• Entrance of the Pyongyang Children's Traffic School in North Korea, DPRK

Parc de la circulation des enfants à Pyongyang 어린이 교통 공원

Le premier étranger au parc de la circulation des enfants de Pyongyang!

Chaque année, généralement vers la fin de la saison de voyage, nous sommes invités à Pyongyang par les autorités touristiques de la RPDC pour explorer de nouvelles opportunités touristiques dans le pays.

Directeur du Parc pour enfants de Pyongyang avec Rayco de KTG Tours, Corée du Nord (RPDC)

Revendiquant la gloire. Rayco de KTG a été le premier étranger à se rendre au parc de la circulation des enfants de Pyongyang.

En 2017, mon objectif principal était d'explorer le trajet en train de plus de 30 heures de Pyongyang à Rason, à la frontière de la Russie et de Yanbian en Chine, pour voir dans quelle mesure il serait faisable d'offrir cela à nos voyageurs, mais Pyongyang m'a également demandé de visiter le parc de la circulation des enfants nouvellement construit.

Feux de circulation au parc de la circulation des enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Alors nous sommes partis. Après mon inscription à mon arrivée, le directeur du parc est venu nous saluer et nous montrer le parc. En lui serrant la main, il a souri et nous a dit que j'étais le premier étranger à visiter ce parc. Hou la la! C'est notre titre de gloire dans le monde du tourisme en RPDC! Si vous êtes un lecteur assidu de questions concernant le tourisme en Corée du Nord, vous avez peut-être remarqué que les agences ont tendance à se vanter, et à juste titre, d'être les premières à faire certaines activités ou à se rendre dans certains endroits. Mais être le premier à aller au parc du trafic de Pyongyang? Il est impossible de battre un tel exploit! Nous sommes de vrais explorateurs.

Pyongyang skyline vu du parc de la circulation des enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Sur une note plus sérieuse, le parc de la circulation a été construit en 2017 et son objectif est de familiariser les enfants avec le code de la route. Il y a eu une forte augmentation du nombre de voitures à Pyongyang ces dernières années; Il est révolu le temps des routes presque vides dans la capitale où l'on pouvait littéralement compter, depuis le restaurant tournant de l'hôtel Yanggakdo au 47e étage, une poignée de voitures dans toute la ville. Et cela a conduit à la création de ce parc.

Le parc de la circulation des enfants de Pyongyang en Corée du Nord (RPDC)

Extérieur du parc de la circulation des enfants de Pyongyang

La partie extérieure du parc se compose de mini-routes entièrement signalées avec des feux de signalisation, des ronds-points, des passages supérieurs, des passages piétons, etc. où les enfants conduisent joyeusement de petites voitures.

SUV au parc de la circulation pour enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Ils ont trop de faits amusants qui permettront aux enfants et aux adultes aussi d'apprendre beaucoup.

Saviez-vous quand les premiers feux tricolores du monde ont été installés? Les premiers feux de signalisation électriques ont été installés le 5 août 1914, mais avant cela, en 1868, les premiers feux de signalisation ont été installés à Londres, fonctionnaient à l'essence et se composaient de deux feux seulement. Les enfants qui ont visité le parc de la circulation pour enfants de Pyongyang peuvent probablement vous le dire. Après des recherches supplémentaires sur Internet, j'ai découvert que ce feu de circulation n'a duré qu'un mois car il a explosé, causant des blessures graves au policier qui l'exploitait.

Histoire des feux de signalisation au parc pour enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Une brève histoire des feux de signalisation

Panneau expliquant aux enfants le nombre d'accidents de la circulation quotidiens dans le monde au parc pour enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Panneau expliquant combien de personnes meurent chaque jour d'accidents de voiture dans le monde selon les différents groupes d'âge

Sign explaining to kids the consequences of CO2 emissions at the Pyongyang Children's Traffic Park, North Korea (DPRK)

Panneau expliquant que les émissions de CO2 contribuent aux anomalies météorologiques et aux typhons

Enfant conduisant une petite voiture au parc de la circulation des enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Pas d'amende pour avoir franchi une double ligne jaune?

À l'intérieur

À l'intérieur du bâtiment, les enfants peuvent s'exercer à changer de vitesse sur des simulateurs de voiture. Ils ont aussi des salles de classe avec des ordinateurs expliquant les règles de circulation ainsi qu'un cinéma qui est une salle de conférence. Les couloirs sont décorés avec des panneaux de signalisation.

Rayco de KTG Tour conduisant un simulateur de voiture au parc pour enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Pas le meilleur des pilotes

Enfants ayant une leçon à la salle informatique du parc de la circulation des enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Remarquez les feux de signalisation ci-dessus

En effet, c'est un endroit idéal pour que les enfants s'amusent et apprennent et, dans l'ensemble, une idée fantastique. Combien d'entre nous, quand nous étions enfants, n'aurions pas aimé avoir une mini-ville où nous aurons pu conduire comme des adultes?

Cinéma au parc pour enfants de Pyongyang, Corée du Nord (RPDC)

Cinéma au parc de la circulation des enfants de Pyongyang

Allez de notre page sur le parc de la circulation des enfants de Pyongyang à notre page des lieux d'intérêt pour une liste des lieux qui peuvent être visités en Corée du Nord.

column-history.html

Circuits en Corée du Nord

Circuits en Corée du Nord

Informations et événements

Armée de la RPDC
Corée du Nord: forum de voyages

Lieux d'intérêt

Circuits DMZ en Corée du Nord

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay