• Mount Kyongnam in Sariwon, North Korea (DPRK)

Sariwon | Sites Historiques, Jeux et Makkoli

Sariwon est une ville animée située au sud de Pyongyang et est le capitale du Nord Province de Hwanghae. Veuillez consulter notre courte vidéo plus en détail dans notre page. Vous pouvez laisser vos commentaires ou questions concernant cette ville historique en bas de notre page.

Si vous souhaitez voir d'anciennes reliques de Corée du Nord, un voyage dans cette ville sur le chemin du retour à Pyongyang depuis la DMZ serait une option intéressante.

Voyageurs KTG jouant un jeu de tir avec des Nord-Coréens dans la ville de Sariwon, capitale de la province du Nord Hwanghae, RPDC

Sariwon est connu pour produire l'un des meilleurs makkolis du pays, une boisson alcoolisée traditionnelle coréenne (à faible teneur), et possède les meilleurs raisins du pays.

Sariwon, DPRK 360°

La ville a une bonne ambiance et nous organisons généralement des promenades dans le centre ce qui nous permet d'absorber cet environnement.

Village Folklorique de Sariwon

Vous pouvez voir le village folklorique coréen qui abrite une série de cartes montrant l'évolution de la Corée à travers différents royaumes. Il dispose également d'ustensiles et d'outils utilisés à chaque période ainsi que de modèles des tombes de leurs rois.

Promenez-vous dans le village folklorique de Sariwon, en Corée du Nord (RPDC)

Le musée historique provincial est également situé dans cette partie de la ville, ainsi que plusieurs maisons, jardins et pavillons typiques qui montrent comment les gens vivaient sur la péninsule coréenne à l'époque antique et médiévale.

Un attrait d'aller à Sariwon est la possibilité de se promener dans la rue et d'entrer dans un bar local, appelé Sul Jib (술집 en coréen, qui se traduit par «maison des boissons») et de savourer des maccoli avec les habitants. Il y a aussi souvent des gens dans la rue qui jouent au fusil de chasse et nous pouvons les rejoindre.

Mont Kyongnam

Cette montagne est située juste derrière le parc folklorique de Sariwon. Il faut moins de 10 minutes pour monter, ce que nous vous recommandons de faire car cela vous permettra de voir toute la ville ainsi que ses environs. Dans notre court clip Youtube ci-dessous, vous pouvez voir les vues offertes.


Regarder les gens se promener dans les rues de Sariwon avec de la musique de propagande en arrière-plan (à faible volume compte tenu de la distance) est, à tout le moins, une expérience inoubliable.

Mont Chongbang - le Temple Songbul

Le mont Chongban (également écrit Jongbang) est situé à la périphérie de Sariwon et offre au voyageur la possibilité de profiter de paysages luxuriants et de lieux historiques en Corée.

Un moine local nous montre le temple de Songbul, le mont Chongbang, Sariwon, Corée du Nord (RPDC), KTG Tours

Après avoir traversé la forteresse du mont Chongbang et sur le chemin de son sommet, nous arriverons au temple bouddhiste de Songbul. Ce temple a été construit au 9ème siècle après JC. et il a été reconstruit pendant le règne de la dynastie Koryo. Normalement, un moine du temple nous guidera à travers ses différents bâtiments et sa pagode. Pour les personnes intéressées, le moine vous expliquera comment faire le rite pour souhaiter un souhait dans l'un des temples.

Nous pouvons poser des questions au moine sur le temple ou le bouddhisme en Corée du Nord et notre guide nord-coréen traduira. Avoir une conversation avec un moine dans un cadre aussi paisible n'est pas exactement la première chose qui nous vient généralement à l'esprit lorsque l'on envisage de voyager en Corée du Nord et cela offre certainement une nouvelle dimension à notre expérience en RPDC.

La Forteresse du Mont Chongbang

La porte sud de la forteresse du mont Jongbang (alias Chongbang) à Sariwon, Corée du Nord (RPDC) avec KTG Tours

La forteresse du mont Chongbang s'étend sur un peu plus de 12 kilomètres autour de la montagne. Il a été construit sous la dynastie Koryo et rénové au 17ème siècle pendant la dynastie Choson.

À lire aussi:

  • Panmunjom | KTG® Tours | DMZ Corée du Nord

    Panmunjom DMZ Corée du Nord | KTG® Tours | voyez où l'armistice de la Guerre de Corée a été signé à la frontière la plus militarisée du monde et faites un pas en la Corée du Sud

  • Kaesong Corée du Nord | KTG® | Visitez l'ancienne capitale de Koryo

    Kaesong Corée du Nord | KTG® | est situé à 8 km au nord de la zone démilitarisée (DMZ) Panmunjom en Corée du Nord. Nos visites en Corée incluent un arrê t dans cette ville historique, capitale de Koryo; le premier état unifié sur la péninsule coréenne

  • Barrage de la Mer de l'Ouest | KTG® Tours | Nampo, Corée du Nord

    Barrage de la Mer de l'Ouest | KTG® Tours | Le barrage de Nampo en Corée du Nord est situé à 15 km du centre-ville de Nampo. Il a été construit par l'armée populaire coréenne en 1986 et mesure 8 km de long et sépare la rivière Taedong de la mer de l'ouest en Corée du Nord. Le barrage a aidé à développer la ville de Nampho et à fournir de l'eau douce à la région

Veuillez consulter notre guide de voyage sur la Corée du Nord pour voir d'autres endroits à visiter en RPDC autres que Sariwon.
index-column-french.html

Circuits en Corée du Nord

Excursions en RPDC

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Marathon de Pyongyang

Inscrivez-vous Bientôt!

Lieux d'Intérêt

Trajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants

Hôtels à Pyongyang

Hôtels à Pyongyang