Quelles sont les fêtes les plus importantes en Corée du Nord? Dans ce guide des vacances nord-coréennes, nous examinons les principales fêtes célébrées chaque année en RPDC.
L'une des fêtes les plus importantes de la RPDC, cette date est l'anniversaire du Leader Kim Jong Il. C'est une grande fête nationale qui est célébrée avec des feux d'artifice et des danses de masse.
Ce jour-là, nous visitons normalement le centre d'exposition des fleurs de Kimilsungjia et Kimjongilia, où des milliers de personnes se rassemblent, comme c'est le cas du jour du soleil, c'est-à-dire l'anniversaire de la naissance du président Kim Il Sung.
Ce jour-là, il y a des danses de masse composées de milliers de Coréens dansant en synchronisation. Les voyageurs, bien sûr, peuvent les rejoindre!
Puis dans la soirée, nous nous dirigerons vers la place Kim Il Sung avec des dizaines de milliers d'habitants où nous profiterons d'un magnifique feu d'artifice.
Très froid en effet, la rivière Taedong et même une partie de la mer gèlent! Portez beaucoup de vêtements!
L'anniversaire de la naissance du Président Kim Il Sung est également l'une des dates les plus importantes du calendrier de la RPDC.
Préparation pour les danses de masse du 15 avril. 4.15 est l'anniversaire du Président Kim Il Sung, l'un des jours les plus importants de la RPDC.
Comme le jour de l'Etoile Brillante, des danses de masse ont lieu où des milliers de personnes dansent de manière synchronisée.
Contrairement au jour de l'Etoile Brillante, il ne fait pas si froid en Corée pendant cette période, ce qui signifie que des milliers de personnes célèbrent la journée dans les parcs en dansant, en mangeant et en buvant. C'est le moment idéal pour les rejoindre dans les célébrations!
Ensuite, il y a d'énormes feux d'artifice la nuit.
Un peu frais le matin et le soir, il vous faudra une veste légère. A midi, il fait plus chaud.
Compte tenu de la météo, il y a des pique-niques et des danses dans les parcs de la RPDC le 15 avril.
La fête du Travail est le moment idéal pour être en Corée du Nord. Nous commençons la journée en allant au parc d'attractions sur le mont Taeson où nous avons différents jeux et activités avec les locaux. Regardez notre vidéo ci-dessous pour avoir une idée de la façon dont on passe la fête du Travail sur le mont Taeson à Pyongyang!
Dans l'après-midi, nous voyons des milliers de locaux chanter, danser, manger et s'amuser dans le parc moran et nous traînons parmi la foule.
Le temps est magnifique à cette période de l'année. Vous aurez peut-être besoin d'un pull ou d'un cardigan pour le matin et le soir, mais pendant la journée, vous pouvez porter un t-shirt.
Ce jour-là, la fin de la guerre de Corée est célébrée. Il y a généralement des danses de masse pour célébrer l'occasion.
Danses de masse le 27 juillet, Jour de la Victoire
Chaud, humide et un peu pluvieux. Ne vous laissez pas décourager! Nous avons des excursions en direction de la côte est où nous nous rafraîchissons en nous baignant dans la mer. De plus, le paysage est très beau à cette période de l'année, très verdoyant et luxuriant.
La Corée a été une colonie japonaise pendant des décennies. Cette journée marque la libération du pays, le 15 août 1945. Des pique-niques et des danses sont organisés. Il y a aussi souvent des danses de masse et des spectacles de rue.
Danses de masse le 15 août à Pyongyang pour marquer le jour de la libération de la Corée du Japon
Chaud et humide. Il peut aussi pleuvoir.
La RPDC a été fondée ce jour-là en 1948. Cette fête est généralement célébrée avec des danses de masse et avec des gens qui vont au parc pour passer un bon moment.
Danse de masse à côté du monument de la Fondation du Parti des travailleurs de Corée à Pyongyang le jour de la fête nationale
Des défilés militaires sont également organisés lors des grands anniversaires par exemple lors du 65e anniversaire, 70e anniversaire, etc.
Défilé militaire à l'occasion du 70e anniversaire du Jour National, le 9 septembre 2018.
Notez que les défilés militaires ne sont généralement organisés que lors des anniversaires majeurs des grandes fêtes, comme le 60e, le 65e, le 70e anniversaire d'un jour férié. Voici une vidéo du défilé du 65e anniversaire de la fête nationale en 2013:
Il peut faire un peu chaud et selon l'année il peut pleuvoir. Bien que juillet soit la saison des pluies en RPDC, septembre peut également être affecté par de fortes pluies.
Le Parti des travailleurs de Corée a été fondé en 1945. Les célébrations consistent généralement en des danses de masse à côté du monument de la Fondation du Parti des travailleurs de Corée. Lors des anniversaires importants, tels que le 70e, le 75e, etc., il y a généralement des défilés militaires.
Ci-dessous, vous pouvez voir les danses qui ont eu lieu le 10 octobre au Monument de la Fondation du Parti des Travailleurs de Corée:
Le temps est beau car les températures commencent à baisser. Vous aurez besoin d'une veste légère ou d'un pull. Les champs ne sont pas verts à ces dates car la récolte aura déjà été récoltée.
Cette fête est devenue plus populaire ces dernières années. Vous verrez des centaines de mères dans la rue vêtues de robes traditionnelles coréennes. Des danses sont également organisées en public.
Des mères font la queue, prêtes à célébrer la fête des mères. Photo prise dans la ville de Nampo, sur la côte ouest de la RPDC.
Le froid hivernal commence à s'installer. Alors que vous verrez encore de belles feuilles d'automne plus au sud, par exemple dans la ville de Kaesong, il peut y avoir des journées très froides. Vous devrez bien vous emmitoufler.
Anniversaire de la camarade héroïne nationale Kim Jong Suk, également connue en Corée sous le nom de Mère Kim Jong Suk. Épouse du Président Kim Il Sung et mère du Leader Kim Jong Il, Kim Jong Suk s'est battue contre les Japonais. Cette journée est célébrée avec des danses de masse.
Danses de masse à côté du monument de la Fondation du Parti des travailleurs de Corée à Pyongyang le 24 décembre. Nous avons été le premier groupe à célébrer cette fête en RPDC. Photo prise en 2012.
Froid! Apportez vos vêtements d'hiver car il fait moins de 0 degré. Cela ne dissuade cependant pas les gens d'aller danser.
Le réveillon du Nouvel An est une excellente journée pour être à Pyongyang. Des dizaines de milliers de personnes se rassemblent la nuit sur la place Kim Il Sung, où différents spectacles sont organisés jusqu'à la nouvelle année. Une fois que la nouvelle année arrive, il y a un impressionnant feu d'artifice.
Des milliers d'habitants se rassemblent sur la place Kim Il Sung pour la nouvelle année!
Brrrr ... Il suffit de vous dire qu'il y a généralement des festivals de glace.