• Ville de Kaesong en Corée du Nord en novembre

Géographie de la Corée du Nord

Lorsque nous parcourons la Corée du Nord, il devient évident que la géographie de la Corée du Nord se compose de zones montagneuses. Cela rend moins de 15% des terres arables. Il est courant de voir des cultures cultivées sur toutes les terres plates, y compris les terrasses artificielles sur les pentes des collines.

Superficie totale: Les chiffres officiels de la RPDC incluent la Corée du Sud, la superficie officielle totale étant de 222 209 km². Si nous n'incluons pas la Corée du Sud, la superficie est de 122 762 km².

Pays limitrophes et distance en km:

Chine (Nord) - 1416 km. Il existe en fait une dizaine de points d'entrée de la Chine vers la RPDC, bien qu'ils ne soient pour la plupart ouverts qu'aux citoyens chinois. Les Occidentaux peuvent entrer via trois points principaux par voie terrestre; Dandong, Tumen et Quanhe près de Hunchun.

Russie (Nord) - 19 km. Nous pouvons entrer à Rason par la Russie et sortir en Russie de Rason aussi.

* Corée du Sud (Sud) - 238 (* officiellement la RPDC est la péninsule coréenne unifiée)

Mont Paekdu ou Changbaishan en chinois

Topographie: les montagnes représentent plus de 80% de la superficie totale. Plusieurs chaînes de montagnes vont du mont Paektu jusqu'à la pointe sud de la péninsule.

Altitude moyenne: 440 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le point le plus élevé - Mt. Paektu (2750 mètres au-dessus du niveau de la mer) vu dans l'image ci-dessus. Mont Paekdu est considéré comme le lieu d'origine des Coréens et il est partagé par la Chine et la RPDC. Des milliers de Sud-Coréens se rendent du côté chinois du mont. Paekdu (Paektusan 백두산 en Coréen, Changbai Shan 长白山 en Chinois) chaque année.

Climat: tempéré avec 4 saisons différentes, les étés, généralement de juillet à août, avec les précipitations les plus fortes.

Précipitations moyennes: 1120 mm

Température moyenne annuelle: 8-12 ° C

Littoral: l'érosion marine est forte sur la côte ouest, entraînant de nombreuses baies, des frais généraux, des péninsules et des îles.

Rivières: les rivières les plus connues sont la rivière Taedong (439 km, traverse Pyongyang), Tumen (521 km), Chochong (217 km se terminant au fleuve Jaune) et Amnok ou Yalu en chinois (la plus longue avec 803 km).

Lagunes et lacs: plusieurs sont créés par l'activité volcanique, le plus connu étant le lac Chon sur le mont Paektu, Samji, Tongjong et les lacs Kwangpo.

Les sources chaudes naturelles sont situées dans les zones côtières tandis que les spas se trouvent à l'intérieur des terres. La ville côtière de Nampo, par exemple, possède des sources thermales naturelles dont nous pouvons profiter.

Ressources minérales: la RPDC est riche en plomb, zinc, or, argent, cuivre, charbon, grands gisements de magnésite et de graphite, un fait de la géographie de la Corée du Nord qui a attiré l'attention de nombreux investisseurs étrangers.

Cliquez ici pour passer de notre section «Géographie de la Corée du Nord» à la page sur les faits et chiffres de la RPDC.

column-history.html

Circuits en Corée du Nord

Circuits en Corée du Nord

Informations et événements

Armée de la RPDC
Corée du Nord: forum de voyages

Lieux d'intérêt

Circuits DMZ en Corée du Nord

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal, carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay