• Okryuwan in Pyongyang capital of North Korea. The Okryu restaurant is famous for its delicious Pyongyang cold noodles. Picture taken by KTG Tours
    Okryu-gwan à Pyongyang

Okryugwan 옥류관 | Le Temple des Nouilles Froides de Pyongyang

«Qui veut des nouilles froides?»"

«Qui voudrait des nouilles froides au lieu du riz?» C'est une question que nos guides nous posent lors de nos repas. Après un peu de confusion, on peut voir par les regards des voyageurs sur leurs visages qu'ils pensent «qui voudrait des restes de nouilles froides?», nous expliquons que les nouilles froides sont une spécialité de la RPDC, les nouilles servies dans un bouillon froid et qu'ils sont délicieux!

Voyageur KTG mange des nouilles froides de Pyongyang à Pyongyang, Corée du Nord

Un voyageur de KTG mange des nouilles froides de Pyongyang.

Le Restaurant Okryu | les meilleures nouilles froides de Pyongyang au monde

Alors, quel est le meilleur endroit à Pyongyang pour déguster de délicieuses nouilles froides de Pyongyang? Sans aucun doute, c'est l'Okryu-gwan, c'est-à-dire le restaurant Okryu.

Les gens font la queue devant le restaurant Okryu à l'automne à Pyongyang, Corée du Nord, RPDC. Photo prise par KTG Tours

Construit en 1980 et rénové en 2008, c'est l'endroit où vous devriez aller pour manger les meilleures nouilles froides de Pyongyang.

Bol de nouilles froides dans l'Okryugwan à Pyongyang, Corée du Nord, RPDC. Photo prise par KTG Tours

Le restaurant Okryu est situé sur le côté ouest de Pyongyang, près du pont Okryo, à côté de la rivière Taedong et du parc Moran.

Le restaurant est un immense bâtiment de style coréen traditionnel en granit coréen et avec des toits verts qui ressemble plus à un musée de l'extérieur pouvant accueillir plus de 2000 clients. Une visite de ce restaurant peut être organisée lors de l'une de nos visites privées.

Menu standard au restaurant Okryu-gwan

Un menu standard se compose d'une crêpe aux haricots verts en entrée, suivie de délicieuses nouilles froides de Pyongyang dans un bouillon de bœuf et d'une glace à la vanille pour le dessert.

Kim Sung Mi, guide nord-coréen, prend des nouilles froides de Pyongyang au restaurant Okryu en RPDC

Notre amie et l'une des meilleures guides de la RPDC, Kim Sung Mi, au restaurant Okryu

Vous mélangez les nouilles avec différents ingrédients, y compris la moutarde, le vinaigre et la sauce soja. Du thé chaud est également fourni tout au long du repas et nous vous recommandons également d'essayer de la bière locale Teadonggang. Parmi les autres plats que vous pouvez commander ici, incluent la soupe de poisson, la soupe de côtes de bœuf et la crêpe aux haricots verts.

Diplomatie culinaire

Vous avez peut-être vu ce restaurant dans les nouvelles, lorsque le chef Kim Jong Un et le président de South Koren Moon Jae In ont déjeuné ensemble en 2018, ce que beaucoup dans les médias ont appelé la diplomatie des nouilles:

Pouvez-vous obtenir des nouilles froides de Pyongyang en dehors de la RPDC?

Il existe des restaurants gérés par la RPDC dans de nombreux pays du monde, dont plusieurs sont des restaurants Okryu. Beaucoup, sinon tous, ont dû renvoyer leurs travailleurs en RPDC en raison des sanctions de l'ONU interdisant aux citoyens de la RPDC de travailler à l'étranger. Cependant, les nouilles froides de Pyongyang sont quelque chose que vous pouvez manger à l'étranger si aller en RPDC n'est pas une option pour vous. Vous pouvez même trouver des entreprises familiales en Corée du Sud servant des nouilles froides de Pyongyang.

Serveuses nord-coréennes dans un restaurant de la RPDC à Yanji Chine capitale de la préfecture autonome coréenne de Yanbian dans la province de Jilin

Serveuses nord-coréennes dans un restaurant de la RPDC à Yanji, capitale de la Préfecture Autonome Coréenne de Yanbian dans la province de Jilin, en Chine.

Mange-t-on des nouilles froides de Pyongyang en été uniquement?

Non. Bien qu'il soit rafraîchissant d'avoir un délicieux bol de nouilles froides en été, elles sont consommées toute l'année. En fait, le plat le plus consommé pendant les journées les plus chaudes d'été en Corée est la soupe de viande de chien épicée, qui est servie chaude.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir des dizaines de Coréens faire la queue devant le restaurant Okryu à Pyongyang dans le froid glacial en attendant leurs nouilles froides. La nourriture de ce restaurant est si savoureuse qu'il est très courant de voir des dizaines de personnes faire la queue à l'extérieur toute l'année.

Des Nord-Coréens font la queue devant l'Okryu gwan, le restaurant Okryu à Pyongyang, connu pour avoir les meilleures nouilles froides de Pyongyang en Corée du Nord et dans le monde entier. Photo prise par KTG Tours

Le temps froid ne dissuade pas les habitants de faire la queue devant le restaurant Okyru à Pyongyang

Intéressant - les nouilles froides, qu'elles soient de Pyongyang ou de Hamhung, appartiennent généralement à la RPDC, mais saviez-vous que la Préfecture Autonome Coréenne de Yanbian en Chine a son propre type de nouilles froides?

À lire aussi:

Veuillez cliquer sur notre page de Yanbian pour obtenir des informations sur la Préfecture Autonome Coréenne en Chine.

index-column.html

Guide de Voyage de la RPDC

Guide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Circuits en Corée du Nord

Inscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord

Lieux d'intérêt

Place Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche

Hôtels

Hôtels à Pyongyang