Le nom officiel du zoo de Pyongyang est le Zoo Central de Corée (조선 중앙 동물원). C'est un endroit idéal pour se mêler aux habitants. Le zoo a été rénové en 2016 et il faut quelques heures pour faire une visite complète.
Normalement, nous n'organisons pas de visite ici dans nos visites de groupe, mais si nous avons des enfants de moins de 17 ans dans un groupe, ils vont généralement au zoo lorsque le reste de nos voyageurs se rend Palais du Soleil Kumsusan en raison de la restriction d'âge qu'il y a.
Si pour une raison personnelle vous ne pouvez pas visiter le Palais du Soleil Kumsusan, vous pouvez vous rendre au zoo pendant que le reste du groupe est au palais car il est à proximité. Si vous décidez de faire un voyage privé en Corée du Nord, nous pouvons organiser une visite au zoo de Pyongyang pour vous si vous le souhaitez.
Ci-dessous, vous pouvez voir une vidéo officielle de la RPDC du zoo central de Corée enregistrée après sa rénovation en 2016:
Le zoo de Pyongyang est situé au nord-est de Pyongyang, au pied du mont Teasong où se trouve le cimetière des martyrs révolutionnaires. Les lieux célèbres à proximité incluent le Palais du Soleil Kumsusan, le jardin botanique, le Cimetière des Martyrs Révolutionnaires et l'avenue Ryomyong.
Le zoo de Pyongyang a été ouvert au public pour la première fois le 30 avril 1959 sous les instructions du Président Kim Il Sung. À l'époque, il avait une superficie de 46 000 m² (4,6 hectares) et 11 enclos pour les animaux. Le zoo a été entièrement rénové et rouvert en 2016. Il a désormais une superficie de 1 000 000 m² (100 hectares) et plus de 40 enclos à l'intérieur et à l'extérieur pour les animaux.
Divers dirigeants mondiaux et personnalités internationales bien connues ont offert des animaux au Président Kim Il Sung, au Dirigeant Kim Jong Il et au Commandant Suprême Kim Jong Un.
Il y a des éléphants descendents d 'un «éléphant héros» donné par le Président vietnamien Ho Chin Minh au Président Kim Il Sung en 1959.
Il y a plus de 760 espèces et 9 000 animaux dans le zoo et le nombre d'animaux ne cesse pas d'augmenter.
La section la plus étonnante du zoo est peut-être l'enceinte pour chiens où se trouvent des chiens domestiques. Bien qu'il ne soit pas aussi courant que les Coréens gardent des chiens comme animaux de compagnie, leur nombre a beaucoup augmenté ces dernières années. Dans le zoo de Pyongyang, en plus d'autres races, il y a des bergers allemands, des Shih Tus, des Saint-Bernard et des Pungsan; le chien national de la RPDC traditionnellement utilisé pour la chasse.
Attention!
Un autre point fort est l'enclos des hippopotames, où nous pouvons nous rapprocher, peut-être un peu trop près, d'eux.
La salle d'aquarium est impressionnante. Il dispose d'un tunnel marin qui permet aux visiteurs de marcher sous les requins et autres poissons.
Tunnel dans l'aquarium du zoo de Pyongyang
Piranhas à Pyongyang
Dans l'enceinte en forme de tortue se trouvent des reptiles et des amphibiens. Ici, vous pouvez voir des crocodiles, des salamandres, des lézards et des tortues, ainsi que des plantes tropicales qui on ne trouve pas en Corée du Nord.
Les tigres et les lions se trouvent dans d'enclos en verre qui, heureusement, ont des espaces de champs derrière où ils chats courent et jouent.
Il y a un champ derrière la cage pour les félins.
Et si vous avez envie de visiter le zoo, vous pouvez monter à cheval ou à dos de chameau pour l'explorer. Voyez-vous le cheval sur la photo ci-dessous?
Dans un enclos, il y a des animaux dressés qui montrent leurs compétences aux visiteurs; des phoques applaudissant aux singes faisant des dunks de basket-ball.
Il existe également un musée d'histoire naturelle sur les dinosaures, l'évolution et l'univers.
Le zoo dispose également d'un institut de recherche et d'un institut d'élevage, ainsi que d'un centre vétérinaire.
En 2020, plus de 2400 animaux de 200 espèces différentes sont nés au zoo de Pyongyang. Ceux-ci incluent des ours, des pingouins, des perroquets et des chiens.
Il est préférable de visiter le zoo un jour férié ou un dimanche, lorsque les habitants passent leur temps libre. Vous pouvez voir des milliers de personnes s'amuser.
Si vous voyagez en Corée du Nord avec des enfants et si vous n'avez rien contre les zoos, le zoo de Pyongyang est une excellente option. Vos enfants pourront voir et nourrir des animaux, se rendre au musée d'histoire naturelle, passer du temps dans l'une des zones de divertissement pour les enfants et visiter le zoo à cheval ou à dos de chameau.
Si vous, en tant qu'adulte, aimez les zoos ou si vous souhaitez simplement passer du temps avec les habitants et voir les adultes rire comme des enfants, le zoo est une option à envisager.
Consultez notre guide de voyage sur la Corée du Nord pour voir quels autres endroits vous pouvez visiter en RPDC en dehors du zoo de Pyongyang.