• Grands Monuments de Mansudae - statues de bronze géantes de Kim Il Sung et Kim Jong Il à Pyongyang, Corée du Nord

Leader Kim Jong Il

Introduction

Le Leader Kim Jong Il a succédé au Président Kim Il Sung à la tête de la RPDC (Corée du Nord). Les dirigeants de la RPDC sont des personnalités très respectées en Corée. Portraits, peintures et photos des dirigeants le Président Éternel de la RPDC Kim Il Sung et le Leader Kim Jong Il sont presque omniprésents en RPDC.

Respect

Leurs travaux ont été publiés dans plusieurs langues et leurs réalisations ainsi que leur reconnaissance sont constamment mentionnées dans les médias de la RPDC. Le peuple coréen respecte hautement ses dirigeants et les visiteurs doivent comprendre que le peuple coréen ne doit en aucun cas être offensé.

Lors de votre visite en RPDC, vous remarquerez que tous les adultes ont une épingle avec les images des dirigeants. Ce revers représente le fait que les dirigeants sont au cœur du peuple coréen.

Jeunesse (1942-60)

Le chef Kim Jong Il est né au Mont Paektu le 16 février 1942.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, le général Kim Il Sung (Président Kim Il Sung) retourna en Corée. Son fils, Kim Il Jong, encore très jeune, devait le rejoindre à Pyongyang plus tard dans l'année.

Le Leader Kim Jong Il a effectué ses études primaires à Pyongyang.

Leçon d'histoire de Kim Jong Il en Corée du Nord

Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir une leçon d'histoire dans un jardin d'enfants. L'image en arrière-plan montre la maison où le Leader Kim Jong Il est né au Mont Paektu et si vous remarquez le tableau à l'avant, vous pouvez voir l'image de Kim Jong Il faisant la leçon à ses camarades de classe.

Le Leader Kim Jong Il était extrêmement impliqué dans la politique, étant membre de la Ligue démocratique de la jeunesse, promouvant des discussions politiques à l'école parmi ses camarades de classe et organisant des activités parascolaires telles que des visites d'usine.

Université

Bien avant de devenir président de la RPDC, un jeune Kim Jong Il est entré dans la plus prestigieuse université de RPDC, qui porte le nom de son père, fondateur et président éternel de la RPDC; Université Kim Il Sung, en 1960. Son diplôme était en économie politique marxiste et il s'est spécialisé dans des matières telles que la science militaire et la philosophie.

Statue du leader Kim Jong Il à l'universitaire Kim Il Sung à Pyongyang en Corée du Nord. Photo prise par KTG Tours

Statue du Leader Kim Jong Il à l'Universitaire Kim Il Sung

Le 22 juillet 1961, un jeune Kim Jong Il rejoignit le Parti des travailleurs de Corée (WPK) et commença à rejoindre au Président Kim Il Sung pour ses fameuses «visites guidées sur place» où des visites de fermes, de lignes de production, etc. étaient effectuées et où les employés étaient encouragés à augmenter la production et donner des conseils sur la manière de travailler plus efficacement. De nombreux médias de la RPDC montrent les dirigeants lors de leurs tournées d’orientation et c’est également le cas de l'actuel chef de la RPDC, le Leader Suprême Kim Jong Un.

Implication en Politique

Le leader Kim Jong-Il est impliqué dans la politique de la RPDC depuis son plus jeune âge.

Peinture des chefs Kim Jong Il et Kim Il Sung au studio d'arts de Pyongyang

En 1973, il devient secrétaire du Comité central du Parti (PCC) et est déjà appelé le «Cher Leader» en Corée du Nord.

Il écrit plusieurs articles d'économie et développe davantage la ligne de pensée nationale; la philosophie du Juche. Au cours de cette période, le dirigeant Kim Jong Il introduit des changements dans la manière dont la politique est pratiquée en RPDC et encourage les employés de bureau à travailler avec leurs subordonnés la plupart du temps.

Le 15 février 1975, Kim Jong-Il reçoit le titre de héros de la RPDC. À la fin de la décennie, le Cher Leader a été impliqué dans des pourparlers directs avec la Corée du Sud concernant la réunification de la péninsule coréenne.

À partir de 1980

Dans les années 80, la position de haut niveau du leader Kim Jong Il est bien établie au sein du Parti des Travailleurs de Corée. Il ne fait guère de doute à l'étranger qu'il dirigerait la RPDC après que le Président Kim Il Sung ait déclaré en 1980 que le chef Kim Jong Il le remplacera à l'avenir. La dévotion nationale pour lui est tangible.

Image du chef Kim Jong Il avec le barrage de la mer de l'Ouest qui a été construit dans les années 1980 sous sa direction directe

Image du chef Kim Jong Il au Barrage de la Mer de l'Ouest à Nampo qui a été construit dans les années 1980 sous sa supervision

En 1992, un an après que le Chef Kim Jong Il ait été proclamé Commandant Suprême des forces armées de la RPDC, le Président Kim Il Sung annonce publiquement que son fils est responsable de toutes les affaires nationales.

Palais Kumsusan à Pyongyang en 2010

Le 8 juillet 1994, le Président Kim Il Sung décède et le chef Kim Jong Il devient le chef suprême de la RPDC (bien que le titre de président éternel soit attribué à Kim Il Sung 3 ans plus tard). Le Leader Kim Jong Il visite fréquemment des usines, des fermes et des ouvriers dans tout le pays, les encourageant à augmenter leur productivité et leur donnant des conseils et des conseils sur place.

Palais Kumsusan du Soleil à Pyongyang en Corée du Nord en 2016

Le Leader Kim Jong Il est décédé le 17 décembre 2011 et, comme le Président Kim Il Sung, est en état au Palais du Soleil de Kumsusan. Le Leader Suprême Kim Jong Un est actuellement président du Parti des Travailleurs de Corée, Président de la Commission des affaires d'État de la République Populaire Démocratique de Corée et Commandant Suprême des forces armées de la République Populaire Démocratique de Corée.

Veuillez cliquer sur notre page d'informations sur la Corée du Nord pour accéder à notre section sur le Leader Kim Jong Il pour en savoir plus sur la RPDC.

index-column-french.html

Circuits en Corée du Nord

Excursions en RPDC

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Marathon de Pyongyang

Inscrivez-vous Bientôt!

Lieux d'Intérêt

Trajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants

Hôtels à Pyongyang

Hôtels à Pyongyang