La capitale nord-coréenne regorge de monuments gigantesques, de statues, de mosaïques et d'affiches reflétant les idéologies et l'unité de la nation.
Sur la base d'une ancienne légende coréenne dans laquelle un cheval ailé volait à une vitesse incroyable mais ne pouvait jamais trouver quelqu'un pour le monter, le Parti des travailleurs coréens (un parti en vigueur en Corée du Nord) a décidé d'utiliser la figure dudit cheval dans son campagnes politiques pour motiver le prolétariat coréen à reconstruire le pays après la guerre de Corée. Une statue du cheval Chollima a été construite au nom de cette campagne.
Sa construction a été achevée le 15 avril 1961 et sa taille est de 46 mètres. Au-dessus de lui se trouvent un homme (représentant la classe ouvrière) et une jeune paysanne.
Comme beaucoup d'autres endroits de la péninsule coréenne, Pyongyang a été complètement dévastée par la guerre de Corée, qui a laissé à ce jour plus de trois millions de morts et une nation divisée. La ville entière a été littéralement reconstruite sur ses cendres.
Passez de notre section Statue de Chollima à notre guide de voyage Corée du Nord.
Circuits en Corée du NordExcursions en RPDC
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Marathon de PyongyangInscrivez-vous Bientôt!
|
Lieux d'IntérêtTrajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants
|
Hôtels à PyongyangHôtels à Pyongyang
|