• Korean War Museum in Pyongyang
    Musée de la Guerre

Musée de la Guerre de Corée à Pyongyang

Le Victorious Fatherland Liberation War Museum est l'un des musées nord-coréens les plus connus. C'est un énorme musée de la guerre illustrant la lutte de la RPDC contre les Japonais et, plus tard, les Américains. Le nouveau musée a été construit en seulement 10 mois et inauguré en 2013. La nouvelle section est vraiment impressionnante. Certaines zones illustrent à l'échelle 1: 1 différentes scènes de bataille. Le panorama tournant du musée peut encore être visité.

Photo panoramique du musée de la guerre de libération de la patrie victorieuse, c'est-à-dire le musée de la guerre de Corée à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord (RPDC). Vous pouvez également voir l'hôtel Ryugyong sur la photo. Voyage organisé par KTG Tours

Bâtiment principal du musée de la guerre de Corée. Vous pouvez voir le célèbre hôtel Ryugyong sur la photo

Vidéo du musée de la Guerre de Corée à Pyongyang

Vous pouvez voir ci-dessous un court clip Youtube montrant les chars américains et autres véhicules militaires capturés par la RPDC. La plupart d'entre eux ont été capturés pendant la guerre de Corée, bien que certains aient été capturés plus tard, le plus récent étant l'hélicoptère des années 1990 que vous pouvez voir vers la fin de notre vidéo.


Ce musée de la guerre possède de nombreux équipements militaires d'origine, des armes et les véhicules, y compris les avions capturés aux États-Unis. Un guide anglophone soigneusement vêtu d'un uniforme militaire vous guidera en expliquant la version nord-coréenne de la guerre de Corée.

Musée de la Guerre de Corée à Pyonygang, Corée du Nord avec KTG

La quantité d'efforts et la grandeur du nouveau musée sont difficiles à décrire avec des mots! L'USS Pueblo se trouve maintenant ici aussi.

Scène de la guerre de Corée (1950-1953)

Représentation d'une scène de la guerre de Corée (1950-1953). Le souvenir de la guerre de Corée est très vivant en RPDC

Nous ne pouvons pas prendre de photos à l'intérieur du musée lui-même (il est possible de prendre des photos à l'extérieur du musée). Il y a maintenant des sections de cire montrant des villes coréennes pendant la guerre, des zones montrant des camps militaires à la campagne, la célèbre salle de scène de guerre tournante (mais améliorée), une statue géante d'un jeune Kim Il Sung, de nouvelles vidéos illustrant la version RPDC de la guerre de Corée, tous situés dans des locaux décorés de marbre. Même nos voyageurs américains nous ont dit que c'était l'un des points forts des sites de Pyongyang! Veuillez noter que les Coréens sont très sympathiques avec les étrangers, y compris les citoyens américains. L'Amérique reçoit pas mal de critiques, mais cela n'est à aucun moment à prendre personnellement et les Coréens soulignent que celles-ci sont dirigées vers le gouvernement américain pour des raisons politiques et historiques et non vers le peuple.

À lire aussi:

Cliquez ici pour passer de notre page sur le musée de la Guerre de Corée à notre page d'information sur la RPDC.
index-column-french.html

Circuits en Corée du Nord

Excursions en RPDC

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Marathon de Pyongyang

Inscrivez-vous Bientôt!

Lieux d'Intérêt

Trajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants

Hôtels à Pyongyang

Hôtels à Pyongyang