Le delphinarium de Rungna fait partie du Parc de Loisirs du Peuple de Rungna, qui dispose également d'un mini-golf, d'une piscine, d'une salle de jeux et de son propre système de mini-tramway.
Il a été ouvert au public le 25 juillet 2012.
Le delphinarium de Rungna est situé sur l'îlot Rungna, situé dans la partie nord de Pyongyang, sur la rivière Taedong. Le fleuve Taedong traverse le cœur de la stade Rungrado du Premier Mai est à proximité, également situé sur le même îlot, à environ 1,5 km.
Le delphinarium de Rungna a la forme d'un dauphin nageant dans la mer. Les tribunes ont une capacité de 1 400 personnes. L'eau est pompée directement de la mer de l'Ouest de Corée, de la ville de Nampo et un superbe décor réaliste de vagues frappe une plage où se trouve la plate-forme principale.
La superficie totale du delphinarium est de 39 000 m2 et il y a trois petites piscines supplémentaires.
Le delphinarium possède également une boutique de souvenirs, un café et un petit musée.
Pour le plus grand plaisir du public coréen, des dompteurs professionnels mènent un spectacle de dauphins superbement chorégraphié. Ces dauphins ne sont pas la race la plus facile à dresser, mais cela ne se voit pas.
Les dompteurs choisissent une ou deux personnes parmi le public, leur donnent des bottes et leur demandent de monter sur la plate-forme principale du delphinarium.
Notre ami et guide touristique Kim Sung Mi se fait embrasser par un dauphin.
Les dauphins s'approchent des plus chanceux et un dauphin sortira de l'eau et les embrassera. La réaction des Coréens n'a pas de prix. Si vous faites partie des personnes du public choisies pour embrasser un dauphin, vous recevrez une photo du moment romantique !
Il y a des phoques vivant à l'état sauvage dans la mer de Corée orientale en Corée du Nord
Une autre partie du spectacle consiste en des phoques qui tirent des cerceaux et distribuent des fleurs aux spectateurs. Ces phoques ont été amenés de la mer de l'Est de Corée puis entraînés. En fait, si vous allez à Rason avec nous, à l'angle nord-est de la Corée du Nord, vous pouvez faire une excursion en bateau voir les phoques dans leur milieu naturel.
Si vous voulez voir ce qui se passe sous l'eau, dirigez-vous vers la première rangée, où les fenêtres en verre vous permettent de voir ce qui se passe sous la surface.
Que se passe-t-il sous la surface ?
Il y a aussi de grands écrans qui montrent ce qui se passe sous l'eau.
Une fois sorti de l'espace spectacle, vous pourrez vous arrêter au musée du Delphinarium de Rungna.
Guide local nous montrant la section d'exposition du delphinarium de Pyongyang
Vous pouvez voir des spécimens préservés d'animaux marins.
Il y a aussi une section où vous pouvez voir des modèles de créatures marines, dont certaines se trouvent sur la péninsule coréenne.
Il y a un petit magasin où vous pouvez acheter des peluches. Cela peut ne pas sembler si intéressant, mais combien de personnes connaissez-vous avec un dauphin gonflable de Pyongyang ou un pingouin nord-coréen ?
Boutique de souvenirs du Delphinarium de Rungna
L'eau du delphinarium est pompée à 50 km directement de la mer de l'Ouest de Corée où se trouve la ville de Nampo.
L'eau est pompée directement de la mer de l'Ouest, à environ 50 km de Pyongyang.
L'entrée au delphinarium de Pyongyang coûte 5 euros.
Les habitants s'amusent au Delphinarium de Rungna.
Nous n'organisons généralement pas de visites au delphinarium de Rungna lors de nos voyages de groupe. Cependant, une visite peut être organisée ici si vous faites un voyage privé en Corée du Nord ou si vous faites une extension privée.
Nous comprenons que les delphinariums et les zoos ne sont pas du goût de tout le monde.
Un grand avantage d'aller dans ces endroits est que vous pouvez vous amuser avec des familles coréennes et voir comment elles s'amusent bien !
Cliquez sur notre guide de voyage de la Corée du Nord pour une liste d'autres endroits à visiter en RPDC en dehors du Delphinarium de Rungna.