• Photo du rez-de-chaussée du monument des trois lettres pour la réunification nationale, également connu sous le nom d'arche de la réunification, Pyongyang, capitale de la Corée du Nord

Monument aux Trois Chartes pour la Réunification Nationale

Arc de la Réunification

조국통일3대헌장기념탑

Officiellement appelé le monument aux trois chartes pour la réunification nationale, l'arc de la réunification est une structure de 30 mètres de haut construite en travers de la route de la réunification qui pourrait un jour relier Pyongyang et Séoul.

Introduction

L'idée de la réunification coréenne est très importante pour les Coréens en RPDC. Ce n'est pas quelque chose que nous voyons uniquement sur les cartes scolaires, les affiches et les murs en mosaïque qui représentent la nation entière comme une péninsule coréenne unie, mais plutôt quelque chose que vous pouvez vraiment ressentir lorsque vous parlez aux Nord-Coréens. En discutant soit avec des coréens dans le train, vos guides, le personnel de l'hôtel ou même avec des Nord-Coréens à l'étranger, vous pouvez remarquer que la réunification est une question très importante pour eux et ils sont convaincus que cela arrivera tôt ou tard.

Mur de mosaïque au camp d'été de Songdowon à Wonsan, Corée du Nord, montrant une carte du monde et une Corée unifiée

Image de la Corée, surlignée en rouge, au camp d'été de Songdowon à Wonsan. Vous pouvez remarquer que toute la péninsule coréenne est représentée comme un seul pays.

Emplacement

En nous dirigeant vers le sud en direction de Kaesong et de la DMZ, nous passerons sous l'Arc de la Réunification. Ce monument gigantesque est situé à la périphérie de Pyongyang, à l'entrée de l'autoroute Tongil qui va de Pyongyang à 168 km au sud jusqu'à Kaesong. En théorie, vous pourriez un jour aller par cette autoroute jusqu'à Séoul. Tongil signifie réunification en coréen.

photo de l'arc de la réunification à Pyongyang, en Corée du Nord, prise depuis le centre de l'autoroute tongil, c'est-à-dire l'autoroute de la réunification par un voyageur de KTG

Attention! - Bien qu'il n'y ait pratiquement pas de véhicules sur l'autoroute, soyez toujours vigilant si vous décidez de prendre une photo au milieu de l'autoroute.

Caractéristiques

Le monument se compose de deux femmes identiques, l'une représentant la Corée du Nord et l'autre la Corée du Sud. Elles sont vêtues de costumes traditionnels coréens et tiennent un emblème en bronze d'une péninsule coréenne unifiée. Pourquoi les femmes sont-elles identiques? Pour souligner que le peuple coréen est un peuple uni. En fait, votre guide peut vous demander de deviner quelle femme représente le nord et laquelle représente le sud. La réponse est qu'il n'y a pas de réponse.

Monument en granit de deux dames coréennes vêtues de costumes traditionnels coréens tenant la bannière des trois lettres pour la réunification de la Corée. L'arche de la réunification est située à la périphérie de Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, RPDC. Voyage organisé par KTG Tours

La base du monument est décorée d'images en bronze de personnes aspirant à la réunification de la Corée. Vous pouvez entrer dans la base où se trouvent des plaques et des pierres gravées de messages pour la paix et la réunification de la Corée envoyés par des individus et des organisations en Corée du Sud et à l'étranger.

Qu'est-ce que ça fait d'être là?

arc de réunification, RPDC 360°

Découvrez notre image à 360° que nous avons prise de l'Arc de la Réunification sur le chemin du retour à Pyongyang depuis la DMZ!

L'image s'ouvrira dans un nouvel onglet. Vous pouvez ensuite vous déplacer dans n'importe quelle direction!

Histoire

Le monument aux trois lettres pour la réunification nationale a été construit en août 2001, juste un an après le premier sommet intercoréen, lorsque le dirigeant de la RPDC, le Leader Kim Jong Il et le président sud-coréen Kim Dae Jung se sont rencontrés à Pyongyang.

L'Arc de la Réunification symbolise le désir du peuple coréen de réunifier la péninsule coréenne sous la bannière des Trois Cartes pour la Réunification Nationale établies par le Président Kim Il Sung.

En quoi consistent les trois chartes de la réunification nationale?

Aux points suivants :

  • Les trois principes de la réunification nationale
  • Le plan d'établissement de la République Fédérale de Koryo
  • Le programme en dix points de la grande unité de toute la nation

Si nos voyageurs sont intéressés, nos guides expliqueront les trois chartes de la réunification nationale pendant que nous roulons sur l'autoroute de la réunification jusqu'à la DMZ.

Comment y aller

Nous nous arrêtons généralement à l'Arc de la Réunification soit sur notre chemin vers Kaesong. et la DMZ, soit sur le chemin du retour vers https://www.north-korea-travel.com/capitale-coree-du-nord.html. Compte tenu du faible volume de circulation ici, nous pouvons généralement prendre des photos sur l'autoroute elle-même!

Un voyageur du KTG prenant une photo de l'arche de la réunification à Pyongyang, en Corée du Nord, en RPDC. Le monument aux trois lettres pour la réunification nationale symbolise la réunification de la Corée et a été construit en 2001.

Dans tous les cas, gardez toujours un œil sur des camions, bus et voitures!

À lire aussi:

Veuillez cliquer sur notre guide de voyage de la Corée du Nord pour une liste d'autres endroits qui peuvent être visités en RPDC autres que l'Arc de la Réunification.

Palais du Soleil Kumsusan

L'endroit le plus sacré de la RPDC

Place Kim Il Sung

Le cœur de Pyongyang

Histoire de l'Hôtel Ryugyong

Voyez comment cela a changé

Ville de Sinuiju

Performance à la maternelle

Hôtel 8 Mars à Sariwon

Un extérieur soviétique simple, un intérieur baroque extravagant

Guide de voyage de Yanbian

Préfecture autonome coréenne en Chine