Sinuiju est la capitale de la province de Pyongan du Nord et est une ville frontalière avec la Chine, juste en face de la rivière Yalu (rivière Anmok en coréen) de Dandong. C'est le principal point commercial entre les deux pays et le point d'entrée et de sortie terrestre le plus fréquenté pour les touristes. Si vous participez à l'un de nos circuits et prenez le train pour entrer et / ou sortir de la Corée, vous passerez par les douanes coréennes à Sinuiju.
Cette ville n'a commencé à recevoir des touristes occidentaux qu'en 2013. Nous sommes heureux de dire que nous pouvons organiser des voyages ici soit comme une extension en quittant Pyongyang en train ou directement pour une journée en allant de Dandong sans aller à Pyongyang.
Nous combinons maintenant la tournée de Sinuiju avec celle de la ville de Dongrim. La route entre ces deux endroits est très cahoteuse mais vraiment fascinante lorsque vous traversez des villages, de vieux ponts et des zones rurales où très peu d'occidentaux vont, tout en voyant la ville animée de Dandong en arrière-plan.
Sinuiju est situé à l'extrémité nord-ouest de la péninsule coréenne, juste en face de Dandong en Chine.
Compte tenu de sa proximité avec la Chine, des centaines de touristes chinois visitent cette ville chaque jour, la plupart pour une excursion d'une journée de quelques heures, certains pour une excursion d'une nuit. Vous devez garder à l'esprit que vous rencontrerez de nombreux groupes chinois en vous rendant à Sinuiju, en particulier lorsque vous vous rendrez dans des endroits de la ville elle-même, tels que le jardin d'enfants, la galerie d'art, le déjeuner, etc.
Sinuiju a plusieurs zones économiques spéciales mises en place au début des années 2000 pour expérimenter les économies de marché. Bien que le contraste avec la Chine, juste de l'autre côté du fleuve, soit frappant, il y a des signes de développement rapide à Sinuiju.
La ville a été transformée en un important centre industriel par les Japonais sous leur occupation de la Corée. Compte tenu de son emplacement stratégique, il était utilisé pour transporter du matériel le long de la rivière Anmok. Il a également été développé en tant que centre industriel après la construction du barrage de Sup’ing.
Le pont maintenant cassé a été construit par les Japonais pour relier Sinuiju du côté coréen de la frontière avec Dandong du côté chinois.
Notre chère amie, Mme Kim de Pyongyang, déjeunant avec nous à Sinuiju. Le pont en arrière-plan est le pont de l'amitié qui relie la Chine et la Corée du Nord
Pendant la guerre de Corée, Sinuiju a été bombardé par les États-Unis et largement détruit. Le pont cassé a été détruit par les Américains, ce qui a incité la Chine à intervenir dans la guerre de Corée. En fait, le fils du Président Mao, Mao An Ying, a péri dans cette guerre. Il y a une statue dans le village de Hekou, où les troupes chinoises sont entrées en Corée du Nord, au nord de Dandong, pour le commémorer.
Alors peut-on voir et faire à Sinuiju? Allons-y!
Au début, il y avait une statue de bronze géante d'un jeune Président Kim Il Sung mais pas les statues des deux dirigeants. Désormais, les statues du Président Kim Il Sung et du Leader Kim Jong Il se dressent dans l'un des quartiers les plus fréquentés de la ville. Le bâtiment derrière est le musée d'histoire révolutionnaire.
Ce jardin d'enfants est célèbre dans tout le pays. Les enfants ici sont ceux qui participent aux Mass Games.
Le jardin d'enfants de Ponbu s'adresse à un public largement chinois car de nombreux groupes chinois se rendent à Sinuiju pour des excursions d'une journée. Dans l'image ci-dessus, les enfants décrivent la relation amicale entre la Corée du Nord et la Chine, qualifiée de «lèvres et dents» depuis l'intervention de la Chine dans la guerre de Corée.
Après avoir parcouru les salles de classe, nous pourrons assister à plusieurs spectacles tenus par les enfants et par leurs professeurs.
Scène de soldats nord-coréens et japonais au jardin d'enfants de Ponbu
Veuillez noter que cet endroit a tendance à être rempli de groupes chinois, nous vous recommandons donc de demander à vos guides de vous emmener à la salle de spectacle un peu plus tôt afin que vous puissiez avoir un endroit idéal!
Des touristes chinois posent avec les enfants de la maternelle
C'est un endroit fascinant à Sinuiju. Le rez-de-chaussée regorge de portraits des dirigeants et d'affiches de propagande illustrant leur dévouement au peuple coréen. Au dernier étage, il est possible d'acheter certaines des œuvres d'art. Certains montrent des scènes de la vie quotidienne en Corée du Nord; écoles, bibliothèques, policiers, militaires, etc. Il est également possible de demander à un membre du personnel local de dessiner votre portrait et de le signer pour seulement 20 RMB chinois (environ 2,5 à 3 euros).
Située près de la gare et en face des portraits géants des dirigeants Kim Il Sung et Kim Jong Il, la tour de l’éternité a été érigée pour déclarer que les dirigeants restent pour l’éternité dans le cœur du peuple coréen et qu’ils vivent éternellement.
Vous pouvez voir les portraits du Président Kim Il Sung et du Leader Kim Jong Il en face de la tour de l'éternité.
En plein centre-ville, derrière les grandes statues des dirigeants, il explique les activités révolutionnaires des dirigeants.
Il explique l'histoire de la péninsule coréenne, des temps préhistoriques à la RPDC moderne.
Entrée du musée d'histoire de Sinuiju
Le musée abrite plusieurs reliques anciennes originales, notamment des squelettes et des outils anciens originaux trouvés dans la région. Des photos ne peuvent pas être prises à l'intérieur du musée pour bien conserver ces reliques.
L'une des principales marques de cosmétiques de la RPDC produit ses produits ici.
Venir ici nous offre une chance unique de voir comment le savon est produit à partir de zéro et emballé.
Nous pouvons nous promener dans les installations de l’usine et voir comment les Coréens travaillent ainsi que l’importance attachée à l’accompagnement des dirigeants dans la production des marchandises. Ces biens sont utilisés pour la consommation intérieure et sont également exportés. Un autre avantage d'une visite ici est que vous pouvez acheter leurs produits à un prix très bas.
L'un des plus grands producteurs de riz de la RPDC. Nous nous arrêtons généralement ici sur le chemin de Dongrim à Sinuiju.
Vues des champs de la ferme Sinamri. Le panneau sur la dalle de marbre indique les dates exactes auxquelles le Leader Kim Jong Il a visité la ferme.
Il y a un poste d'observation où vous pouvez voir les rizières s'étendre sur des kilomètres.
Portraits du Président Kim Il Sung, du Leader Kim Jong Il et de la Camarade Kim Jong Suk que les Coréens appelée en Corée la mère Kim Jong Suk.
Une promenade ici est un excellent moyen de voir les habitants s'amuser et célébrer leurs mariages.
Il est courant de voir de nouveaux couples mariés avec leurs familles ici prendre des photos et des vidéos.
Nous ne restons plus à l'hôtel Anmok à Sinuiju mais passons la nuit dans la ville de Dongrim dans un nouvel hôtel de luxe qu'ils ont là-bas.
Le Dongrim Hotel est un hôtel de luxe construit à la fin de 2014
L'hôtel a beaucoup à offrir; concerts, spa, grande piscine intérieure, installations sportives et barbecue, situé dans un endroit calme et tranquille entre de petites collines.
Piscine de l'hôtel Dongrim
Il est beaucoup utilisé par les hommes d'affaires coréens locaux, qui ont tendance à être très ouverts aux rencontres avec les étrangers.
L'activité principale à Dongrim consiste à marcher à travers les collines jusqu'à une cascade locale. Ne vous attendez pas à ce que ce soit impressionnant comme les chutes d'Ullim près de Wonsan, mais la randonnée est néanmoins agréable. On peut dire que le principal atout de Dongrim est l'hôtel lui-même ainsi que le trajet de là à la ville de Sinuiju (et plusieurs des arrêts effectués sur le chemin). Nous allons maintenant directement de Pyongyang à Dongrim en train, descendons à Dongrim et continuons avec la visite de Sinuiju le lendemain.
Veuillez cliquer sur notre page des lieux d'intérêt de la RPDC pour voir quelles autres régions vous pourrez visiter autres que Sinuiju lors de l'un de nos circuits en Corée du Nord.
Guide de Voyage de la RPDCGuide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Circuits en Corée du NordInscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord
|
Lieux d'intérêtPlace Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche
|
HôtelsHôtels à Pyongyang
|