Place Kim Il Sung

La Place Kim Il Sung est la plus importante de la Corée du Nord et est souvent montrée par les media autour du monde. Connue pour être un lieu de rassemblement de masse, des manifestations aussi bien que des défilés militaires, tous dépeignant des milliers de Nord Coréens et leurs chefs, il existe plusieurs aspects inconnus au sujet de cette place, sur lesquels pouvez lire ci-dessous.

Elle a été construite en 1954 (année Juche 43) et couvre une superficie de plus de 75.000 metres carrés.

Vues de la Place Kim Il Sung à Pyongyang dès  la Grande Maison dès études du Peuple en Corée du Nord

Photo prise par un de nos voyageurs de la Grande Maison des Études du Peuple. Vous pouvez apercevoir des milliers de personnes de chaque côté de la route dans le square pratiquant pour des rassemblements de masse.

Saviez vous qu’il y a un café autrichien au centre de Pyongyang ? C'est exact. Juste à côté de la Place Kim Il Sung, dans le bâtiment d'histoire adjacent, il se trouve un café viennois ; « Helmut Sachers Kaffee. » En effet, le cœur de la capitale de la Corée du Nord est le dernier endroit où vous penseriez pouvoir apprécier un café viennois avec un morceau de strudel de cérise et de la musique classique autrichienne jouant à l'arrière-plan. Ce petit café a été inauguré en 2011. Pendant que vous observez autour de vous les fabricants de café importés, la vue de la tour de Juche hors de la fenêtre vous rappelle que vous êtes réellement en Corée du Nord. Photo prise pendant un voyage en hiver chez Helmut Sachers Kaffee à Pyongyang.

Austrian coffee shop in Pyongyang

Une pause-café est très appréciée compte tenu des froids hivers Nord Coréens. Avant des visites ne étaient pas arrangées pendant les jours d'hiver les plus froids en Corée du Nord, bien qu'il soit maintenant possible d'aller en décembre et janvier en Corée du Nord.

Enfant nordcoréen patinant un jour d'automne à la Place Kim Il Sung

Enfant patinant un jour d'automne à la Place Kim Il Sung

En marchant aux alentours de la Place Kim Il Sung vous pouvez souvent  apercevoir des groupes de personnes se préparant pour des exercices de masse tels que les jeux de masse. Cependant, un contraste radical entre ce que nous espèrerions voir dans la place en se basant sur des images des rassemblements de masse et des démonstrations vues sur les médias occidentaux et obtenues à partir de la télévions de la Corée du Nord est la vue des gens vaquant à leurs occupations quotidiennes et les enfants patinant aux alentours comme nous pouvons le voir dans l'image ci-dessus.

Veuillez aller à notre section de tourisme de la Corée du Nord afin de voir d'autres points d'intérêt en Corée du Nord.

 

z-extra-default-nav-facts.shtml