• Kaesong RPDC

Les Trois Royaumes de Corée

Dans les régions des royaumes propriétaires d'esclaves, de nombreuses puissances féodales ont émergé, dont les plus fortes dominaient. Les royaumes les plus forts étaient les Trois Royaumes; Koguryo (Goguryeo), Paekje (Baekje) et Silla.

Koguryo (Goguryeo) a été le premier à être établi ainsi que le plus grand et le plus puissant. Fondé en 37 avant JC, c'était le premier royaume de Corée à embrasser le bouddhisme comme religion d'État au 4ème siècle après JC.

Modèle de tombeau de la dynastie Koguryo dans le parc folklorique de Sariwon, Corée du Nord. Photo prise par KTG Tours

Koguryo était à son apogée au 5ème siècle quand il s'était étendu à la majeure partie de la Mandchourie, à certaines parties de la Mongolie intérieure et s'étendait tout au sud de la péninsule coréenne, réduisant considérablement les territoires des deux autres royaumes coréens. En 598, Koguryo a vaincu de grandes troupes d'invasion des troupes chinoises dans la guerre Koguryo-Sui. Les guerres répétées avec la Chine ont finalement affaibli Koguryo et il est tombé en 668 après que les forces alliées Tang chinois et Silla ont pris le relais.

Paekje (Baekje) a été fondée en 18 avant JC. Elle s'est étendue au sud-ouest de la péninsule coréenne, devenant une puissance militaire et politique importante. Tout en élargissant ses territoires, Paekje était en contact avec les dynasties du sud, absorbant des aspects de la culture et de la technologie chinoises qu'elle transmettait à son tour au Japon où la cour générale s'est retirée après avoir été conquise par les forces de la dynastie Silla-chinoise Tang.

Silla - initialement fortement influencée par le Japon et Paekje, Silla était située au sud-est de la péninsule coréenne. Des outils tels que les médailles d'or montrent que Silla était moins influencée par la Chine que Paekde et Koguryo. Au IIe siècle après JC, il avait accru son influence dans les régions voisines, alliant et combattant souvent les 2 autres royaumes prédominants. En 661 après JC, avec les forces de la dynastie Tang, Silla réussit à conquérir Paekju. Il a ensuite tenté de conquérir Koguryo, échouant initialement mais réussissant en 668 après JC.

À lire aussi:

  • La Guerre de Corée | KTG® Tours

    La Guerre de Corée (1950 - 1953) | KTG® Tours | a dévasté la Corée du Nord et la Corée du Sud divisant la péninsule près du 38e parallèle pas loin de la DMZ

  • Occupation Japonaise en Corée | KTG® Tours

    Occupation Japonaise en Corée | KTG® Tours | Pendant l'occupation japonaise de la Corée, les conditions étaient brutales pour les Coréens, avec l'esclavage et la famine. Le 15 août est célébré comme le jour de la libération en Corée du Nord et du Sud

  • Préhistoire Coréenne | KTG® Tours

    Préhistoire Coréenne | KTG® Tours | il y avait une activité humaine en Corée depuis la préhistoire. Les faits officiels nord-coréens indiquent qu'il y a des gens dans la péninsule coréenne depuis l'humanité

C'est comment la capitale de la Corée du Nord?

Pyongyang, capitale de la Corée du Nord

Veuillez cliquer ici pour voir d'autres périodes de l'histoire de la Corée autres que les Trois Royaumes de Corée.

index-column-french.html

Circuits en Corée du Nord

Excursions en RPDC

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Marathon de Pyongyang

Inscrivez-vous Bientôt!

Lieux d'Intérêt

Trajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants

Hôtels à Pyongyang

Hôtels à Pyongyang