• The 8 March Hotel is a third class, low budget hotel in Sariwon city, provincial capital of North Hwanghae province, North Korea (DPRK). Trip arranged by KTG Tours
    Hôtel 3.8 à Sariwon 사리원

Hôtel 8 Mars | Sariwon

Un extérieur soviétique simple, un intérieur baroque extravagant

Introduction

Nommé d'après la Journée internationale de la Femme, l'hôtel 8 mars est le seul hôtel où les étrangers peuvent actuellement séjourner dans la ville de Sariwon. Un nouvel hôtel est en cours de construction sur le mont Chongbang, il est donc très possible que nous ayons plus d'options d'hébergement dans un proche avenir.

Hôtel 3.8 à Sariwon City pendant la fête du travail, Corée du Nord (RPDC). Photo prise par KTG Tours

Hôtel 3.8 à Sariwon. 5.1 signifie le 1er mai, jour de travail, le jour où nous avons pris cette photo.

L'hôtel est en fait un hôtel de troisième classe (quatrième niveau dans le système de classification des hôtels nord-coréens), même si nous devons admettre que nous avons séjourné dans des hôtels de deuxième classe où les conditions sont très similaires à celles de cet hôtel. Il y a 24 chambres dans l'hôtel et elles sont divisées en trois classes distinctes.

Ville de Sariwon en Corée du Nord en plein hiver. Photo prise par Viajes KTG

Sariwon est une ville animée et capitale de la province du Nord Hwanghae.

Emplacement de l'Hôtel 8 Mars

Sariwon est la capitale de la province du Nord Hwanghae. Une ville animée située à environ une heure de route au sud de Pyongyang, nous faisons généralement un arrêt ici au retour de Panmunjom (la zone démilitarisée ou DMZ) et de la ville de Kaesong. L'hôtel est situé dans le centre-ville près de la gare.

Carte montrant l'emplacement de la ville de Sariwon, la capitale provinciale de la province du Hwanghae du Nord, RPDC (Corée du Nord). Consultez notre carte interactive de la Corée du Nord

L'Hôtel 8 Mars est situé dans la ville de Sariwon, capitale de la province du Nord Hwanghae. Cliquez sur la carte ci-dessus pour accéder à notre carte interactive de la RPDC.

Décoration et style

En entrant dans l'hôtel, vous verrez une peinture géante du Président Kim Il Sung saluant des dignitaires étrangers enthousiastes, dont l'un porte une bannière qui dit «Vive la grande [idée] Juche».

peinture dans le hall de l'hôtel 3.8 à Sariwon du président Kim Il Sung saluant des dignitaires étrangers, Corée du Nord (RPDC). Photo prise par KTG Tours

Coïncidence? La décoration de l'hôtel est très similaire à la peinture dans le hall de l'hôtel.

Escalier de l'hôtel le 8 mars à Sariwon, Corée du Nord, RPDC, avec KTG Tours

Le décor de l'hôtel est vraiment unique par rapport à d'autres hôtels en Corée du Nord, ou plutôt par rapport aux hôtels en général du 21ème siècle.

De grandes tables en marbre, des colonnes grecques classiques, des lustres, des meubles de style baroque et des tapis vert foncé avec des imprimés rococo contrastent fortement avec l'architecture soviétique simpliste de l'extérieur de l'hôtel.

Restaurant

Le restaurant possède de belles peintures de la région, y compris l'image d'une ferme piscicole située à proximité de l'hôtel.

Restaurant à l'hôtel Sariwon 8 mars en Corée du Nord, RPDC. Photo prise par KTG Tours. Ce que vous voyez sur la photo est une ferme piscicole locale, Bomanri, située entre Pyongyang et Kaesong dans la province du Nord Hwanghae

Image de la ferme piscicole de Bomanri (범안 pis) située dans cette province, Hwanghae du Nord, près de la maison de thé située au milieu de Pyongyang et Kaesong.

Peinture murale dans la salle de banquet le 8 mars à Sariwon, Corée du Nord, RPDC. Photographie prise par KTG Tours. C'est un hôtel de troisième classe. Sariwon est la capitale provinciale de la province du Nord Hwanghae

Le petit-déjeuner est servi avec un menu fixé, ce n'est pas un buffet.

Chambres

Salle de séjour dans un hôtel de première classe le 3,8 mars Hôtel dans la ville de Sariwon, capitale provinciale de la province du Nord Hwanghae, Corée du Nord, RPDC. Photo prise par KTG Tours

Malgré son décor décalé, comme c'est souvent le cas dans les hôtels de province nord-coréens, il peut y avoir des problèmes d'eau. L'eau chaude est généralement disponible le matin, mais nous avons dû prendre des douches froides de temps en temps. Alors que les chambres de première classe sont très spacieuses et disposent de leur propre coin salon, les chambres standard sont petites. Si vous avez de la chance, vous pouvez obtenir une salle de première classe.

Les toilettes sont en marbre jaune.

Chambre de première classe à l'hôtel 3,8 mars à Sariwon City, la capitale provinciale de la province de North Hwanghae, Corée du Nord, RPDC. Photo prise par KTG Tours

En plus des décorations originales, un autre avantage est la vue magnifique depuis la chambre sur le centre-ville.

Les chaînes de télévision sont coréennes. Nous recommandons toujours aux voyageurs de regarder les chaînes locales, même s'ils ne parlent pas coréen, juste pour avoir une idée de ce qui est montré aux Coréens. Les hôtels de luxe et de première classe de Pyongyang normalement ont des chaînes étrangères.

Pour resumer

Passer la nuit à l'Hôtel 8 Mars de Sariwon peut être une option pour vous si vous allez explorer les provinces de Hwanghae du Nord et du Sud ou si vous faites une visite complète de la ville de Sariwon et si vous arrivez à Sariwon à l'après-midi. Vous pouvez également décider de faire une visite complète de la ville, déjeuner à l'hôtel et passer la nuit à votre prochaine destination.

Gare de Sariwon en Corée du Nord. Photo prise par KTG

L'Hôtel 3.8 à Sariwon se trouve à proximité de la gare de la ville. Cependant, il vaut mieux ne pas y rester en hiver.

Comme c'est souvent le cas avec les hôtels situés en dehors de Pyongyang, séjourner à l'Hôtel 8 Mars est une expérience intéressante, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit luxueux. Vous devez également tenir compte de la saison de votre voyage en Corée avant de confirmer que vous souhaitez passer la nuit car une douche froide au milieu de l'hiver nord-coréen est quelque chose que vous devez éviter.

Ville de Sariwon en été. Sariwon est la capitale de la province de North Hwanghae en Corée du Nord, en RPDC. Photographie prise par KTG Tours. Il est à environ 50 minutes en voiture de la ville de Pyonyang.

Le meilleur moment pour séjourner à l'hôtel 8 mars est au printemps ou au début de l'automne.

Avez-vous des commentaires / questions sur cet hôtel?

Avez-vous des opinions, des histoires et / ou des questions concernant cet hôtel? Partagez-les!

À lire aussi:

Passez de notre page sur l'Hôtel 8 Mars à Sariwon à notre page sur le reste des hôtels en Corée du Nord.

index-column.html

Guide de Voyage de la RPDC

Guide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Circuits en Corée du Nord

Inscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord

Lieux d'intérêt

Place Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche

Hôtels

Hôtels à Pyongyang