidéo Youtube ci-dessous pour voir à quoi ressemble la plage Chujin au lever du soleil:

Usines de chaussures, textiles et sacs Rajin

Il vaut certainement la peine de voir comment une usine fonctionne dans une zone économique spéciale en Corée du Nord.

La plupart des coentreprises de Rason sont chinoises et dans une moindre mesure russes. Cependant, et à la surprise de beaucoup, il existe également des entreprises nord-américaines situées à Rason, qui en ce moment et en raison du fait que les États-Unis interdisent à ses citoyens de se rendre en Corée du Nord depuis septembre 2017, ses employés nord-américains ne peuvent pas retourner en Corée.

Site révolutionnaire de Sonbong

Explication sur le site révolutionnaire de Sonbong en Corée du Nord. Rason borde la province de Jilin en Chine et en Russie. Voyage organisé par KTG Tours

Lieu de retour du président Kim Il Sung en Corée après la libération de la Corée du Japon en 1945.

Site révolutionnaire de Sonbong à Rason, zone économique spéciale de Corée du Nord, RPDC. C'est là que le président Kim Il Sung est retourné en Corée du Nord après la libération de la Corée de la domination coloniale japonaise après la Seconde Guerre mondiale.

Vues du site révolutionnaire de Sonbong

Site révolutionnaire de Haeyang; maisons d'agriculteurs et de pêcheurs de la région

Visitez les maisons des agriculteurs et des pêcheurs qui ont été visitées par les dirigeants du pays.

Ferme à Rajin à Rason, une zone économique spéciale en Corée du Nord, RPDC. Visitez cet endroit unique avec KTG Tours

Les maisons sont au bord de la mer, juste derrière la maison avec des portes rouges que vous voyez sur la photo ci-dessus. Vous verrez de nombreux bateaux de pêche dès là.

Sunjondae; Point de rencontre des 3 frontières

À cet endroit, il y a un monument à l ' amiral Ri Sun Sin , le célèbre général qui a conçu les navires de combat de tortues. Vous pouvez également profiter d'une vue panoramique sur le point de rencontre des frontières de la Corée du Nord, de la Chine et de la Russie.

Fangchuan en Corée du Nord, RPDC. Visitez cet endroit unique avec KTG Tours

Vous pouvez voir le point où la Chine, la Russie et la RPDC se rencontrent. Nous avons en fait pris cette photo de Fangchuan, du côté chinois, près de la ville de Hunchun dans la Préfecture autonome coréenne de Yanbian dans la province. de Jilin. La Corée du Nord est à droite de l'image, la Chine à gauche et la Russie à l'arrière-plan.

Pavillon de l'Amitié en la Corée et la Russie

Situé à côté du pont ferroviaire de Tumangang, il a été visité par le chef Kim Jong Il lorsqu'il s'est rendu en Russie. Dans cet endroit, il y a des informations sur les visites du dirigeant dans le pays voisin.

Imperial Hotel & Casino

Il y a plusieurs casinos à Rason, mais c'est de loin le plus connu.

Le Rason Imperial Hotel & Casino est l'hôtel le plus luxueux de la région. Il est situé près de l'îlot Pipha et est l'hôtel le plus luxueux de la région. Photo prise par KTG Tours

Un hôtel de luxe situé juste en face de la mer près de l'îlot Pipha, il a tout ce que l'on peut demander; des chambres luxueuses, des vues fantastiques sur la mer et les meilleures installations de la région.

Intéressant Les Coréens ne peuvent pas entrer dans le casino. Il est normal de voir des chinois ici puisque les casinos sont interdits dans le géant asiatique.

Itinéraires

Itinéraire de 3 jours à Rason

Itinéraire de 4 jours à Rason

À lire aussi:

  • Wonsan Coreé du Nord | KTG®

    Wonsan Corée du Nord | KTG® Tours | découvrez avec nous cette ville portuaire sur la côte est de la RPDC qui a servi de point de contact principal avec le Japon.

  • Rajin Corée du Nord | KTG® Tours | voyage de 3 jour à Rajin et Sonbong

    Rajin Corée du Nord | KTG ® Tours | voyage à petit budget de 3 jours. Visitez la zone économique spéciale de la Corée du Nord Rajin et Sonbong à un prix abordable. Découvrez ce coin reculé de la RPDC près de la Russie et de Yanbian en Chine

  • Rajin Songbong Corée du Nord | KTG® Tours

    Rajin Songbong Corée du Nord | KTG® Tours | voyage de 4 jours à cette zone économique spéciale située au nord-est de la RPDC à la frontière de la Russie et de la Chine. Visitez le salon et dirigez-vous plus loin vers Chongjin et le Mont Chilbo de Namyang

Accédez à notre section attractions touristiques en Corée du Nord pour voir des endroits autres que Rason que vous pouvez visiter en RPDC.

index-column-french.html

Circuits en Corée du Nord

Excursions en RPDC

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Marathon de Pyongyang

Inscrivez-vous Bientôt!

Lieux d'Intérêt

Trajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants

Hôtels à Pyongyang

Hôtels à Pyongyang