• Kimilsungia and Kimjongilia Flower Exhibition Hall in Pyongyang, North Korea

Centre d'Exposition des fleures Kimilsungia et Kimjongilia | Pyongyang

Une fois en RPDC, vous aurez la chance de voir une exposition de fleurs, peut-être la seule du genre au monde. La fleur violette plus petite est la Kimilsungia et la rouge est la Kimjongilia. La fleur nationale de la RPDC est le magnolia, qui est blanc.

La fleur de Kimilsungia a été présentée par un botaniste indonésien le 15 avril 1975 (Juche 64 en Corée du Nord) à l'occasion de l'anniversaire du président Kim Il Sung. La fleur de Kimjongilia a été présentée par un botaniste japonais le 16 février 1988 (Juche 77) à l'occasion de l'anniversaire du chef Kim Jong Il.

Fleur de Kimilsungia et fleur de Kimjongilia à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord

La salle d'exposition Kimilsungia-Kimjongilia accueille les festivals Kimilsungia et Kimjongilia qui se concentrent exclusivement sur deux fleurs; les Kimilsungia et les Kimjongilia, du nom du président Kim Il Sung et du chef Kim Jong Il respectivement. Ce dernier a été élevé par un botaniste indonésien et le dernier par un japonais a ensuite été présenté en cadeau à la RPDC.

Centre d'exposition des fleurs Kimilsungia Kimjongilia à Pyongyang en Corée du Nord avec KTG Tours

Image ci-dessus: stand du stand présenté en cours de tournage pour la télévision nationale nord-coréenne.

Ce centre d'exposition compte des dizaines de stands sur chacun de ses deux étages composés de ces deux fleurs. Chaque stand est conçu et proposé par une entreprise nationale (par exemple le groupe ferroviaire, l'office du tourisme, etc.) et comporte des symboles nationaux tels que des drapeaux, des reproductions de monuments nationaux, des dates nationales, etc.

Fleurs de Kimjongilia et Kimilsungjia marquant le 60e anniversaire de la RPDC

Image à gauche: Le stand ci-dessus marque le 60e anniversaire de la fondation du pays. Nous avons pris cette photo en 2008. Les fleurs violettes faisant le numéro 60 sont les fleurs Kimilsungjia tandis que les rouges sont les fleurs Kimjongilia. Si vous remarquez, vous pouvez voir une image de la tour Juche et de l'arc de triomphe de Pyongyang.

Si vous y allez lors de certaines fêtes nationales, comme les anniversaires de l'un des dirigeants du pays, vous verrez des milliers de Nord-Coréens.

Peut-être aussi spectaculaire que les milliers de fleurs du parc des expositions est le grand nombre de personnes présentes; des centaines de familles, de collègues et de responsables du parti qui font que le nombre de visiteurs quotidiens d'une exposition atteigne des chiffres astronomiques, dépassant parfois plusieurs centaines de milliers selon nos guides coréens.

Centre d'exposition de fleurs Kimjongilia-Kimilsungia en Corée du Nord (RPDC) avec KTG Tours

On voit normalement les reporters de la télévision nationale coréenne interviewer des personnes qui représentent leur entreprise.

À lire aussi:

index-column.html

Guide de Voyage de la RPDC

Guide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Circuits en Corée du Nord

Inscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord

Lieux d'intérêt

Place Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche

Hôtels

Hôtels à Pyongyang