Grands monuments de Mansudae

Grand Monument Mansudae à Pyongyang, Corée du Nord Grands Monuments de Mansudae - Ici les gens déposent des fleurs aux pieds de la gigantesques statues de bronze afin d’honorer le Grand  Chefs - le Président Kim Il Sung et le General Kim Jong Il avant de se mettre en ligne pour s’incliner devant eux.

Des deux côtés de la statue sont représentées des figures de guerres contre le Japon et les Etats-Unis.

Il y a plus de 200 figures sculptées mesurant en moyenne 5 mètres de haut et s'étendant sur 200 mètres. Derrière la figure imposante de Kim Il Sung s’étale une représentation en mosaïque du Mont Paekdu (page en anglais), connu comme étant le lieu de naissance des coréens.

Les groupes de soldats de part et d’autre de la statue représente la lutte entre le Japon (côté droit de Kim Il Sung) et les Etats-Unis (côté gauche).

Le bâtiment à l’arrière est le musée de Révolution Koréene qui s’étale sur plus de 4.5 km de longueur ! En 2012 la statue du général Kim Jong Il a été ajoutée et les modifications ont été faites aussi à celle de Kim Il Sung. Au-dessus l’on peut voir la statue originale de Kim Il Sung. Et ci-dessous une image actualisée des Grands Monuments de Mansudae.

Important!  Les chefs du Corée du Nord sont des figures hautement respectées. Vous ne devez pas vous pencher sur le sol en prenant des photos des statues et les images des corps ne doivent pas être recadrées; c'est-à-dire que l'image de corps entière doive être prise. En visitant les Grands Monuments de Mansudae on vous demandera gentiment de vous incliner et on demandera gentiment à une personne dans le groupe de laisser un bouquet de fleurs aux pieds des monuments.

Grands Monuments de Mansudae de Kim Il Sung et Kim Jong Il à Pyongyang, capital de la Corée du Nord

Photo prise le 24 décembre. Le 24 décembre est un jour de fête nationale et par la même occasion de l'anniversaire de Kim Jong Suk (mère de Kim Jong Il et épouse de Kim Il Sung) désignée sous le nom de Mère Kim Jong Suk au Corée du Nord. Traditionnellement les visites ne sont pas organisées durant les plus froids jours d’hiver, elles sont dorénavant organisées durant le mois de décembre et le début du mois de janvier aussi bien que le reste de l'année.

Statue de Chollima

chollima statue, PyongyangVue de la statue de Chollima dès Grands Monuments de Mansudae.
Basée sur une légende coréenne selon laquelle un cheval volant se déplaçant a une la vitesse incroyable mais ayant toujours eu du mal à trouver quelqu'un pouvant le monter, cette statue a été utilisée afin d’encourager les gens à reconstruire le pays après la guerre soulignant le fait que le travail et l'innovation constants étaient exigés. Le Grand Monument du Président Kim Il Sung, qui brille à l'horizon au-dessus de Pyongyang, a été érigé sur la colline de Mansu en avril 1972 à l'occasion du soixantième anniversaire de Kim Il Sung et a été reconstitué en 2012 avec l'apparition de la statue du Chef Kim Jong Il.

Cliquez ici s'il vous plaît afin de vous informer sur les autres endroits à visiter durant une de nos visites de la Corée du Nord. Les endroits que vous verrez ne sont pas limités à ceux énumérés sur notre site Web.


 

 

z-extra-default-nav-facts.shtml