• Centre de la amitié, Mt. Myohyang, Corée du Nord

La Corée du Nord – Attractions Touristiques

La Corée du Nord n'est pas une destination souvent visitée par les occidentaux, et ce n'est pas non plus un pays comme les autres. Le manque de publicité promotionnelle, les portraits du Président Kim Il Sung et de son fils le Général Kim Jong Il qui se trouvent partout dans le pays, ainsi que la propagande politique presque omniprésente font de la Corée du Nord un pays complètement différent de ce à quoi nous sommes habitués et peut être parfois surréaliste.

Ci-dessous vous pouvez voir une liste des lieux à visiter en Corée du Nord. S'il y a des lieux précis que vous voulez visiter et qui ne se trouvent pas dans notre site internet, n'hésitez pas à nous le faire savoir pour que l'on puisse les inclure dans votre itinéraire. Appuyez sur les images de cette page pour avoir plus renseignements (en anglais).

Pyongyang

Grands Monument à Pyongyang Grands Monuments de Mansudae - gigantesques statues de bronze construites à la mémoire des Grands Dirigeants le Président Kim Il Sung, qui, de son bras levé, indique la voie à suivre par le peuple coréen, et Kim Jong Il. Situés sur la colline Mansudae, ces monuments sont  visités par des milliards de nord-coréens chaque jour.
Le métro de Pyongyang, Corée du Nord Métro de Pyongyang - se caractérise par une architecture monumentale riche en bronze, des colonnes en marbre et plusieurs mosaïques et peintures propagandistes. Les gares se trouvent à environ 50 mètres sous le sol. Dans cette partie de votre itinéraire vous aurez l'opportunité de monter dans le métro avec des citoyens de Pyongyang.
Place Kim Il Sung à Pyongyang en Corée du Nord Place Kim Il Sung - Située au cœur de Pyongyang, c’est la place la plus importante de la RPDC et celle qui apparaît dans les médias et c'est là où ont lieu des défilés militaires, des rassemblements et des manifestations de masse.
Monuments de la Fondation du Parti des Travailleurs à Pyongyang, Corée du Nord Monuments de la Fondation du Parti des Travailleurs de la Corée - ces monuments de 50 mètre de hauteur sont un symbole du système du pays. Des danses en masse ont lieu ici lors des jours fériés.
La Tour Juche à Pyongyang, capital de la Corée du Nord

La Tour Juche - symbole de la philosophie et de l'idéologie politique du pays. Avec ses 170 mètres de haut et une lumière rouge qui représente le feu de la torche du symbole Juche, elle est l'un des rares bâtiments visibles la nuit (Pyongyang est particulièrement sombre).

Grand People's Study House, Pyongyang Place Kim Il Sung - Située au coeur de Pyongyang, c’est la place la plus importante dans la RPDC et celle qui apparaît dans les médias où des défilés militaires, des rassemblements et des manifestations de masse ont lieu.
Statue Chollima à Pyongyang La Statue Chollima - la politique Chollima a été utilisée par le gouvernement de la RPDC pour encourager les Nord-Coréens à être plus travailleurs et innovateurs afin de reconstruire le pays qui était complètement détruit par la Guerre de Corée (1950-53). Chollima est un cheval mythique coréen qui ne trouvait personne pour le monter à cause de sa vélocité.
Musée de la Guerre à Pyongyang Le Musée de la Guerre Coréenne - énorme musée qui montre la version nord-coréenne de la Guerre Coréenne. On peut y voir des prises de guerre sur l'armée américaine, de l'armement nord-coréen, des lettres d'excuses rédigées par des américains capturés et même une reconstitution en 3D et à 360° d'une bataille extrêmement réaliste.
bateau americaine a la Corée du Nord (RPDC) USS Pueblo - espionne maritime capturée par la Corée du Nord en 1968 pendant une période notamment crispée entre les États-Unis et la Corée du Sud avec la Corée du Nord. Après 11 mois de négociations, les marins américains sont rentrés chez eux.
lieu de naissance de Kim Il Sung, le President de la Coree du Nord

Mangyondae - lieu de naissance du Président Éternel de la RPDC. Cette maison rurale est celle où Kim Il Sung a passé son enfance avant de partir en Chine pour combattre les japonais. Il y a des portraits des membres de la famille de Kim Il Sung.

Palais des Enfants, la Corée du Nord

Le Palais des Enfants - centre d'activités extra scolaires pour enfants où on peut voir des spectacles extraordinaires proposés par des petits ; danses, chansons, arts martiaux... le tout avec des thèmes nationalistes Nord-Coréens.

Kimilsungia-Kimjungilia Flower Exhibition Centre Le Centre d'Exposition des fleures Kimilsungia et Kimjongilia - une orchidée à fleurs ainsi dénommée en référence au Président Kim Il Sung et au Leader Kim Jong Il, respectivement. On peut y trouver de milliers de Nord-Coréens et la presse nationale, ce qui montre l'importance de ce centre.
Arc du Triomphe à Pyongyang en Corée du Nord Arc du Triomphe - plus grand que celui de Paris, cet arc commémore l'époque pendant laquelle Kim Il Sung était en Chine pour lutter contre les japonais et libérer la patrie.
Tombeau du roi Tangun en Corée du Nord Tombeau du Roi Tangun - le fondateur du premier royaume de la péninsule coréenne.
Film studio à Pyongyang Film Studio Coréen - Là où sont produits les films en Corée du Nord.

Dehors de Pyongyang

Nous avons une liste plus complèt dans notre section en anglais.

.
Centre ville à Kaesong, Corée du Nord Kaesong - ancienne capitale du royaume de Koryo (918-1392), le premier état uni sur la péninsule coréenne créé après la disparition du royaume de Silla, elle se trouve à seulement 10 km de la ZCD. C'est un des rares endroits de la Corée du Nord que les Sud-Coréens sont autorisés à visiter. Dans le musée de Koryo se trouve une ancienne université millénaire confucéenne.
DMZ à la Corée du Nord La ZCD (zone Coréenne Démilitarisée) - divise la Péninsule Coréenne en deux. La frontière entre les deux Corées, un vestige de la Guerre Froide, et, ironiquement, la plus militarisée du monde. Vous aurez l'opportunité d'avant en Corée du Sud sur quelques mètres.
Centre ville à Kaesong, Corée du Nord Le Centre d'Exposition des fleures Kimilsungia et Kimjongilia - une orchidée à fleurs ainsi dénommée en référence au Président Kim Il Sung et au Leader Kim Jong Il, respectivement. On peut y trouver de milliers de Nord-Coréens et la presse nationale, ce qui montre l'importance de ce centre.
Mont Myohyang en Corée du Nord (RPDC)

L'exposition Internationale de l'Amitié - deux bâtiments qui se trouvent dans les monts Myohyang avec des cadeaux reçus par Kim Il Sung (bâtiment à 6 étages) et Kim Jong Il (bâtiment à 3 étages) de dirigeants politiques et citoyens de tous le pays du monde. Il y aurait plus de 160 000 cadeaux et il faudrait une année entière pour tous les voir un par un.

Orphélinat de Nampo en Corée du Nord Nampo - Ville portuaire située sur la côte ouest de la RPDC.
Barrage de Nampo en Corée du Nord Barrage de la Mer de l'Ouest - construction de 8 km.
Sariwon Folk Village Sariwon Folk Village Sariwon - découverte du Village Folklorique coréen pour voir ce qu'était la vie dans l'ancienne Corée.

Allez sur notre page Voyages en Corée du Nord pour voir plus de détails sur les itinéraires proposés dans le pays.

column-history.html

North Korea Tours

North Korea Tours

Information & Events

DPRK Military
North Korea Travel Forum

Places of Interest

DMZ Tours in North Korea

Safe Payments

We accept PayPal and credit/debit card payments