• Vol Air Koryo de Pékin à Pyongyang. Les vols ont repris depuis août 2023
    Air Koryo

Réouverture des frontières nord-coréennes !

Lueur au bout du tunnel ?

Comme nous l'avions annoncé il y a plusieurs semaines sur notre page Facebook en disant que la Corée du Nord devait reprendre les vols internationaux et les liaisons ferroviaires d'ici la fin août, la RPDC a finalement ouvert ses frontières, mais seulement pour les Nord-Coréens pour le moment. Plusieurs vols ont été programmés, mais pas encore de trains. Une délégation de taekwondo de la RPDC a traversé la frontière de la ville frontalière de Sinuiju en Corée du Nord jusqu'à la ville frontalière chinoise de Dandong, par le pont reliant les deux pays, en bus. C'est le trajet emprunté en train de Pyongyang à Pékin. Ils ont ensuite pris le train chinois intérieur de Dandong à Pékin. Des nouvelles très excitantes en effet !

Journée d'été à Wonsan, côte est de la Corée du Nord, RPDC, avec KTG Tours.

Journée d'été à Wonsan, côte est de la Corée du Nord

Comme vous le savez probablement, les frontières de la RPDC sont strictement fermées depuis janvier 2020. Aucun circuit n'a été organisé depuis lors, aucun Nord-Coréen basé à l'étranger n'est rentré chez lui non plus. La RPDC prend les pandémies très au sérieux. Nous l'avons déjà vu avec le SRAS et un an de confinement, ainsi que la fermeture des frontières pendant six mois entre 2014 et 2015 en raison de l'Ebola.

Pyongyang en hiver, capitale de la Corée du Nord

Les frontières de la RPDC sont fermées aux voyageurs depuis l'hiver 2020

Alors, quand pourrons-nous voyager à nouveau en Corée du Nord ?

Nos amis nord-coréens nous avaient dit que les frontières devaient s'ouvrir fin août, comme cela a été le cas, mais pas pour les touristes. Il faudra quelques mois après cela pour que le tourisme reprenne, selon un processus graduel.

Voyageurs de KTG Tours dansant en été au Moran Park à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, avec les habitants.

Nous attendons avec impatience de danser à nouveau à Pyongyang !

À qui les frontières nord-coréennes sont-elles ouvertes ?

Des vols entre Pékin et Pyongyang ainsi qu'entre Vladivostok et Pyongyang ont déjà eu lieu, et nous nous attendons à ce que les trains le fassent également bientôt. Les premières personnes retournant en Corée du Nord sont des citoyens de la RPDC qui ont été à l'étranger tout ce temps, incapables de rentrer chez eux. Des diplomates, des hommes d'affaires, des délégations, des étudiants, des travailleurs, etc. Certains de nos amis nord-coréens à l'étranger s'attendent à pouvoir rentrer chez eux très bientôt !

Train de Pyongyang à Moscou

Les vols vers Pyongyang ont repris pour les citoyens de la RPDC, mais pas sur une base régulière. Nous prévoyons que les trains circuleront régulièrement bientôt.

Et concernant la réouverture des frontières de la Corée du Nord au tourisme ?

Il n'y a pas de date précise pour la reprise du tourisme en RPDC. Nous pensons que Pyongyang va observer comment la situation évolue, mais avec des citoyens nord-coréens qui traversent déjà la frontière, pour la plupart pour rentrer chez eux, mais aussi des délégations qui partent à l'étranger, nous sommes en effet très optimistes. C'est un énorme contraste par rapport à ce qui se passait depuis janvier 2020, avec la RPDC se retirant de tous les grands événements sportifs internationaux.

Carte touristique de la RPDC - visa de voyage nord-coréen, délivré via KTG Tours

Carte touristique de la RPDC - nous avons hâte de les voir à nouveau délivrées

Et KTG organisera-t-il des circuits en RPDC comme d'habitude

Encore de bonnes nouvelles ! Nos partenaires coréens nous ont demandé de planifier et de leur envoyer nos départs pour 2024 ! Cela ne signifie pas nécessairement que les frontières seront ouvertes aux voyageurs d'ici 2024, MAIS c'est définitivement quelque chose de très positif. Et oui, nous prévoyons de mener des circuits comme d'habitude une fois que cela sera possible !

Membre du personnel de KTG Tours avec un guide du KITC à l'hôtel Yanggakdo à Pyongyang, en Corée du Nord

Nous sommes tellement impatients de commencer à organiser à nouveau des visites en Corée du Nord !

Si vous êtes intéressé par une visite en Corée du Nord, nous vous recommandons vivement de rester à l'écoute de notre liste de diffusion et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait, ainsi que de notre page Facebook. Nous mettrons également à jour ce post.

À lire aussi:

Follow Us

© Copyright 2008-2024. All Rights Reserved. KTG ® is a Registered Trademark.