• Station de ski Masikryong en Corée du Nord, RPDC. Séjour ski organisé par KTG Tours

Station de ski de Masikryong | 마식령 스키장

Êtes-vous prêt à skier en Corée du Nord?

Bienvenue à la station de ski Masikryong, la première station de ski accessible aux étrangers en Corée du Nord! KTG a été l'une des premières agences à y organiser un voyage, juste après son ouverture au public.

Ski à la station de ski Masikryong en RPDC. Séjour ski organisé par KTG Tours

Piste de ski en Corée du Nord

Introduction

Saviez-vous qu'il est possible de faire du ski et du snowboard en Corée du Nord?

Guide nord-coréen à la station de ski de Masikryong en RPDC. Séjour ski organisé par KTG Tours

Guide nord-coréen à la station de ski de Masikryong

L'armée populaire coréenne a construit une luxueuse station de ski en RPDC en seulement 10 mois, la seule ouverte aux étrangers. Les habitants et les étrangers peuvent skier ici. La station de ski de Masikryong a ouvert ses portes en 2014.

Emplacement

Située près de la côte est de la RPDC, la station de ski de Masikryong est à environ 24 kilomètres de la ville de Wonsan. Il faut environ 3 heures et demie pour y arriver depuis Pyongyang.

Pistes

La station de ski dispose de 10 pistes et elles couvrent 4 niveaux différents; des débutants aux experts. Voyez la carte ci-dessous pour plus d'informations.

Carte de la station de ski masikryong en Corée du Nord, RPDC. Voyage organisé par KTG Tours

Carte de la Station de Ski Masik

Il y a aussi une piste qui peut être utilisée la nuit. L'endroit le plus élevé est le pic Taehwa avec une altitude de 1363 mètres.

Hôtel et Installations

L'hôtel Masikryong est l'un des plus luxueux de la RPDC.

L'hôtel Masikryong dans la station de ski de Masik en RPDC en été. Visite en Corée du Nord organisée par KTG Tours

L'hôtel Masikryong en été

Dans l'hôtel, il y a de bons cafés, restaurants, magasins, sauna, piscine, salle de gym et même connexion internet.

Café à l'hôtel Masikryong dans la station de ski de Masik en RPDC en hiver. Visite en Corée du Nord organisée par KTG Tours

Rien de tel qu'une tasse de café chaud ou d'aller au sauna après une journée de ski au Masikryong Resort.

Hall de l'hôtel Masikryong dans la station de ski Masik en RPDC. Séjour ski en Corée du Nord organisé par KTG Tours

Même si ce n'est pas l'hiver, vous pouvez toujours vous rendre à la station de ski et à son hôtel pour profiter des excellents services et vues.

Activités

Vous pouvez faire du ski, du snowboard ou même conduire une motoneige. Il y a aussi une section de patinage sur glace. Quant à monter au point le plus élevé, le Taehwa Peak, vous pouvez prendre une télécabine ou un télésiège.

Modèle de la station de ski Masikryong en Corée du Nord à l'hôtel Masikryong, RPDC. Tournée en Corée du Nord organisée par KTG Tours.

Équipement

Si vous le souhaitez, vous pouvez louer du matériel à la station de ski, ou vous pouvez emporter vos affaires en Corée (Air Koryo autorise 23 kilos de bagages). Si vous décidez de louer, les tarifs sont indiqués ci-dessous, mais utilisez-les comme référence seulement, car ils peuvent varier.

Guide nord-coréenne à la station de ski de Masikryong en RPDC. Séjour ski en Corée du Nord organisé par KTG Tours

Prix

Catégorie Article Temps Prix
Ski Billet et équipement de ski (avec bonnet en laine) 2 Heures $41
3 Heures $55
4 Heures $47
8 Heures $100
2 Heures la Nuit $47
Ski Billet et équipement de ski (avec casque) 2 Heures $44
3 Heures $58
4 Heures $67
8 Heures $107
2 Heures la Nuit $52
Gondola Aller-retour au pic de Taehwa $15
Télésiège Aller-retour au pic de Taehwa $10
Casiers à matériel de ski 1 Heure $1.50
1 Jour $4.20

Vitesse Masikryong

La vitesse à laquelle la station de ski a été construite a conduit au dicton populaire en Corée du Nord de «Vitesse Masikryong».

Station de ski de Masik en Corée du Nord, RPDC, en été. Voyage organisé par KTG Tours

Lorsque la RPDC a été reconstruite après la guerre de Corée, cela s'est fait à une grande vitesse qui a été appelée «Vitesse Chollima». Chollima est un cheval mythique avec des ailes qui n'a trouvé personne capable de le monter compte tenu de sa vitesse. Alors que d'autres pays ont fait un pas en avant, la Corée du Nord en a pris dix. Pyongyang par exemple a été reconstruit à partir de zéro avec une vitesse impressionnante.

Quand aller à la Station de Ski de Masikryong

La saison de neige se situe entre novembre et mars, mais la probabilité la plus élevée de neige se situe entre décembre et février. Une fois, nous avons dû reporter un voyage car il n'y avait pas encore beaucoup de neige.

Station de ski de Masik en Corée du Nord, RPDC, en mars. Voyage organisé par KTG Tours

Station de ski de Masikryong à la mi-mars

Cependant, la station de ski est ouverte toute l'année. Si vous préférez séjourner dans un hôtel de luxe au lieu de l'hôtel Dongmyong ou l'hôtel Songdowon lorsque vous vous rendez dans la ville portuaire de Wonsan, vous pouvez toujours séjourner à l'hôtel Masikryong. Vous pouvez également y aller si vous souhaitez par exemple faire une promenade et profiter de la vue au printemps, en été ou en automne.

Guide nord-coréen à la station de ski de Masikryong en RPDC. Séjour ski organisé par KTG Tours

Vues sur la station de ski en été

Comment Aller

Vous pouvez faire une visite privée ou vous pouvez rejoindre une visite de groupe et y faire une extension privée. Parfois, nous organisons aussi des visites de groupe qui incluent une visite de la station de ski, généralement en février, alors gardez un œil sur nos visites de groupe!

Bien qu'il est possible de passer qu'une matinée ou un après-midi à la station de ski, nous vous conseillons de passer la nuit à l'hôtel pour vivre une authentique «expérience Masikryong».

Sécurité

Enfin, et ce n'est pas le moins important, notre section sur la sécurité. Bien qu'il y ait quelques installations médicales dans la station de ski, mais celles-ci sont basiques. Vous devez avoir une assurance voyage seulement, comme c'est le cas pour tous nos voyages, mais vous devez également être très prudent lorsque vous faites du ski, du snowboard ou du patinage.

À lire aussi:

  • Majon Beach Resort | KTG® Tours | Hamhung, Corée du Nord

    « Majon Beach Resort » | KTG® Tours | est dans le district de Hungam à Hamhung, sur la côte est de la Corée du Nord. Les conditions sont très basiques, mais rester ici vous permettra passer un bon moment avec les Nord-Coréens.

  • Mont Kumgang Corée du Nord | KTG® Tours

    KTG® Tours | Le mont Kumgang est situé dans l'est de la Corée du Nord, près de la Corée du Sud. Kumgangsan possède de belles vallées, des cascades et des paysages parfaits pour la randonnée et les activités de plein air

  • Wonsan Coreé du Nord | KTG®

    Wonsan Corée du Nord | KTG® Tours | découvrez avec nous cette ville portuaire sur la côte est de la RPDC qui a servi de point de contact principal avec le Japon.

Cliquez sur notre guide de voyage en Corée du Nord pour plus d'informations sur d'autres endroits à visiter en RPDC en dehors de la station de ski de Masikryong.

column-tower-dmz-games.html

La Tour du Juche

La Tour du Juche

Panmunjom

DMZ

Mass Games

Mass Games