• Stade Kim Il Sung à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Photo de Corée du Nord prise par KTG Tours
    Stade Kim Il Sung
  • Athlètes marchant au stade Kim Il Sung à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, RPDC. Photographie de la Corée du Nord prise par KTG Tours
    Stade Kim Il Sung

Stade Kim Il Sung | 김일성경기장

Matchs de football, marathons, parachutistes et 40000 personnes

Introduction

Qu'est-ce que ça fait d'être au stade Kim Il Sung avec 40 000 personnes qui vous acclament avant d'aller courir dans les rues de Pyongyang?

Entrée principale du stade Kim Il Sung dans le quartier central de Pyongyang, capitale de la Corée du Nord (RPDC). Photo prise par KTG Tours.

Eh bien, découvrons-le!

Un voyageur de KTG serre la main d'une dame nord-coréenne au stade Kim Il Sung

Emplacement

Le stade Kim Il Sung est situé dans le parc Moran, en face de l'Arc de Triomphe, dans le quartier central de Pyongyang.

Les étrangers au stade Kim Il Sung étaient remplis de 40 000 Coréens lors du marathon de Pyongyang, en RPDC. Photographie prise par KTG Tours

Les autres lieux importants à proximité sont le monument du Grand Mansudae et la statue de Chollima.

Joueurs de football nord-coréens célébrant un but au stade Kim Il Sung de Pyongyang, la capitale nord-coréenne. Photo de KTG Tours

Des footballeurs nord-coréens célèbrent un but en menant le buteur sur la piste où les coureurs terminent de courir le marathon de Pyongyang.

Vous pouvez voir une vidéo prise du haut de l'Arc de Triomphe avec vue sur le stade Kim Il Sung ci-dessous:

Histoire

Le stade est situé à l'endroit où le Président Kim Il Sung a prononcé un discours triomphant après son retour à Pyongyang lorsque la Corée a été libérée de la domination coloniale japonaise.

Mosaïque à l'extérieur du stade Kim Il Sung à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Il est situé à côté du parc Moran, juste en face de l'Arc de Triomphe, où Kim Il Sung a prononcé un discours sur son retour en Corée après l'indépendance de la domination coloniale japonaise en 1945. Photo prise par KTG Tours.

Cet endroit s'appelait la Cour de Récréation Publique de Pyongyang. Il a finalement été reconstruit et des sièges ont été installés à la fin des années 1960 et s'est appelé le Stade Moranbong. En 1982 (Juche 71), année du 70e anniversaire de la naissance du Président Kim Il Sung, il est devenu un stade à part entière et a été rebaptisé Stade Kim Il Sung.

Asientos en el estadio Kim Il Sung en Pyongyang, capital de Corea del Norte, RPDC. Fotografía de Corea del Norte tomada por KTG Tours.

Le stade a été rénové en 2016, en fait, le marathon de Pyongyang a eu lieu au stade du 1er mai de Rungrado cette année-là en raison de ces rénovations.

Installations

Le stade Kim Il Sung a une capacité de 40 000 spectateurs. Outre le terrain de football, il dispose de sections pour le basket-ball, le tennis de table, le volleyball, le tennis et bien sûr l'athlétisme. Les matchs de football officiels de la FIFA en Corée du Nord pour les équipes masculines et féminines se jouent au stade Kim Il Sung.

casiers au stade Kim Il Sung à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, RPDC. L'équipe nationale nord-coréenne joue ses matchs internationaux ici. Nous courons également pendant le marathon de Pyongyang. Photo de la Corée du Nord prise par KTG Tours. Visitez ce stade avec KTG Tours.

Vestiaires de football au stade Kim Il Sung

Des parachutistes atterrissent au stade Kim Il Sung à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, RPDC. Photo de Corée du Nord prise par KTG Tours

Parachutistes atterrissant au stade Kim Il Sung

Matchs de football

Le stade Kim Il Sung est utilisé pour les matches de football internationaux de la Corée du Nord, ainsi que pour les grands matches nationaux. Au fil des ans, nous avons pu organiser des voyages où nos voyageurs ont vu des matchs de football au stade Kim Il Sung des équipes nationales masculines et féminines de la RPDC, ainsi que des matchs nationaux.

alignements pour le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA entre la Corée du Nord (RPDC) et le Japon en 2011. La RPDC a remporté ce match 1-0

La RPDC contre le Japon lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au stade Kim Il Sung en novembre 2011

Un match remarquable que nous avons pu voir a été le match de qualification pour la Coupe du monde 2014 entre la RPDC et le Japon qui s'est tenu le 15 novembre 2011. La RPDC n'avait pas d'options mathématiques pour se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil, mais le Japon était, et est toujours considéré comme un rival solide compte tenu de sa terrible histoire en Corée.

Drapeaux de la RPDC, du Japon et de la FIFA au stade Kim Il Sung

Nous sommes arrivés à Pyongyang la veille du match et sommes tombés sur l'équipe japonaise à l'aéroport. Apparemment, ils étaient déjà là depuis plusieurs heures.

Le jour du match, les attentes étaient élevées et le stade était bondé. Quatre des joueurs de la RPDC étaient des Coréens nés au Japon. La tension se faisait sentir dans l'environnement ...

Match de football à Pyongyang au stade Kim Il Sung. La RPDC contre le Japon dans un match de qualification pour la Coupe du monde 2014. La Corée du Nord a gagné 1-0. Voyage organisé par KTG Tours

La presse étrangère considérait l'équipe japonaise comme le grand favori. Les Japonais se classaient n ° 1 en Asie et n ° 17 au classement mondial, tandis que la Corée du Nord se classait 124.

Le match était pour le moins intense. La RPDC a eu la plupart des occasions en première mi-temps et a finalement réussi à marquer une tête au début de la seconde mi-temps. À environ 10 minutes de la fin, un joueur coréen a été expulsé. Le Japon a commencé à dominer le jeu, ses chances sont devenues plus fréquentes et plus claires.

L'équipe nationale de football de la Corée du Nord célèbre le but contre le Japon lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde à Kim Il Sung Square à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours.

But! L'équipe nationale nord-coréenne célèbre un but contre la toute puissante équipe japonaise lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde au Brésil au stade Kim Il Sung de Pyongyang.

Los japoneses marcaron un gol, pero para su desesperación y para el alivio de todos en el estadio, el jugador que dio el pase de gol se encontraba en fuera de juego y el gol fue anulado.

Fans de l'équipe de football nord-coréenne soutenant la RPDC lors d'un match contre le Japon au stade Kim Il Sung de Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Ce voyage de football en Corée du Nord a été organisé par KTG Tours.

Allez les Chollimas! Les fans nord-coréens n'ont cessé d'encourager leur équipe pendant une seule seconde.

Le temps d'arrêt s'est prolongé pendant 5 minutes angoissantes et il y avait une joie pure au stade Kim Il Sung lorsque l'arbitre a finalement sifflé pour terminer le match. Exultants, les joueurs nord-coréens ont couru autour du stade avec le drapeau de la RPDC, saluant les supporters alors que 40 000 Coréens les acclamaient euphoriquement.

Corée du Nord 1 - Japon 0, match de qualification pour la coupe du monde de football, stade Kim Il Sung, Pyongyang, RPDC

Score final - la RPDC, classée 124e au monde, a battu le Japon, classée 17e

Vous pouvez lire l'article complet du match en anglais en cliquant ici.

Marathon de Pyongyang

Marathon de Printemps

Le stade est également utilisé pour le marathon de Pyongyang. Vous courez à travers la ville, mais les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que le départ et le dernier tour de course ont lieu au stade Kim Il Sung. Voir 40 000 personnes vous encourager est vraiment une expérience unique.

Et si je décide de ne pas courir le marathon? Eh bien, cela vaut la peine de rester dans le stade pour regarder un match de football et tout autre spectacle pendant que d'autres courent dans les rues de Pyongyang. Et quels spectacles peut-il y avoir? Eh bien, regardez notre vidéo ci-dessous pour avoir une idée:

Vagues mexicaines, buts, parachutistes, marathoniens et avions - cette vidéo a tout pour plaire!

Match de football au stade Kim Il Sung à Pyongyang qui a eu lieu au cours de la Mangyongdae Prize International Marathon c.-à-d. le marathon de Pyongyang en Corée du Nord. Rejoignez le marathon avec KTG Tours!

Marathon d'automne

Quant au marathon d'automne, la cérémonie d'ouverture a lieu aux portes du stade Kim Il Sung. La course commence et se termine également à l'extérieur, pas à l'intérieur du stade lui-même.

Drapeau de bienvenue du premier marathon d'automne de Pyongyang, Corée du Nord. C'est juste à l'extérieur du stade Kim Il Sung.

Bannière du marathon d'automne de Pyongyang à l'extérieur du stade Kim Il Sung

Le principal avantage du marathon d'automne de Pyongyang est qu'il n'y a pas autant d'étrangers dans le pays, contrairement au marathon de printemps, quand il y a beaucoup de voyageurs et qu'il faut plus de temps pour faire quoi que ce soit.

Presse étrangère et athlètes coréens lors de la cérémonie d'ouverture du premier marathon d'automne à Pyongyang, capitale nord-coréenne de la RPDC. Photo de la Corée du Nord prise par KTG Tours.

Presse étrangère et athlètes coréens lors de la cérémonie d'ouverture du tout premier marathon d'automne de Pyongyang

Voyez la vidéo ci-dessous que nous avons prise du premier marathon d'automne de Pyongyang:


À lire aussi:

  • Marathon de Pyongyang | inscrivez-vous vite avec KTG® | le nombre de places disponibles est limité !

    Marathon de Pyongyang | KTG® Tours inscrivez-vous au marathon de Pyongyang, aussi connu sous le nom de Mangyongdae Prize International Marathon, qui se déroulera le 10 avril 2022 dans la capitale de Corée du Nord (RPDC).

  • Station de Ski Masikryong | KTG® | Corée du Nord

    Station de Ski Masikryong | KTG® Tours | Skier en Corée du Nord - pourquoi pas? Prêt à skier, à patiner, à faire du snowboard et à séjourner dans l'un des hôtels les plus luxueux de Corée du Nord? KTG est l'une des premières agences à organiser des voyages à Masikryong, près de la ville de Wonsan en RPDC.

  • Mont Kumgang Corée du Nord | KTG® Tours

    KTG® Tours | Le mont Kumgang est situé dans l'est de la Corée du Nord, près de la Corée du Sud. Kumgangsan possède de belles vallées, des cascades et des paysages parfaits pour la randonnée et les activités de plein air

Consultez notre guide de voyage sur la Corée du Nord pour voir quels autres endroits vous pouvez visiter en RPDC en dehors du stade Kim Il Sung.

Cimetière des Martyrs Révolutionnaires

Héros Nationaux

Guide de Voyage de Kaesong

Trésors Antiques, la Guerre Froide et Plats Exotiques

La Cité Ryomyong

Rétro-futuriste et Écologique

Mont Kumgang

Les Montagnes de Diamant

Excursions à Vélo à Pyongyang

Explorez Pyongyang à Vélo

Musée de la Guerre

Musée de la Guerre de la Libération de la Patrie

Maisons à la Plage à Majon

Explorez la Côte Est