Qu'est-ce que ça fait d'être au stade Kim Il Sung avec 40 000 personnes qui vous acclament avant d'aller courir dans les rues de Pyongyang?
Eh bien, découvrons-le!
Un voyageur de KTG serre la main d'une dame nord-coréenne au stade Kim Il Sung
Le stade Kim Il Sung est situé dans le parc Moran, en face de l'Arc de Triomphe, dans le quartier central de Pyongyang.
Les autres lieux importants à proximité sont le monument du Grand Mansudae et la statue de Chollima.
Des footballeurs nord-coréens célèbrent un but en menant le buteur sur la piste où les coureurs terminent de courir le marathon de Pyongyang.
Vous pouvez voir une vidéo prise du haut de l'Arc de Triomphe avec vue sur le stade Kim Il Sung ci-dessous:
Le stade est situé à l'endroit où le Président Kim Il Sung a prononcé un discours triomphant après son retour à Pyongyang lorsque la Corée a été libérée de la domination coloniale japonaise.
Cet endroit s'appelait la Cour de Récréation Publique de Pyongyang. Il a finalement été reconstruit et des sièges ont été installés à la fin des années 1960 et s'est appelé le Stade Moranbong. En 1982 (Juche 71), année du 70e anniversaire de la naissance du Président Kim Il Sung, il est devenu un stade à part entière et a été rebaptisé Stade Kim Il Sung.
Le stade a été rénové en 2016, en fait, le marathon de Pyongyang a eu lieu au stade du 1er mai de Rungrado cette année-là en raison de ces rénovations.
Le stade Kim Il Sung a une capacité de 40 000 spectateurs. Outre le terrain de football, il dispose de sections pour le basket-ball, le tennis de table, le volleyball, le tennis et bien sûr l'athlétisme. Les matchs de football officiels de la FIFA en Corée du Nord pour les équipes masculines et féminines se jouent au stade Kim Il Sung.
Vestiaires de football au stade Kim Il Sung
Parachutistes atterrissant au stade Kim Il Sung
Le stade Kim Il Sung est utilisé pour les matches de football internationaux de la Corée du Nord, ainsi que pour les grands matches nationaux. Au fil des ans, nous avons pu organiser des voyages où nos voyageurs ont vu des matchs de football au stade Kim Il Sung des équipes nationales masculines et féminines de la RPDC, ainsi que des matchs nationaux.
La RPDC contre le Japon lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au stade Kim Il Sung en novembre 2011
Un match remarquable que nous avons pu voir a été le match de qualification pour la Coupe du monde 2014 entre la RPDC et le Japon qui s'est tenu le 15 novembre 2011. La RPDC n'avait pas d'options mathématiques pour se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil, mais le Japon était, et est toujours considéré comme un rival solide compte tenu de sa terrible histoire en Corée.
Nous sommes arrivés à Pyongyang la veille du match et sommes tombés sur l'équipe japonaise à l'aéroport. Apparemment, ils étaient déjà là depuis plusieurs heures.
Le jour du match, les attentes étaient élevées et le stade était bondé. Quatre des joueurs de la RPDC étaient des Coréens nés au Japon. La tension se faisait sentir dans l'environnement ...
La presse étrangère considérait l'équipe japonaise comme le grand favori. Les Japonais se classaient n ° 1 en Asie et n ° 17 au classement mondial, tandis que la Corée du Nord se classait 124.
Le match était pour le moins intense. La RPDC a eu la plupart des occasions en première mi-temps et a finalement réussi à marquer une tête au début de la seconde mi-temps. À environ 10 minutes de la fin, un joueur coréen a été expulsé. Le Japon a commencé à dominer le jeu, ses chances sont devenues plus fréquentes et plus claires.
But! L'équipe nationale nord-coréenne célèbre un but contre la toute puissante équipe japonaise lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde au Brésil au stade Kim Il Sung de Pyongyang.
Los japoneses marcaron un gol, pero para su desesperación y para el alivio de todos en el estadio, el jugador que dio el pase de gol se encontraba en fuera de juego y el gol fue anulado.
Allez les Chollimas! Les fans nord-coréens n'ont cessé d'encourager leur équipe pendant une seule seconde.
Le temps d'arrêt s'est prolongé pendant 5 minutes angoissantes et il y avait une joie pure au stade Kim Il Sung lorsque l'arbitre a finalement sifflé pour terminer le match. Exultants, les joueurs nord-coréens ont couru autour du stade avec le drapeau de la RPDC, saluant les supporters alors que 40 000 Coréens les acclamaient euphoriquement.
Score final - la RPDC, classée 124e au monde, a battu le Japon, classée 17e
Vous pouvez lire l'article complet du match en anglais en cliquant ici.
Le stade est également utilisé pour le marathon de Pyongyang. Vous courez à travers la ville, mais les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que le départ et le dernier tour de course ont lieu au stade Kim Il Sung. Voir 40 000 personnes vous encourager est vraiment une expérience unique.
Et si je décide de ne pas courir le marathon? Eh bien, cela vaut la peine de rester dans le stade pour regarder un match de football et tout autre spectacle pendant que d'autres courent dans les rues de Pyongyang. Et quels spectacles peut-il y avoir? Eh bien, regardez notre vidéo ci-dessous pour avoir une idée:
Vagues mexicaines, buts, parachutistes, marathoniens et avions - cette vidéo a tout pour plaire!
Quant au marathon d'automne, la cérémonie d'ouverture a lieu aux portes du stade Kim Il Sung. La course commence et se termine également à l'extérieur, pas à l'intérieur du stade lui-même.
Bannière du marathon d'automne de Pyongyang à l'extérieur du stade Kim Il Sung
Le principal avantage du marathon d'automne de Pyongyang est qu'il n'y a pas autant d'étrangers dans le pays, contrairement au marathon de printemps, quand il y a beaucoup de voyageurs et qu'il faut plus de temps pour faire quoi que ce soit.
Presse étrangère et athlètes coréens lors de la cérémonie d'ouverture du tout premier marathon d'automne de Pyongyang
Voyez la vidéo ci-dessous que nous avons prise du premier marathon d'automne de Pyongyang:
Consultez notre guide de voyage sur la Corée du Nord pour voir quels autres endroits vous pouvez visiter en RPDC en dehors du stade Kim Il Sung.
Cimetière des Martyrs RévolutionnairesHéros Nationaux
Guide de Voyage de KaesongTrésors Antiques, la Guerre Froide et Plats Exotiques
La Cité RyomyongRétro-futuriste et Écologique
Mont KumgangLes Montagnes de Diamant
Excursions à Vélo à PyongyangExplorez Pyongyang à Vélo
Musée de la GuerreMusée de la Guerre de la Libération de la Patrie
Maisons à la Plage à MajonExplorez la Côte Est
|