La Tour Juche


La Tour Juche a été construite à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de Kim Il Sung, prés de la rivière de Taedong en 1982 (année Juche 71). La tour a une torche de 20 mètres de long dont le rougeoiement peut être  vu durant la nuit.
 

Devant elle se tient un groupe de trois personnes de 30 mètres de haut. Chaque membre du trio porte un symbole de l'emblème du parti des travailleurs de la Corée ; un marteau, une faucille et une brosse. Deux grandes fontaines qui s’élèvent jusqu'à 150 mètres peuvent être vues sur la rivière de Taedong.

Tour de Juche à Pyongyang en Corée du Nord

L'idée de Juche est axée sur la politique et le cadre politique de la Corée du Nord, soulignant le besoin de l'indépendance et de l'autodéfense.

Vous pouvez monter  la tour de Juche et avoir une vue panoramique de toute la capitale. Il est également possible de se reposer et de se détendre entre les étapes menant au sommet en regardant les gens vaquer à leurs occupations quotidiennes.

De l’autre  côté de la rivière on peut voir les portraits des chefs à la Place Kim Il Sung avec l’impressionnante Grande Maison des Etudes du Peuple à l'arrière-plan. L'horizon de Pyong Yang a connu quelques changements importants en 2012 et plusieurs des bâtiments vus du côté droit de la place sont nouveaux.

L'hôtel Ryugyong a également subi que quelques changements car seulement quelques années auparavant ces bâtiments gigantesques n'étaient pas couverts de verre ayant pour résultat une pyramide de ciment apparaissant indistinctement au-dessus de toute la ville de Pyongyang.

Note:  Vous pouvez vous rendre compte que nous employons deux dates sur ce site Web ; l’une dans le format traditionnel utilisé partout dans le monde et l'autre avec l'année Juche. Ceci est du au fait que l'année Juche est employée en CORÉE DU NORD sur les documents officiels (ce que vous pouvez vérifier dans votre visa) et démontre l'importance donnée aux chefs en Corée du Nord. Juche 1 est l'année de naissance de Kim Il Sung (1912) par conséquent la tour de Juche a été construite en Juche 71 (1982).

Veuillez noter que des promenades occasionnelles prés de la rivière de Taedong peuvent être arrangées. Une excellente manière de voir du monde passer une soirée avec des amis. Il y a également des bateaux-restaurants qui peuvent être utilisés pendant le déjeuner ou le dîner. Si vous êtes intéressé par l'une de ces options veuillez nous le faire savoir. 

Vous pouvez visiter notre section Juche pour une explication plus détaillée en anglais de la philosophie de Juche qui vous aidera à avoir une plus grande compréhension de la politique en Corée du Nord et de l’idéologie centrale de son système. Svp cliquez ici pour voir les sites à visiter, autres que la tour Juche pendant l’un de nos voyages en Corée du Nord.

Cliquez ici s'ils vous plaît pour voir les sites à visiter en RPDC, autres que La Tour Juche pendant l’un de nos voyages en Corée du Nord.

 

z-extra-default-nav-facts.shtml