Musique en Corée du Nord

La Musique en Corée du Nord est connue pour être patriotique et avec des thèmes qui évoluent autour de la classe ouvrière, de leurs réalisations et celles des dirigeants Kim Il Sung, Kim Jong Il et Kim Jong Un.

Fin du spectacle dans le Palais des enfants à Pyongyang en Corée du Nord

Les chansons Nord Coréennes sont structurellement et rythmiquement similaires à celles utilisés en la Chine Mao, ainsi que celles de l'ex-URSS. Beaucoup de chansons sont utilisées par des chorales et groupes militaires.

Performance acrobatique au Palais des enfants de Pyongyang, capitale de la Corée du Nord

Image: Enfants reproduisant une scène de piscine.

Au Palais des Enfants de la Corée du Nord ces "choeurs" militaires sont composés d'enfants à partir de l'âge de la maternelle. Cependant, voir les petits chanter est loin d’être la seule chose à voir ici.

Les enfants jouant des instruments, exécutant des figures acrobatiques et de la gymnastique, on ne s'attendrait pas à voir des enfants s'acquitter à de telles activités avec un tel degré de perfection d’autant plus qu’elles paraissent difficiles même pour un adulte.

Enfants jouant des instruments traditionnels coréens dans le Palais des enfants, Pyongyang

Il y a deux palais à Pyongyang; Le Palais des écoliers de Mangyongdae et le Palais des écoliers de Pyongyang.

Outre de voir la performance des enfants, nous pouvons marcher autour de leurs leçons et de les voir pratiquer des activités parascolaires comme par exemple de la calligraphie,  du taekwondo et jouant des instruments traditionnels coréens.

Veuillez vous cliquer s’il vous plaît sur notre lien "Lieux d’Intéresse en Corée du Nord” pour quitter notre section “Musique en Corée du Nord - le Palais des Enfants” et lire plus d’informations sur d'autres endroits que vous pourrez visiter lors d'une de nos excursions en Corée du Nord.

 

z-extra-default-nav-facts.shtml