Nampo Corée du Nord

Nampo Corée du Nord (également orthographié Nampho) est une ville située sur la côte ouest de la RPDC, au sud-ouest de Pyongyang.

La ville se trouve à environ 45 minutes de route de la capitale de la Corée du Nord. Pour y’aller nous allons sur l’autoroute pratiquement vide qui conduit à cette ville portuaire animée où le site des usines et des joint-ventures chinoises sont devenues plus fréquentes au cours des dernières années.

Voici une brève description de quelques-uns des principaux points d'intérêt à l'intérieur et autour de Nampo.

Ferme Coopérative Chongsan - cette ferme coopérative se trouve sur notre chemin avant d'atteindre la ville. Un symbole iconique du communisme, les fermes coopératives se composent essentiellement de grandes exploitations avec plusieurs installations, plus comme des villages, où les agriculteurs et leurs familles vivent. Cette ferme a été visitée par les dirigeants Kim Il Sung et Kim Jong Il à plusieurs reprises et a été déclaré une ferme coopérative modèle par l'État.

cours d'histoire de la maternelle dans une ferme en Corée du Nord

Une visite à cette ferme vous permettra de vous promener dans les champs pour voir ce qui se produit. Ce type de ferme fait partie d'un système actuellement littéralement unique de la Corée du Nord.

Il est également possible de consulter la section des outils et des machines de la ferme. Vous pouvez visiter la salle culturelle où les films et pièces de théâtre sont présentés aux agriculteurs et à leurs enfants, visiter les maisons des agriculteurs et même prendre part à une classe de maternelle fréquentée par les enfants des agriculteurs. Cette partie du voyage va vous montrer un angle différent de la RPDC et est en effet tout un contraste avec ce qui est offert dans la capitale, Pyongyang.

Ferme coopérative près de Nampo en Corée du Nord

Barrage de la Mer de l’Ouest de Nampo Corée du Nord

Construit pendant cinq années, ce barrage de 8 km est une source de fierté en RPDC. Il sépare la rivière Taedong (qui conduit à Pyongyang) et la mer de l'Ouest, protégeant ainsi l'intérieur des terres contre les inondations. Veuillez cliquer sur le lien pour plus d'informations.

Barrage de la mer d'ouest à Nampo en Corée du Nord

Orphelinat de Nampo Corée du Nord

Une installation utilisée pour prendre soin des enfants qui n'ont pas de parents ou dont les parents sont incapables de prendre soin. Veuillez-vous noter s’il vous plaît que cette installation n'est pas toujours ouverte aux voyageurs. Vous êtes priés de garder cela à l'esprit si vous envisagez de voir l'orphelinat.

Hôtel Ryonggang Hot Spa

Pour ceux qui envisagent de passer la nuit à Nampo ce sera une option de détente. Cette installation, située dans la périphérie de la ville, se compose de plusieurs villas équipées de chambres spacieuses et de baignoires thermales  soigneusement décorées. L'eau salée provient directement du lit à eau sous le sol (c’est exact, pas de la mer!) et aurait a d'innombrables avantages pour la santé.

Spa resort à Nampo, Corée du Nord

PImage de l'Hôtel Ryanggang Hot Spa à Nampo Corée du Nord

Chambre dans l'Hôtel Ryonggang Hot Spa à Nampo

Image de l'une des chambres

Remarque! Selon nos partenaires coréens, afin de profiter pleinement de la station thermale, vous ne devriez pas rester dans la baignoire chaude pendant plus de 15 minutes et alors seulement rincer le sel de l'eau dans un second tour.

Un barbecue de palourdes est alors habituellement organisé après la séance de spa. Rien comme des palourdes et des huîtres grillées au son de la musique coréenne en arrière-plan après une longue journée de voyage en Corée du Nord...

Le Ryonggang Hot Spa Hôtel dispose également d'autres équipements de loisirs tels q'une salle de billard, salle de ping-pong et salles de karaoké.

Terrain de Golf de Pyongyang (aka Le Thaesong Golf Course)

Situé à proximité de l'Hôtel Hot Spa, cela est un terrain de golf professionnel de 18 trous qui s’étend sur 7 km et recouvre près de 50 hectares. Des voyages peuvent être organisés pour les départs privés.  Prière de nous contacter si vous êtes intéressés à jouer au golf en Corée du Nord!

Usine d'embouteillement de l'eau minérale

Une visite ici vous permet de voir, comme son nom l'indique, comment on met l'eau minérale en bouteille. Veuillez-vous noter aussi que cette installation ne n’est pas toujours ouverte aux voyageurs en fonction des circonstances locales.

Waudo

Se trouvant à 4 kilomètres de la ville, cet endroit pittoresque offre une combinaison rare de falaises et habité de collines de pin, tout se fondant dans la plage.

Allez de notre page Nampo Corée du Nord à notre page Voyages Corée du Nord pour voir plus de détails sur les itineraires que l'on offre.

 

z-extra-default-nav-facts.shtml