• Mosaic of President Kim Il Sung in the Pyongyang metro North Korea

Leader Kim Il Sung - Président Éternel de la Corée du Nord (RPDC)

Le Président Kim Il Sung est né le 15 avril (l'un des les fêtes nationales les plus importantes de la RPDC, comme c'est le cas avec l'anniversaire du Leader Kim Jong Il) 1912 à Mangyongdae à Pyongyang. Il a dirigé la République Populaire Démocratique de Corée depuis le jour de sa fondation jusqu'au jour de sa mort. Officiellement connu sous le nom de Grand Leader, il est également Président Éternel de la RPDC. Il a développé idée du Juche, une idéologie qui souligne le besoin d'autonomie et qui est au cœur de la politique nord-coréenne. Il y a d'innombrables monuments, peintures murales, peintures, etc. construits représentant Le Président Éternel Kim Il Sung.

Grande Maison d'étude du Peuple à Pyongyang en Corée du Nord

Photo prise au à la Grande Maison d'Étude du Peuple à Pyongyang

En 1925, Kim Il Sung se rend en Chine avec sa famille pour aider à libérer la Corée des Japonais. Il est allé au collège dans la province du nord-est de la Chine, Jilin, Mandchourie. Ici, il s'intéresse davantage au communisme et s'implique politiquement à un tel degré qu'il est arrêté en 1929 pour être membre d'un groupe de jeunes communistes. A cette époque, la Corée est occupée par le Japon qui se rend également présent en Chine. Il devient membre de plusieurs groupes de guérilla anti-japonais dans le nord-est de la Chine, coopérant avec des groupes dirigés par le Parti communiste chinois. À le jeune âge de 24 ans, il est nommé chef de la 6e division âge la Division Kim Il Sung, à la tête de quelques centaines d'hommes. Le 4 juin 1937, son la division parvient à capturer Pochonbo, une ville occupée par les Japonais. C'est considéré comme un grand succès militaire à l'époque, compte tenu des difficultés les guérilleros avaient en combattant tout territoire occupé par les Japonais. Il est populaire parmi les Coréens pour ses combats contre les Japonais. L'Armée révolutionnaire populaire coréenne (KPRA) est formée par lui dans les années 1930; une force armée construite pour combattre les Japonais. Cependant l'un de ses la plus grande réussite est la formation de l'armée populaire coréenne (KPA), en 1948. Issu du KPRA, c'est une armée professionnelle formé de soldats et de guérilleros qui ont combattu les Japonais et plus tard les nationalistes chinois. Avec le soutien de l'ex-URSS, Kim Il Sung parvient à construire une grande armée spécialisée dans la guérilla, ayant une force aérienne et un équipement militaire moderne. Juste après le retour en Corée (libre des Japonais), le 10 octobre 1945, il fonde le Parti communiste nord-coréen (maintenant appelé Parti des travailleurs de Corée) et en 1946 devient chef du Comité populaire provisoire. Le 9 septembre 1948, la République Populaire Démocratique de Corée a été fondé et il devient chef de l'Etat.

Mansudae Grand Monuments of Kim Il Sung and Kim Jong Il

Grand Monuments de Mansudae, Pyongyang

Début juillet 1950, il est élu commandant suprême de l'Armée Populaire de la Corée. 3 semaines plus tard, le 25 juin, la guerre de Corée éclate, se terminant le 27 juillet 1953, laissant la péninsule coréenne dévastée, avec un nombre estimé à plus de 3 millions de morts et la péninsule divisée près du 38e parallèle.

Les années qui ont suivi la guerre, l'actuel chef d'État de la RPDC se concentre sur la reconstruction du pays. L'économie est centralisée, en supprimant les différences de classes et en se concentrant principalement sur les industrie.

La figure de Kim Il Sung devient de plus en plus importante dans la RPDC, avec son image de plus en plus présente dans tout le pays. Sa vie, ses histoires basées sur lui et ses caractéristiques personnelles sont enseigné dans tout le système éducatif. Les citoyens portent une épingle de son image. En 1972, une nouvelle constitution est adoptée et Kim Il Sung devient président de la RPDC. Accompagnement sur place dans les usines, les lieux de travail deviennent monnaie courante, finalement avec la participation de son fils Kim Jong Il.

IMPORTANT: veuillez noter que les dirigeants, le Leader Kim Il Sung, le Leader Kim Jong Il et le Leader Kim Jong Un sont très respectés en RPDC. Les voyageurs ne doivent en aucun cas montrer des signes de manque de respect envers eux, le régime ou la RPDC. Vous recevrez des informations plus spécifiques à ce sujet avant de vous rendre en Corée du Nord.

Sa politique étrangère implique des visites dans d'autres pays communistes y compris l'URSS et la Chine même en cas de conflit entre les deux géants communistes. Le Président Kim Il Sung évite cependant d’être un satellite soviétique et se tient toujours à distance de ces pays, en se concentrant sur l'importance d'être une nation indépendante et de fonder la idéologie du pays sur la philosophie du Juche. Il est impliqué dans entretiens avec la République de Corée (Corée du Sud) à plusieurs reprises concernant la réunification, bien que des tensions éclatent avec la République de Corée et Etats-Unis. Un incident conflictuel particulier est la crise de l'USS Pueblo en 1968.

Le Président Kim Il Sung reçoit le prix du héros de Corée à plusieurs reprises. Les 16 et 17 juin, il reçoit l'ancien président américain Jimmy Carter. Le 19 juin, il rencontre Miki Mutsuko, la veuve de l'ancien Premier japonais Miki Takeo et sa famille. À peine quelques semaines plus tard, le 8 juillet 1994, le Président Kim Il Sung décède d'un choc cardiaque à la suite de infarctus du myocarde dû à de fortes tensions mentales. Sa mort est une tragédie nationale, avec des centaines de milliers de personnes pleurant à ses funérailles. 3 des années de deuil national suivent. En 1997, il est proclamé "Président Éternel de la République Populaire Démocratique de Corée."

Veuillez cliquer sur notre page sur l'idée du Juche pour voir plus d'informations sur la philosophie créée par le Président Kim Il Sung.

index-column-french.html

Circuits en Corée du Nord

Excursions en RPDC

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Marathon de Pyongyang

Inscrivez-vous Bientôt!

Lieux d'Intérêt

Trajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants

Hôtels à Pyongyang

Hôtels à Pyongyang