• Des entraîneurs de dauphins nord-coréens au delphinarium de Rungna à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Photo prise par KTG Tours.

Dauphins en Corée du Nord | 릉라 곱등어관 | Delphinarium de Rungna

Dauphins amoureux, phoques nord-coréens et eau directe de la mer

Introduction et Vidéo

Le delphinarium de Rungna fait partie du Parc de Loisirs du Peuple de Rungna, qui dispose également d'un mini-golf, d'une piscine, d'une salle de jeux et de son propre système de mini-tramway.

Il a été ouvert au public le 25 juillet 2012.

Emplacement

Le delphinarium de Rungna est situé sur l'îlot Rungna, situé dans la partie nord de Pyongyang, sur la rivière Taedong. Le fleuve Taedong traverse le cœur de la stade Rungrado du Premier Mai est à proximité, également situé sur le même îlot, à environ 1,5 km.

Installations et Architecture

Le delphinarium de Rungna a la forme d'un dauphin nageant dans la mer. Les tribunes ont une capacité de 1 400 personnes. L'eau est pompée directement de la mer de l'Ouest de Corée, de la ville de Nampo et un superbe décor réaliste de vagues frappe une plage où se trouve la plate-forme principale.

Delphinarium du delphinarium de Rungna à Pyongyang, Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours.

La superficie totale du delphinarium est de 39 000 m2 et il y a trois petites piscines supplémentaires.

Le delphinarium possède également une boutique de souvenirs, un café et un petit musée.

Le spectacle commence !

Pour le plus grand plaisir du public coréen, des dompteurs professionnels mènent un spectacle de dauphins superbement chorégraphié. Ces dauphins ne sont pas la race la plus facile à dresser, mais cela ne se voit pas.

Entraîneur de dauphins nord-coréen au delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Les dompteurs choisissent une ou deux personnes parmi le public, leur donnent des bottes et leur demandent de monter sur la plate-forme principale du delphinarium.

Guide Nord-coréenne est embrassé par un dauphin au delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Notre ami et guide touristique Kim Sung Mi se fait embrasser par un dauphin.

Les dauphins s'approchent des plus chanceux et un dauphin sortira de l'eau et les embrassera. La réaction des Coréens n'a pas de prix. Si vous faites partie des personnes du public choisies pour embrasser un dauphin, vous recevrez une photo du moment romantique !

Otarie à fourrure nord-coréenne au delphinarium de Rungna à Pyongyang, Corée du Nord. Voyage en RPDC organisé par KTG Tours. Les phoques nord-coréens se trouvent sur la côte est et la côte nord-est de la RPDC, c'est-à-dire à Rason. Nous organisons des excursions en bateau où vous pourrez voir des phoques à Rajin en Corée du Nord

Il y a des phoques vivant à l'état sauvage dans la mer de Corée orientale en Corée du Nord

Une autre partie du spectacle consiste en des phoques qui tirent des cerceaux et distribuent des fleurs aux spectateurs. Ces phoques ont été amenés de la mer de l'Est de Corée puis entraînés. En fait, si vous allez à Rason avec nous, à l'angle nord-est de la Corée du Nord, vous pouvez faire une excursion en bateau voir les phoques dans leur milieu naturel.

Conseils

Si vous voulez voir ce qui se passe sous l'eau, dirigez-vous vers la première rangée, où les fenêtres en verre vous permettent de voir ce qui se passe sous la surface.

Des écrans LED géants au delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Que se passe-t-il sous la surface ?

Il y a aussi de grands écrans qui montrent ce qui se passe sous l'eau.

Musée

Une fois sorti de l'espace spectacle, vous pourrez vous arrêter au musée du Delphinarium de Rungna.

Un guide nord-coréen au musée du delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Guide local nous montrant la section d'exposition du delphinarium de Pyongyang

Vous pouvez voir des spécimens préservés d'animaux marins.

Animaux marins dans des bocaux conservés au delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Il y a aussi une section où vous pouvez voir des modèles de créatures marines, dont certaines se trouvent sur la péninsule coréenne.

Modèles d'animaux marins au delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Boutique de Souvenirs

Il y a un petit magasin où vous pouvez acheter des peluches. Cela peut ne pas sembler si intéressant, mais combien de personnes connaissez-vous avec un dauphin gonflable de Pyongyang ou un pingouin nord-coréen ?

Boutique de souvenirs au delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Boutique de souvenirs du Delphinarium de Rungna

Intéressant

L'eau du delphinarium est pompée à 50 km directement de la mer de l'Ouest de Corée où se trouve la ville de Nampo.

Piscine principale et scène au delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

L'eau est pompée directement de la mer de l'Ouest, à environ 50 km de Pyongyang.

Prix

L'entrée au delphinarium de Pyongyang coûte 5 euros.

Public de Nord-Coréens riant du delphinarium de Rungna à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Les habitants s'amusent au Delphinarium de Rungna.

Nous n'organisons généralement pas de visites au delphinarium de Rungna lors de nos voyages de groupe. Cependant, une visite peut être organisée ici si vous faites un voyage privé en Corée du Nord ou si vous faites une extension privée.

Pour Resumer

Nous comprenons que les delphinariums et les zoos ne sont pas du goût de tout le monde.

Dompteur de dauphins au delphinarium de Rungna à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

Un grand avantage d'aller dans ces endroits est que vous pouvez vous amuser avec des familles coréennes et voir comment elles s'amusent bien !

À lire aussi:

  • Zoo de Pyongyang | KTG® Tours | Corée du Nord

    Découvrez le zoo de Pyongyang en Corée du Nord avec KTG® Tours | officiellement nommé Zoo Central de Corée centrale, il a été rénové en 2016 et est un endroit idéal à visiter les jours fériés et les dimanches.

  • Parc de la circulation des enfants à Pyongyang | KTG® Tours | Corée du Nord

    KTG® Tours | Le premier étranger à se rendre au parc de la circulation des enfants de Pyongyang 어린이 교통 공원. Amusant, amusant, amusant! Il a été construit pour permettre aux enfants de s'informer sur le code de la route et leur donner la chance de se déplacer dans une mini-ville!

  • Station de Ski Masikryong | KTG® | Corée du Nord

    Station de Ski Masikryong | KTG® Tours | Skier en Corée du Nord - pourquoi pas? Prêt à skier, à patiner, à faire du snowboard et à séjourner dans l'un des hôtels les plus luxueux de Corée du Nord? KTG est l'une des premières agences à organiser des voyages à Masikryong, près de la ville de Wonsan en RPDC.

Cliquez sur notre guide de voyage de la Corée du Nord pour une liste d'autres endroits à visiter en RPDC en dehors du Delphinarium de Rungna.

column-tower-dmz-games.html

La Tour du Juche

La Tour du Juche

Panmunjom

DMZ

Mass Games

Mass Games