Le Métro de Pyongyang

Le métro de Pyongyang peut se vanter d'avoir quelques-unes des stations de métro les plus impressionnantes du monde. Murs de mosaïque énormes dépeignant des réalisations nationales, des lustres, des tunnels qui descendent sur une moyenne de 100 mètres (en effet, certains tunnels vont encore plus bas) et intérieurs en bois des wagons à l’éclairage tamisé, avec des portraits du leader Kim Il Sung et Kim Jong Il, seront susceptibles de rendre l’experience en métro à Pyongyang quelque peu différente de celle à laquelle l'on est habitué.

Le métro de Pyongyang, Corée du Nord

Le métro de la capitale nord-coréenne se compose de deux lignes; La ligne Chollima qui va du nord au sud et la Ligne Hyoksin qui va d'est en ouest.

Nous organisons de longues trajets dans le métro de Pyongyang depuis quelques années. Il est possible pour nous d'organiser un vaste trajet de métro, y compris tous les arrêts des deux lignes pour tout amateur de métro, mais pour nos voyages en groupe, nos trajets en métro comprendront 5-6 arrêts.

Intéressant: en prenant le métro essayez de voir si vous pouvez repérer des graffitis de l’ancienne Allemagne de l'Est sur certaines des fenêtres des chariots!

Le métro de Pyongyang a une profondité d'en moyenne plus de 100 métres

Mythes: On nous a souvent demandé au cours des années si le métro de Pyongyang était un spectacle avec seulement deux arrêts, et les gens des acteurs, etc. Heureusement, nos partenaires nous ont permis de prolonger notre offre de trajets dans le métro de Pyongyang durant ces dernières années, ce qui a nous a aidé à prouver que ces théories du complot ne sont pas vraies. Nous nous rappelons cependant, et à notre grand étonnement, que ce sont des soi-disant médias réputés occidentaux qui ont suggéré ces théories.

La visite de la ligne de métro donne aux visiteurs une chance de voir et dans une certaine mesure d'interagir avec les populations locales vaquant à leurs occupations quotidienne dans la capitale nord-coréenne. Vous serez également susceptibles d'attraper quelques regards curieux des gens que vous rencontrez, en particulier les enfants et les adolescents. Notez que nos groupes limités, ce qui permet une plus grande interaction avec les habitants contrairement à de grands groupes de 20 ou 30 personnes.

Des norcoréens en lisant le journaux dans le métro de Pyongyang en Corée du Nord

Intéressant II: Est-ce que vous lisez le Coréen? Alors pourquoi ne pas lire le journal local sur le quai de la gare dont les pages comportent différents postes encadrés afin que les habitants puissent lire les dernières mises à jour.

Veuillez cliquer sur Tours Corée du Nord pour voir d’autres endroits que vous pourrez visiter en Corée du Nord en dehors du métro de Pyongyang.

 

z-extra-default-nav-facts.shtml