Kaesong Corée du Nord


Kaesong est situé à seulement 8 km au nord de la DMZ (Panmunjom) de la Corée du Nord. Cette ville historique a été la capitale de Koryo (Goryeo, 918-1392), l'un des plus puissants royaumes sur la péninsule coréenne.

Les 198 km de route de Pyongyang sur les autoroutes vides offrira sites remarquables de la campagne nord-coréenne et des aperçus des activités quotidiennes des gens en dehors de la capitale.

Les Coréens du Sud sont également autorisés à aller visiter, quoique seulement pour un jour et en dépit du fait de ne pas être en mesure de se rendre à Pyongyang. Ils peuvent être repérés sur les autobus modernes et accompagnés de guides en costumes bleu portant casques, talkies-walkies dans la main.

MISE À JOUR : cela a été écrit initialement en 2008. Les citoyens de Corée du Sud  n'ont pas pu aller à vister la Corée du Nord depuis. Ils étaient autorisés à y aller avant et aussi à Kumgangsan mais ce n'est plus le cas depuis 2008. Il est possible pour nous d'organiser pour des occidentaux un voyage à Kumgangsan.

Vielle partie de Kaesong, ville en Corée du Nord

Vue de la partie ancienne de la ville. Contrairement à la plupart des villes de la guerre de Corée, Kaesong n'a pas été détruite pendant la guerre de Corée.

Museé Koryo

L'ancienne capitale de Koryo est renommé dans la République populaire démocratique de Corée pour son Ginseng et pour le Musée Koryo, qui au 11ème siècle est devenue l’ institution éducative la plus importante de Koryo pouvant contenir jusqu'à 2000 étudiants.

Musée Koryo à Kaesong en Corée du Nord

Tombeaux du Roi Kongmin et de sa Femme

Tombeaux du Rois Kongmin et de sa femme à Kaesong en Corée du Nord

Image ci-dessus: Les tombeaux du roi Kongmin et sa de femme mongole. Cette tombes ont subi relativement peu de restaurations et l'endroit a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2013.

Tombeau du Roi Wangon

Bien que beaucoup plus ancien que la tombe du roi Kongmin, ce mausolée a été restauré en 1994 et montre donc beaucoup moins de son aspect d'origine par rapport au mausolée du roi Kongmin. Le Roi Wangon (également orthographié Wan Kon) fut le fondateur de la dynastie Koryo et mourut en 943.

Tombe du Roi Wangong à Kaesong en Corée du Nord

Colline Janam

La statue gigantesque du Président Kim Il Sung se trouve sur cette colline qui offre des vues spectaculaires de la vielle partie de la ville de Kaesong.

Statue du Président Kim Il Sung à Kaesong en Corée du Nord (Mt. Janam)

Restaurants à Kaesong Corée du Nord

S’arrêter pour le déjeuner dans cette ville historique est toujours un régal avec des plats servis dans des bols individuels métalliques à couvercles. A quelques centaines de mètres jusqu'à la route du restaurant encore une autre impressionnante statue du Président Kim Il Sung à tisser sur une colline surplombant la ville entière.

Restaurant à Kaesong en Corée du Nord

Logement à Kaesong Corée du Nord

Quand nous passons la nuit à Kaesong nous restons dans l’Hôtel Minsok (Minsok veut dire Folklorique en Coréen). L’hôtel est un hôtel traditionnel coréen avec plusieurs courts de maison entourés par les chambre où nous resterons.

Hotel folklorique Minsok à Kaesong Nord Corée

Veuillez vous voir des autres villes et lieux d'intérêt en Corée du Nord en dehors de Kaesong Corée du Nord.

 

z-extra-default-nav-facts.shtml