Tombeau du Roi Tangun

Le tombeau du Roi Tangun est un impressionnant mausolée qui abrite les restes du roi et de son épouse. Grimper à la chambre principale est une aventure, mais les vues offertes tout en haut valent  la peine!

Haut du Tombeau du Roi Tangun en Corée du Nord

Localisation de la Tombe du Roi Tangun - nous devons partir vers le sud de Pyongyang et après environ 40 minutes arriverons au tombeau du Roi Tangun, le fondateur du première pays sur la péninsule coréenne; Gojoseon. Pendant notre trajet nous passerons par des villages et zones ruraux de la Corée du Nord.

Tombeau du Roi Tangun en Corée du Nord

Vue depuis le pied du mausolée du Roi Tangun.

Le tombeau du Roi Tangun est un impressionnant mausolée qui abrite les restes du roi et de son épouse. Monter jusque à la somme du tombeau où la chambre principale c’est trouve est une aventure, mais les vues offertes tout en haut valent la peine!

Chambre de la tombe du Roi Tangun, la Corée du Nord

Une fois dans la chambre les cercueils du Roi Tangun et sa femme peuvent être vus. Veuillez noter qu'il y est possible de voir les restes réels mais cela a une surcharge extra (veuillez-vous nous contacter s’il vous plaît pour plus de détails).

Brève introduction du mythe:

L'on dit que Tangun est le petit-fils du Seigneur du Ciel (Hwanin). Selon la légende, le fils de Hwanin, Hwanung, voulait vivre sur Terre  parmi les mortels. Il a été autorisé par son père à descendre à Mt. Paekdu avec 3000 fonctionnaires et à vivre sur Terre où il a enseigné à l'homme les comportements moraux telles que le bien et le mal, ayant pouvoir sur eux.

Pendant ce temps, un tigre et un ours Pendant ce temps, un tigre et un ours demandèrent à Hwanung de les transformer en êtres humains. Hwangung accepta de les transformer en êtres humains à condition de survivre 100 jours dans une grotte avec seulement de l'ail et des plantes aromatiques sacrés. Le tigre a quitté la grotte après 21 jours et l'ours a resté 100 jours et a été donc transformé en une femme.

La femme ne pouvait pas un homme qui voulait l épouser et priait pour avoir un mari et son propre enfant. Attendri par ses prières, Hwanung se transforma temporairement en homme  et la prit pour épouse. Ils ont eu un enfant ensemble; Tangun. Tangun a créé le premier royaume de la Corée; Le Rauyaum Go-Joseon (cela que veut dire Joseon antique) et établit la capitale à proximité de Pyongyang, qui, comme vous le savez, est l'actuelle capitale de la Corée du Nord!



Mt. Paekdu est la zone où Hwanung a été autorisé à descendre par son père, est considéré comme l'origine des Coréens et est donc un lieu sacré pour les coréens du Sud et du Nord. Une partie d'elle se trouve en Chine et est visité par de nombreux Sud-Coréens chaque année.

Les étapes menant à la tombe du Roi Tangun en Corée du Nord

Quand vous allez au mausolée vous serez en mesure de voir différentes statues des ministres et des tigres de chaque côté de l’escalier.

KTG vous offre la chance de découvrir un système politique différent de celui généralement utilisé dans des autres pays; un monde où la publicité commerciale est substituée par des slogans politiques, et où la politique, sous une forme ou une autre, joue un rôle central dans la vie quotidienne des gens. Cependant, la Corée du Nord détient également des sites historiques qui montrent l'histoire ancienne de la péninsule coréenne comme le tombeau du Roi Tangun.

Veuillez-vous aller de notre page Tombeau du Roi Tangun à notre section Histoire de la Corée du Nord.

 

z-extra-default-nav-facts.shtml