• Korean Folklore Park in Pyongyang, aka Mini-Pyongyang, DPRK (North Korea)

Histoire de la Corée

Dans cette section, nous décrivons brièvement l'histoire de la Corée du Nord (RPDC) et de la péninsule coréenne. Sachez cependant qu'il peut avoir différent points de vus sur certains sujets historiques et nous vous prions de les respecter pendant votre séjour en Corée du Nord. Veuillez également éviter de parler de sujets historiques et politiques sensibles qui peuvent contrarier vos guides.

Pour trouver plus de conseils, allez sur notre page FAQs. Cliquez sur la période qui vous intéresse pour avoir des renseignements plus détaillées (en anglais) :

préhisoire coréenne Préhistoire - il y a preuves qui démontrent l'existence des humains sur la péninsule coréenne dès les temps préhistoriques.
Tombe de Tangun Kojoson, Corée du Nord Les premières états - informations sur les premières nations de la péninsule. Vous pouvez voir sur l'image la Tombe de Tangun de la dynastie de Kojoson.
Les Trois Royaumes de la Corée La Période des Trois Royaumes (37 BC - 676 AD) - les royaumes de Koguryo (Goguryeo), Paekje (Baekje) et Silla sont connus comme les Trois Royaummes. La balance de pouvoir et importance politique et militaire de chaque royaume a changé pendant les siècles.
L'unification de Silla, histoire de la Corée Trois Royaumes Unifiés (676 - 936) - Cette période est aussi connue comme le Silla Unifié. Le Royaume de Silla, avec l'aide des forces de la Dynastie Tang ont réussi à reprendre les deux autres royaumes et ont ensuite été contraints à se combattre les Chinois, qui les avaient initialement.
Royaume de Koryo Koryo (Goryeo) 936 - 1392 - un royaume fort et centralisé. Cette dynastie était bien connue à l'étranger et le nom « Corée » vient d'elle. Le bouddhisme s'est étendu par la péninsule coréenne pendant ce période.
Dynastie de Choson, histoire de la Corée

Dynastie Choson (Joseon, 1392-1910) - après un coup d'état dirigé par le Général Yi Seongye (qui a ensuite changé son nom en « Roi Taejo »), qui d'abord avait été ordonné de lutter contre la dynastie chinoise Ming, une nouvelle dynastie est apparue. Postérieurement, il y a eu des conflits armés entre la dynastie Choson et les états-Unis, la France et le Japon.

Occupation japonais de la Corée Colonie Japonaise (1910-1945) - cinq ans après la défaite de la Russie de la Guerre russo-japonaise en 1905, la Corée est devenue une colonie japonaise. Les conditions pour les coréens étaient pénibles, avec l'existence de l'esclavage, de la famine et des tentatives des japonais d'effacer complètement la culture coréenne.
Kim Il Sung, libération de la Corée Libération de la Corée (1945) - La Corée était finalement libérée du Japon avec la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Cela s'est fait grâce à l'aide des guérillas Nord-Coréennes qui luttaient à la frontière entre la Chine et la Corée et l'aide de forces étrangères.
Guerre de la Corée

La Guerre de Corée (1950-1953) -  une tragédie qui a coûté la vie de plus de 3 millions de personnes. À la fin de la guerre, la péninsule restait divisée de la même façon que lorsque les soviétiques et les américains les avaient divisé après la fin de la Seconde Guerre Mondiale au 38ème parallèle.

Image du President de la Corée du Norde et de son fils, le Général Kim Jong Il Plusieurs années après la Guerre -  les deux Corées ont été complètement détruites à cause de la guerre. Dans les années qui ont suivi le conflit, les deux pays se sont vus obligés de faire des efforts extraordinaires afin de pouvoir rebondir. Cette section décrit l'après-guerre, et la politique intérieure du pays ainsi que le culte de la personnalité qui s'est crée vers ses dirigeants et qui est encore présent aujourd'hui.
histoire politique de la Corée du Nord Années 80-90 - deux décennies pendant lesquelles la RPDC a vu deux de ses alliés principaux changer leur politique envers la Corée du Nord. Kim Il Sung est décédé et Kim Jong Il est arrivé au pouvoir.
south korea visit to north korea Années 2000 - une décennie historique pour les deux Corées car pour la première fois, un leader de la Corée du Sud (Kim Dae-jung) a rendu visite au leader de la Corée du Nord (Kim Jong Il). Sept ans plus tard, Roh Moo-hyun fait la même chose en symbolisant une politique plus amicale entre les deux gouvernements.

Allez de notre page  Histoire de la Corée à notre section USS Pueblo pour obtenir des renseignements en anglais sur l'espionne maritime américaine capturée par la Corée du Nord.

column-history.html

North Korea Tours

North Korea Tours

Information & Events

DPRK Military
North Korea Travel Forum

Places of Interest

DMZ Tours in North Korea

Safe Payments

We accept PayPal and credit/debit card payments