Histoire Corée

Dans cette section on décrit brièvement l'histoire de la Corée du Nord (la RPDC) et de la péninsule coréenne. Veuillez-vous tenir en compte s'il vous plait qu'il peut avoir des différent points de vus sur certain sujets historiques et on vous en prie de les respecter pendant votre stance dans la Corée du Nord. évitez s'il vous plait de parler de sujets historiques et politiques sensibles qui peuvent contrarier à vos guides.

Pour plus de conseils allez à notre page FAQs. Cliquez s'il vous plait sur la période qui vous intéresse pour voir des renseignements plus détaillées en anglais:

prehisoire coreenne Préhistoire - il y a évidence qui prouve l'existence des humaines sur la péninsule coréenne dès temps préhistoriques.
Tombe Tangun Kojoson, Coree du Nord Les premières états - information sur les premières nations sur la péninsule. Dans l'mage on peut voir la Tombe de Tangun du dynastie de Kojoson.
Les Trois Royaumes Coree du Nord

La Période des Trois Royaumes (37 BC - 676 AD) - les royaumes de Koguryo (Goguryeo), Paekje (Baekje) et Silla sont connus comme les Trois Royaummes. La balance de pouvoir et importance politique et militaire de chaque royaume a changé pendant les siècles.

L'unification de silla, histoire de la Coree Unified Three Kingdoms (676 - 936) - This period is also referred to as Unified Silla. The Kingdom of Silla, with help from the Chinese Tang Dynasty's forces managed to take over the other two kingdoms and was then forced to fight the Chinese who had initially helped them.
Royaum de Koryo Koryo (Goryeo) 936 - 1392 - un royaume fort et centralisé. Cette dynastie était bien connue à l'étranger et le nom « Corée » devient d'elle. Le budéisme s'est étendu par la péninsule coréenne pendant ce période.
Dynastie de choson, histoire de la Corée

Dynastie Choson (Joseon, 1392-1910) - après un coup d'état dirigé par le General Yi Seongye (qui après a changé son nom à « Roi Taejo »), qui d'abord avait été ordonné de lutter contre la dynastie chinoise Ming, une nouvelle dynastie est apparue. Postérieurement il y aurait des conflits armés entre la dynastie Choson et les états-Unis, la France et le Japon.

Occupation japonais de la coree Colonie Japonaise (1910-1945) - cinq ans après le défet de la Russie de la Guerre russo-japonaise en 1905 la Corée est devenue colonie japonaise. Les conditions pour le coréens étaient pénibles, avec l'existence de l'esclavage, des famines et des essaies des japonais de complètement effacer la culture coréenne.
Kim Il Sung, liberation de la Coree

Libération de la Corée (1945) - La Corée était finalement libérée du Japon avec la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Cela c'était grace à une combinaison entre l'aide des guérillas Nord-Coréens qui luttaient en la frontière entre la Chine et la Corée et l'aide de forces étrangères.

Guerre de la Coree

La Guerre de Corée (1950-1953) - une tragédie qui a couté la vie de plus de 3 millions de personnes. A la fin de la guerre, la péninsule restait divisé de la même façon qu'il avait été divisé par le soviétiques et les américains après la fin de la Seconde Guerre Mondiale au 38ème parallèle.

Image du President de la Corée du Norde et de son fils, le Général Kim Jong Il

Années après la Guerre - les deux Corées ont été complètement détruits à cause de la guerre. Dans les années qui ont suivi le conflit les deux pays s'ont vus obligés à faire des efforts extraordinaires a fin de pouvoir se récupérer. Cette section décrit les années suivantes à la guerre, et la politique intérieur du pays ainsi comme le culte de personnalité qui s'est crée vers ses leaders et qui est encore présent.

Demostration Corée du Nord Annés 80-90 - deux décennies pendant lesquels la RPDC a vu comment deux de ses alliés principaux ont changé leur politique vers la Corée du Nord, Kim Il Sung est décédé et Kim Jong Il est arrivé au pouvoir.
leader sud-coreen a la coree du nord Années 2000 - une décennie historique pour les deux Corées car pour la première un leader du Corée du Sud (Kim Dae-jung) rendre visite au leader du Corée du Nord (Kim Jong Il). Sept ans plus tard Roh Moo-hyun fut la même action en symbolisant une politique plus aimable entre les deux gouvernements.

Allez de notre page Histoire Corée à notre section USS Pueblo pour des renseignements sur le bateau espion américaine capturé par la Corée du Nord.

 

z-extra-nav-history.shtml